Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux pour qui on vote
M
7 novembre 2006 13:07
Salam smiling smiley


Lors d'un diner en ville (j'adore cette expression grinning smiley) quelqu'un a dit "je voterais pour un tel parce qu'il soutient les palestiniens".


Alors je me posais une question, êtes vous capable de choisir vos représentants donct le champs d'action principal est le pays dans lequel vous vivez UNIQUEMENT en fonction de leur opinion sur un conflit qui a lieu à 5000 km.


Cas concret:

un candidat qui est pour le renforcement de la repression policière arbitraire (genre patriot act), qui veut faire voter une loi pour virer tous ceux qui n'ont que la carte de séjour ou qui sont naturalisés au moindre pépin avec la justice, mais qui souhaite qu'on envoie l'armée pour soutenir les palestiens ou les tchétchènes, est-ce que vos voteriez quand même pour lui ?
p
7 novembre 2006 13:44
salam beauté (t'as changé de forum lol grinning smiley)


Je ne pourrais pas voter pour un mec comme Sarko par exemple, même s'il racontait qu'il aiderait les palestiniens.

Déjà pcq je ne le croirais pas (ls électeurs sont dupes et ls candidats en profitent, malins qu'ils sont à marketer la population).



En même temps, il faut admettre que pour ls présidentielles, la question internationale est bien + qu'un point de détail, puisque le role 1er du président est de représenter l'Etat à l'étranger.

Il faut s'adapter aux élections : pour les présidentielles, oui, la question palestinienne entre en jeu,
pour les législatives, ce sera plus la politique intérieure.
T
7 novembre 2006 15:24
heureusement que la politique extérieure française ne se résume pas à ce conflit et que nos politiciens ont une vision plus globale du monde
c
7 novembre 2006 16:42
Question pertinente pas loin des élections BeautéDuRif.
Il y a c'est vrai des gens pour qui la ligne de démarcation dans leur tête est floue. Ils confondent tout.
Un président français à lui seul a très peu d'influence concrètement sur le conflit israélo-palestinien, à part faire comme Chirac et allé baragouiner "this is not a method !" devant les caméras, la marge de manoeuvre est très ténue.

Quand on vote en France, on vote d'abord pour un programme national, chaque catégorie socio-professionnelle votera en fonction de ses desiderata et/ou de ses aspirations.
Tomber dans le piège des discours démago des politiciens est un manque de lucidité.
Il n'y a que deux pays dans le monde capable sur simple décision de changer quoi que ce soit au problème palestinien : Israel et les USA, le reste c'est du vent.


Il y a en revanche des tas d'autres problèmes où le choix électoral en France aura de l'effet comme l'enseignement, qui s'il est bien prodigué, permet de comprendre justement que voter en France en fonction du problème israelo-palestinien relève de la cécité intellectuelle.
I
7 novembre 2006 16:59
Citation
chelhman a écrit:
Question pertinente pas loin des élections BeautéDuRif.
Il y a c'est vrai des gens pour qui la ligne de démarcation dans leur tête est floue. Ils confondent tout.
Un président français à lui seul a très peu d'influence concrètement sur le conflit israélo-palestinien, à part faire comme Chirac et allé baragouiner "this is not a method !" devant les caméras, la marge de manoeuvre est très ténue.

Quand on vote en France, on vote d'abord pour un programme national, chaque catégorie socio-professionnelle votera en fonction de ses desiderata et/ou de ses aspirations.
Tomber dans le piège des discours démago des politiciens est un manque de lucidité.
Il n'y a que deux pays dans le monde capable sur simple décision de changer quoi que ce soit au problème palestinien : Israel et les USA, le reste c'est du vent.


Il y a en revanche des tas d'autres problèmes où le choix électoral en France aura de l'effet comme l'enseignement, qui s'il est bien prodigué, permet de comprendre justement que voter en France en fonction du problème israelo-palestinien relève de la cécité intellectuelle.

Merci chelhman...smiling smiley
s
7 novembre 2006 20:26
moi je dis que oui

à partir du moment où cette personne reconnait officiellement, ce n'est le cas de tout le monde, car la langue de bois est de mise, je me dis qu'elle vaut la peine d'etre elue car elle serait la plus sensible aux conflits où l'oppresseur est toujours soutenu et la victime est toujours enfoncée tout ca pour des interets economico-religieuse.....
D
7 novembre 2006 20:29
Salam,

On essait de voter pour le moin pire je dirai. Mais je n'irais pas à voter pour quelqu'un qui contraindrait ma liberté et de l'autre coté etre bon cote international.


L'exemple le plus pertinent, c'est le Pen, c'est un facho, mais question politique internationnale surtout la politique à l'egard des USA et au P-O il est pas mal, lol grinning smiley Mais je ne voterais jamais pour lui.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
7 novembre 2006 20:32
vive les extremeswinking smiley


c'est clair que sa politique internationale doit etre suivre une certaine ligne de conduite

je ne veux pas du gars qui dit dasn son pays "dehors au x etrangers" et part faire les eyux doux à ces memes etrangers sur qu il accuse de tous les maux
a
7 novembre 2006 21:18
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Lors d'un diner en ville (j'adore cette expression grinning smiley) quelqu'un a dit "je voterais pour un tel parce qu'il soutient les palestiniens".


Alors je me posais une question, êtes vous capable de choisir vos représentants donct le champs d'action principal est le pays dans lequel vous vivez UNIQUEMENT en fonction de leur opinion sur un conflit qui a lieu à 5000 km.


Cas concret:

un candidat qui est pour le renforcement de la repression policière arbitraire (genre patriot act), qui veut faire voter une loi pour virer tous ceux qui n'ont que la carte de séjour ou qui sont naturalisés au moindre pépin avec la justice, mais qui souhaite qu'on envoie l'armée pour soutenir les palestiens ou les tchétchènes, est-ce que vos voteriez quand même pour lui ?



evidemment que oui
quand sarkozy traite le hezbollah de mouvement terorriste, quand il fait allegeance a israel ,et quand il fait les yeux doux a la communauté juive en en enscençant fienkelkraut comme "un grand intellectuel francais" ou quand il nomme un sioniste notoire qui a fait son service militaire en israel comme mediateur pour les sans papiers c pourquoi a ton avis???? quand sos racisme , la licra ou l uejf le crif s immiscent ds la diplomatie francaise directement ou indirectement comme si israel est au coeur de paris , on y trouve rien a y redire ???
quand un arabe juste "aboie" car il ne peut faire autrement qu il faut voter en fonction de la position du candidat quant au drame palestinien ca choque ?????



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/06 22:55 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook