Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ont donné carte blanche à Netanyahou vont le payer cher
16 décembre 2023 16:10
On ne saurait exagérer l’horreur qui s’est abattue sur la population de Gaza au cours des deux derniers mois. Mais son courage, sa souffrance et son endurance ont peut-être changé l’histoire du monde.

Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies, est un révolutionnaire improbable.

Pourtant, l’ancien Premier ministre portugais, âgé de 73 ans, s’est donné pour mission de réaliser le type de changement dont Che Guevara ne faisait que rêver : renverser l’ordre mondial dirigé par les États-Unis.

M. Guterres n’a pas mentionné le nom du président américain Joe Biden dans son discours d’ouverture électrisant au Forum de Doha le week-end dernier. Mais il n’a pas eu besoin de le faire lorsqu’il a exprimé son dégoût face aux conséquences de la décision des États-Unis d’opposer leur veto à la résolution sur le cessez-le-feu de la semaine dernière.

«J’ai exhorté le Conseil de sécurité à faire pression pour éviter une catastrophe humanitaire et j’ai réitéré mon appel à la déclaration d’un cessez-le-feu humanitaire.» Traduction : «Si un génocide se produit à Gaza, c’est de votre faute, Joe Biden.»

Lors du Forum de Doha, le dégoût, voire l’hostilité, à l’égard des États-Unis n’a pas échappé aux observateurs

Certains commencent à appeler le président américain «Joe le génocidaire».

Avec au moins 18 400 Palestiniens déjà tués – plus de deux fois le nombre de morts à Srebrenica il y a 28 ans – il ne s’agit pas de paroles en l’air.

Je ne suis pas juriste, mais en octobre, 800 experts en droit international et en études des conflits ont signé une déclaration publique mettant en garde contre la possibilité d’un génocide perpétré par les forces israéliennes contre les Palestiniens de la bande de Gaza.

Ils ont fourni des preuves solides de l’ampleur et de la virulence des attaques israéliennes, tout en ajoutant que

«le langage utilisé par les personnalités politiques et militaires israéliennes semble reproduire la rhétorique et les tropes associés au génocide et à l’incitation au génocide».

La situation s’est encore aggravée depuis.

Complicité de génocide
Si un tribunal international confirme ce jugement provisoire, le président Biden sera reconnu coupable d’avoir aidé et encouragé un génocide, un crime infiniment plus terrible que tout ce qui a été reproché à Donald Trump.

Il n’est pas étonnant que Biden ait craqué cette semaine. Il a lancé un avertissement tardif au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en lui disant qu’Israël perdait son soutien à cause de ce qu’il a appelé très tardivement les bombardements «aveugles» d’Israël à Gaza.

Les bombardements aveugles sont un crime de guerre. Un crime de guerre perpétré avec le soutien inconditionnel des États-Unis et un approvisionnement constant en munitions américaines. Il était impossible de ne pas ressentir de dégoût, voire d’hostilité, à l’égard des États-Unis lors du forum de Doha.

Même le ministre des affaires étrangères de la Jordanie, habituellement dévoué, Ayman Safadi, s’est dit «extrêmement déçu» par le veto américain. Il s’est plaint qu’Israël

«pense pouvoir s’en tirer à bon compte. Un pays défie le monde entier, et le monde entier est incapable de faire quoi que ce soit».

Ce sont les États-Unis qui ont donné à Israël l’impunité dont parle Safadi.

Toutes ceux à qui j’ai parlé à Doha étaient d’accord pour dire qu’on ne pouvait plus faire confiance aux Américains pour jouer le rôle de médiateur dans les pourparlers de paix, bien qu’il n’y ait pas eu d’accord sur qui ou quoi remplacerait les États-Unis.


[youtu.be]

Mais la Chine commence à jouer un rôle. Lors d’une table ronde, le Dr Huiyao Wang, ancien conseiller du Conseil d’État de la République populaire, a plaidé en faveur d’une force de maintien de la paix des Nations unies à Gaza.

Le terme phare à Doha a été «multipolaire», une façon polie de dire que l’ère de la domination américaine est révolue.

La Russie et l’Iran, représentés dans leurs interventions en ligne par les ministres des affaires étrangères Sergey Lavrov et Hossein Amir-Abdollahian, ont dû y trouver leur compte.

Pour M. Lavrov, Gaza est pour la Russie l’«évènement» qui la sauve de l’opprobre de l’Ukraine, de la même manière que l’invasion israélo-franco-britannique l’avait sauvée de l’ignominie mondiale à cause de la Hongrie en 1956.

Gaza a bouleversé la politique mondiale.

L’incapacité de la communauté internationale à intervenir à Gaza a dominé le débat à Doha et a été analysée avec acuité par M. Guterres lorsqu’il a suggéré que l’absence de réaction aux terribles événements de Gaza avait entraîné l’effondrement de l’ordre mondial prétendument libéral mis en place par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

la suite ...?

[ssofidelis.substack.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/23 16:11 par enicnaY.
16 décembre 2023 16:13
Il n’y a pas à s’y tromper: la déshumanisation intégrale des Israéliens, confirmée par leur appui massif au génocide en cours envers les Palestiniens, est devenue insurmontable. Elle consacre au vu et au su du monde entier la faillite ignominieuse d’Israël… et de l’Empire du Mal qui l’appuie inconditionnellement depuis si longtemps.

Moment historique lourd de conséquences que l’Occident mettra un long, très long temps à intégrer. Telle est la force destructrice du déni aveugle permanent.
16 décembre 2023 16:23
Est ce le début de la “débanbade dans la “meilleure armée du monde” ? Il aurait meme le grade de colonel (vidéo)

Un commandant de char, refuse les ordre et est arreé

Détruire la psychologie des soldats de l’entité sioniste

La confiance des soldats dans le leadership est tombée au plus bas

Augmentation du nombre de suicides de soldats et peur d’entrer à Gaza Une augmentation des refus d’ordres de la hiérarchie envers les soldats sionistes

Une confusion accrue pour les soldats sionistes Une division croissante des opinions parmi les dirigeants militaires

[twitter.com]
16 décembre 2023 16:24
Il est sur que lorsque, que les soldats de tsahal, voient ce genre d’image, ça doit les “refroidir” (vidéo)

Les frères d’AlQassam ont publié vendredi 15/12/2023 des images montrant comment ils ont assommé des soldats et des véhicules militaires sionistes qui sont entrés par effraction dans la région de Khan Younis, au sud de Gaza.

[twitter.com]
16 décembre 2023 16:25
Une vidéo qui circule des Brigades Al-Qassam… où un hélicoptère s’écrase alors qu’il atterrit pour secourir les blessés de l’armée israélienne. Puis le véhicule blindé est venu avec les soldats pour secourir et ??

[x.com]

C’est le volet “guerre psychologique de la guerre hybride …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/23 16:26 par enicnaY.
16 décembre 2023 16:28
L’eau pompée i?r@elienne dans les tunnels de la resistance à Gaza a provoqué l’inondation du train reliant les villes de Sderot et Ashkelon
C.H.E.H ! ?

[x.com]
16 décembre 2023 16:28
Brigades Al-Qassam : Nous avons détruit 100 véhicules militaires israéliens au cours des cinq derniers jours #Guerre de Gaza #AlQassam #abuobeida (photo)

[twitter.com]
16 décembre 2023 16:30
Attaque de la “résistance libanaise” en soutien, au peuple de palestine et inquiétude de l’entité sioniste (vidéo)

[twitter.com]
d
16 décembre 2023 17:03
Et ils vont nous faire croire qu'il n'y a que 101 morts "soldats" et que le Hamas est en train de se rendre ?
Citation
enicnaY a écrit:
Une vidéo qui circule des Brigades Al-Qassam… où un hélicoptère s’écrase alors qu’il atterrit pour secourir les blessés de l’armée israélienne. Puis le véhicule blindé est venu avec les soldats pour secourir et ??

[x.com]

C’est le volet “guerre psychologique de la guerre hybride …
16 décembre 2023 17:59
3000 morts et 7000 blessés selon un journaliste Israélien, en début de mains – Moshe SIMON
Citation
dudule07 a écrit:
Et ils vont nous faire croire qu'il n'y a que 101 morts "soldats" et que le Hamas est en train de se rendre ?
16 décembre 2023 18:09
Après l'aricle sur le bétar qui envoit ses sympatisants guerroyer à Gaza

Le Grand Soir Info : Thomas PIRTES, député LFI et syndiqué cheminot, appelle à la mise en place de tribunaux pour juger les binationaux coupables de crime de guerre sur les Gazaouis.
16 décembre 2023 18:10
La “résistance libanaise” et l’impuissance de tsahal
La résistance libanaise a mené 509 attaques contre des positions israéliennes
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

Beyrouth, 16 décembre (SANA) La Résistance nationale libanaise a annoncé aujourd’hui avoir mené 509 opérations militaires contre les positions des forces israéliennes et leurs concentrations.

“Le nombre d’actions militaires contre les positions de l’ennemi sioniste et ses concentrations de troupes depuis le début de l’agression sioniste à Gaza jusqu’à jeudi dernier s’élève à 509 contre 58 sites et casernes militaires”, précise un communiqué publié aujourd’hui par les médias. .

Le communiqué explique que 209 opérations ont été menées avec des missiles guidés, 131 avec des projectiles d’artillerie, 48 avec des tirs de tireurs d’élite, 43 lancements de roquettes, 35 avec des missiles Burkan, 20 avec des défenses aériennes, 14 opérations avec des armes directes et 9 opérations avec des drones offensifs. . .
16 décembre 2023 18:42
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du martyre de l’ingénieur d’Al-Qassami « Mohamed Al-Zawari »
‎Il a été assassiné en 2016 par le Mossad sioniste.
‎Mais son nom flotte toujours dans le ciel de la Palestine, dans les profondeurs de sa mer et sur sa terre.

‎C’est le secret des sous-marins sans mer et des drones qui ont survolé les territoires occupés et facilité le processus sacré de traversée
16 décembre 2023 18:43
Le serpent qui se mord la queue ?
Excellente nouvelle

Nous pourrons bientôt nous réjouir de leur chute par l'aide et le secour de Dieu le Clément

Citation
enicnaY a écrit:
Il n’y a pas à s’y tromper: la déshumanisation intégrale des Israéliens, confirmée par leur appui massif au génocide en cours envers les Palestiniens, est devenue insurmontable. Elle consacre au vu et au su du monde entier la faillite ignominieuse d’Israël… et de l’Empire du Mal qui l’appuie inconditionnellement depuis si longtemps.

Moment historique lourd de conséquences que l’Occident mettra un long, très long temps à intégrer. Telle est la force destructrice du déni aveugle permanent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/23 18:45 par CompteDesactiver.
16 décembre 2023 18:44
“Nous ne voulons pas que quiconque nous prenne en photo… Le monde entier nous regarde et nous ne voulons rien de leur part.”

La même scène palestinienne et la même tragédie se poursuivent entre 1973 et 2023. À cause de l’agression israélienne.
[x.com]
16 décembre 2023 18:45
Avia-Pro : l’ Égypte abat “un objet inconnu”, près de la côte de Dahba – Sud du Sinaï . Les Houthis (un peu loin quand même), les Saoud (pourquoi ?) ou Israël, pas très loin(?).
16 décembre 2023 18:46
Nouvel vidéo d’Al-Qassam

Prise d’assaut d’un rassemblement de soldats terroristes ennemis dans la région de Juhr al-Dik et élimination de tous les soldats terroristes présents sur place

[x.com]
16 décembre 2023 18:47
D’un côté on a la noble résistance palestinienne élimine les soldatesques
et de l’autre côté on la honte de l’humanité qui assassine des civils

Des images horribles ont été diffusées après que les forces d’occupation israéliennes ont écrasé avec des bulldozers les tentes des personnes déplacées de Gaza dans la cour de l’hôpital Kamal Adwan, tuant les personnes qui s’y trouvaient.
[x.com]
m
16 décembre 2023 19:27
Oui ceux qui ont donné carte blanche à Israël, dans un monde normal devraient le payer cher, à commencer par les faux frères tel que le gouvernement marocain, à commencer par son ''roi' qui a, pour une poignée de dollars (deal commerciaux) et une légitimité donnée par les USA pour le Sahara occidental, ont poignardé le peuple frère palestinien !!!

Nous ne devrions pas oublier, nous devrions leur rappeler encore et encore à ces gouverneurs indignes !!

Le bas blesse et je risque de froisser les nationalistes à deux sous de ce forum mais n'oublier pas que les civilisation naissent et meurent, les frontières sont tracé puis s'effacent, emporté par les sables du temps. Seul la religion subsiste et cela est une réalité. La seule qui vaille.

Comme nous boycottons les entreprises qui aide le sionisme à commettre des ignominies, une épuration ethnique, nous devons également dénoncer ceux qui parmi nous ont trahis, ceux qui ont failli et se son lâchement soumis.

Pour le coup nos frères algériens, loin d'être exsang de défauts, ont eu le bon goût se rester droit dans leurs bottes et digne dans leurs agissements, des les débuts (de son histoire) envers cet ''état'' criminel !!

Il faut des gournances arabe et plus largement musulmanes fortes, non soumis à l'occident, pour s'unir et dire stop !! Stop à la souffrance, stop à la soumission, stop à l'injustice, stop à l'ignominie, stop aux impérialismes, stop à la perfidie, stop au suicide, au génocide, savamment orchestré, qui nous mène, nous humanité, nous Terre ?, tout droit vers la folie et l'anéantissement !!

A tout les lecteurs, à tout mes frères et sœurs, sachez ceux-ci: se taire, c'est déjà agir, se taire, c'est déjà prendre partie, se taire, c'est déjà être compice. Alors levons nous et disons stop, levons nous et parlons à chaque fois que nous serons confronté à tout les hypocrites et compices silencieux qui font mine de regarder ailleurs quand notre maison brûle et que nôtre sang (musulmans) coule !!

Gloire à Allah !!
16 décembre 2023 19:45
Maersk, la 5ème compagnie maritime mondiale, a suspendu tous ses navires pour traverser la mer Rouge et le détroit de Bab Al-Mandeb en raison de la crainte d’une menace yéménite. (carte)

Cette mesure va affecter l’économie mondiale et sensibiliser les gens à la cause palestinienne et la pression va augmenter sur Israël et les États-Unis qui sont contre un cessez-le-feu.

[twitter.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook