Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui nient q'Allah est au dessus d'cieux ressemble à Pharaon
31 décembre 2010 18:16
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les ahbaches et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, ici, qu’Allah Ta’ala nous protège : amine

Parmi les preuves, il y a le verset suivant :

Allah Ta’ala dit : « Et Pharaon dit: " Hâmân, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies » - « les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". » S36/37


Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…

reflechissez oh! serviteur d Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/10 18:25 par rosiles.
A
31 décembre 2010 18:41
Nul, conscient, ne pourrait admettre une telle chose!

Merci pour le rappel.
1 janvier 2011 21:22
la contradiction des ahbache

Aucune des lois physiques de notre univers ne peut être appliquée sur Allah car il ne ressemble à rien de ce qui existe.
Les Ahbâches sont tombés dans ce qu'ils voulaient fuire (c a d la comparaison) lorsqu'ils ont commencé à appliquer sur Allah les lois physiques de notre univers.
En effet, lorsque tu leur dit : "Allah est au-dessus du trône"

ils te répondent :
"Non c'est impossible parce que ça implique qu'il est circonscris dans un volume et s'est impossible".
Lorsque tu lui demande comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume,

il te répondra " parce que c'est évident" et n'ira pas plus loin.

Pourquoi n'ira-il pas plus loin ?

Parce qu'en vérité, pour en arrivé à sa conclusion, il a appliqué les lois physiques (l'espace et le temps) qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah : Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.

Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.

Conclusion :
la règle que tu doit observer dans les attribues est la suivante : tu ne décrit Allah que comme il s'est décrit lui même (aussi bien à l'affirmatif qu'a la négatif) : tu ne doit dire "Allah est ..." ou "Allah n'est pas..." que si Allah ou bien son messager sallallahou 'alayhi wa sallam le dit lui-même.

voir aussi le lien suivant: ahbaches égarement de cette caummunaute. [www.dailymotion.com]

[membres.lycos.fr]

C’est de la logique pure !!!
Je défis quiconque de réfuter ce raisonnement ![/quote]
5 janvier 2011 10:15
Expériences avec les ahbaches de l'apbif et témoignages

mon témoignage :
c'est une soeur qui est venue me voir lorsque je priais à
la mosquée de stalingrad [paris]. A l'époque je ne portais pas
le hijab et quand elle m'a vu l'enlever en sortant de la
mosquée elle a couru vers moi.

et elle m'a conseillé de ne plus venir dans cette mosquée car
soi disant ils priaient du mauvais coté. direct là, je l'ai
suspecté mais je l'ai laissé parler.
ensuite elle me parle des cours du samedi et m'invite à y venir

mais je lui disais que je n'avais pas le temps de parler avec
elle car je devais retourner travailler et elle, elle insistait
et ça m'a étonné du comportement d'une musulmane car elle ne
respectait pas le fait que je devais partir.

ensuite elle me sort des livres et des cours dont je n'avais
jamais entendu parler et sois disant qu'il ne fallait lire que ça.

bon, je lui disais que je devais partir et la cerise sur le
gâteau, c'est qu’elle me dit "n'oublie pas de venir aux cours du
samedi, en plus il y a des frères qui sont trés trés beaux"

Allahister, elle a essayé de m'attirer en me parlant de
frères tout ça parce que je ne portais pas le hijeb et que
j'étais du genre coquette.

à chaque fois que je retournais à cette mosquée je faisais
dou'as pour ne plus la voir et alhamdulillah, ça a été le cas

voilà pour mon témoignage
voir ici:
[www.islam-al-haqq.com]
5 janvier 2011 10:25
recit de ceux qui ont eu affaire avec les ahbache de près, qu Allah nous preserve de leur maux ,amin

Mon experience avec les habaches, mon témoignage.
voir ici:
[sd-1.archive-host.com]
5 janvier 2011 14:38
lieu saint soufi tombe: [joomeo.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook