Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui conseille ici
C
29 août 2017 11:58
Slm
J'ai remarquer ici beaucoup conseille le divorce quand les toutes les cartes n'ont pas été jouer.
Ou bien font des supposition "ah non il n'est pas sérieux laisse tomber" "Tu attends quoi pour le mettre à la porte" mettez vous dans la tête que le divorce est vraiment la dernière des solutions. .
Personne n'est parfait vous voulez une personne parfaite chercher pas il y a n'a pas.acceptér le défaut de l'autre c'est aussi sa la vie de couple. . Si à chaque pépin il faut dire next on s'en sortira jamais. . Et Je parle pas des femmes victimes de violences ou autres on est d'accord.
La clé d'une bonne entente c'est aussi la patience. Vous êtes pas des princesses
Que dieu nous guide
S
29 août 2017 12:06
Salem CLEO

ce n' est pas une question d' être une princesse

il y en a elles n' ont plus d' estime de soi, de dignité, à la limite de la serpillière

qu' il y ait des conflits dans le couple et des défauts de par et d' autres ok c' est normal mais des femmes qui se font traiter comme des sous merdE sans considération, à jouer les 2 rôles, avoir un époux qui ne respecte pas sa femme qui ment, la trahie, et qui est complètement INGRAT envers le dévouement de sa femme

faut arrêter, si on accepte d' être traiter ainsi, c' est qu' au fond ces femmes manquent beaucoup d' assurance et d' estime en elle

le mariage n' est pas une Histoire de maltraitance psychologique et physique

il est une équipe avec un un respect et confiance

chacun accepte ce qu' il est capable d' accepter au fond, celles qui vivent le Non respect et manque de considération, c' est qu' elles en sont capables, perso j' ai donné dans la charité, je sais comment fonctionne l' homme

pr moi le respect s' impose , si tu l' as pas imposé, l' homme ne te respecte pas et ça veut dire que la femme ne se respecte pas

vous avez tendance à vouloir que la Femme supporte le TROP
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
m
29 août 2017 12:06
je l'ai remarqué aussi le mot divorce esr devenu banale maintenant dans la bouche de certains et de certaines pour des petits trucs maintenant çest le divorce
C
29 août 2017 12:10
Tout ne peut pas être parfait bien sûr qu'il y'a des choses sur lequel il faut patienter la vie n'est pas un long fleuve tranquil. . Il y aura toujours un truc qui va pas mais il faut trouver des solution et patienter sinon personne reste marier et les enfants qui grandisse sans leurs pères me font de la peine
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Salem CLEO

ce n' est pas une question d' être une princesse

il y en a elles n' ont plus d' estime de soi, de dignité, à la limite de la serpillière

qu' il y ait des conflits dans le couple et des défauts de par et d' autres ok c' est normal mais des femmes qui se font traiter comme des sous merdE sans considération, à jouer les 2 rôles, avoir un époux qui ne respecte pas sa femme qui ment, la trahie, et qui est complètement INGRAT envers le dévouement de sa femme

faut arrêter, si on accepte d' être traiter ainsi, c' est qu' au fond ces femmes manquent beaucoup d' assurance et d' estime en elle

le mariage n' est pas une Histoire de maltraitance psychologique et physique

il est une équipe avec un un respect et confiance

chacun accepte ce qu' il est capable d' accepter au fond, celles qui vivent le Non respect et manque de considération, c' est qu' elles en sont capables, perso j' ai donné dans la charité, je sais comment fonctionne l' homme

pr moi le respect s' impose , si tu l' as pas imposé, l' homme ne te respecte pas et ça veut dire que la femme ne se respecte pas

vous avez tendance à vouloir que la Femme supporte le TROP
29 août 2017 12:20
Le truc c'est qu'il faut voir qui conseilles.

Ici beaucoup de gens n'ont jamais été maries, d'autres n'ont jamais eu de petit copains.

Et pourtant tu les vois donner leurs avis a des gens en couple, ça me dépasse.

Y'a aussi pas mal de gens qui ont eu une ou plusieurs mauvaises expériences dans le passé. Ces gens la sont les pires, et tu les reconnais assez facilement d'ailleurs puisqu'ils/elles ne se gênent pas pour étaler leurs négativité la ou c'est possible.

Y'a aussi un peu beaucoup de jalousie, quand une personne vient se plaindre que son mari ne fait pas trop attention a elle alors qu'ils ont 4 enfants et qu'ils sont ensemble depuis 10 ans. Certaines personne vont juste les jalouser pour leurs vie de famille.


Enfin bref, ce que tu critiques c'est généralement des commentaires qui n'ont pas pour but d'aider mais de se défouler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 12:24 par Decapre.
N
29 août 2017 12:21
Ces pères n'ont qu'à bien se tenir...

Sachant que parmi eux, il y en a qui s'en foutent.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tout ne peut pas être parfait bien sûr qu'il y'a des choses sur lequel il faut patienter la vie n'est pas un long fleuve tranquil. . Il y aura toujours un truc qui va pas mais il faut trouver des solution et patienter sinon personne reste marier et les enfants qui grandisse sans leurs pères me font de la peine
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
2
29 août 2017 12:22
tout à fait d accord avec toi

on ne peut pas vraiment conseiller une personne sur son couple surtout quand on a qu'une version des faits
C
29 août 2017 12:24
Ce sont les enfants qui me ont de la peine les parents peuvent se gérer et refaire leurs vie. Mais des enfants qui ont rien demandé et voient qu'il n'y a plus de papa à la maison c'est horrible
Citation
Nuala a écrit:
Ces pères n'ont qu'à bien se tenir...

Sachant que parmi eux, il y en a qui s'en foutent.
29 août 2017 12:24
Salam,

Raison pour laquelle je ne pense pas qu'il soit judicieux de venir demander l'avis d'inconnus (sauf par ex en cas de violences ou autre). On est jamais au courant de toute l'histoire..
M
29 août 2017 12:24
As Salam Alaykoum

Tu as parfaitement raison
On a une belle équipe de championnes qui parrainent le divorce sur ce site

On peut régulièrement lire des interventions de type
" ton mari urine sur la cuvette, il faut divorcer, le mien vise parfaitement "
" il ne changera jamais " ( une prédiction je suppose Ill)
...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
B
29 août 2017 12:25
Donc faut attendre d'être victime de violence ou autre ?
Dans ce cas faut pas venir se plaindre après si on attend d'en arriver à là.
C
29 août 2017 12:27
Ici on conseille le divorce pour un oui ou pour un non c'est de sa que je parle. .
Citation
BouquinColoré a écrit:
Donc faut attendre d'être victime de violence ou autre ?
Dans ce cas faut pas venir se plaindre après si on attend d'en arriver à là.
2
29 août 2017 12:29
est ce que toutes les violences se valent????
Citation
BouquinColoré a écrit:
Donc faut attendre d'être victime de violence ou autre ?
Dans ce cas faut pas venir se plaindre après si on attend d'en arriver à là.
N
29 août 2017 12:31
C'est sûr que c'est triste mais parfois c'est inévitable. Même si c'est vrai que les divorces qui partent d'un rien... c'est courant.

Pour ce qui est du forum, je pense pas que nos conseils aient vraiment un impact dans la décision que peut prendre le posteur.


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ce sont les enfants qui me ont de la peine les parents peuvent se gérer et refaire leurs vie. Mais des enfants qui ont rien demandé et voient qu'il n'y a plus de papa à la maison c'est horrible
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
29 août 2017 12:32
C'était pas dans ce sens là que je le disais.

C'est juste qu'à mon sens, il n'y a qu'en cas de violence(physique/verbale/morale) que tu es perdue au point de ne pas savoir quoi faire et que l'avis d étrangers peut t'aider à prendre conscience de la gravité des choses.

Mais si c'est simplement pour venir demander si c'est normal ou pas que ton mari ne soit pas affecteux, c'est la porte ouverte à tous les doutes après.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Donc faut attendre d'être victime de violence ou autre ?
Dans ce cas faut pas venir se plaindre après si on attend d'en arriver à là.
B
29 août 2017 12:33
La violence ne se résume pas qu'aux coups qu'une femme peut recevoir, ça peut être également psychologique et parfois c'est plus dévastateur que des coups.
Citation
2passageici a écrit:
est ce que toutes les violences se valent????
M
29 août 2017 12:37
C'est possible

Le plus probable étant que pour inciter de cette manière au divorce, certaines femmes ne craignent pas suffisamment Allah
Citation
Nuala a écrit:
C'est sûr que c'est triste mais parfois c'est inévitable. Même si c'est vrai que les divorces qui partent d'un rien... c'est courant.

Pour ce qui est du forum, je pense pas que nos conseils aient vraiment un impact dans la décision que peut prendre le posteur.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
N
29 août 2017 12:38
Il ne faut pas trop dramatiser le divorce non plus, des fois c'est la meilleure solution de se séparer à l'amiable, et de garder une relation amicale pour les enfants que de déclarer la guerre à la maison et faire vivre les enfants dans un enfer.

Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, mais ce n'est pas la fin du monde.

Après, je ne conseille jamais le divorce sauf dans deux cas:
Violence conjugale et Infidélité
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm
J'ai remarquer ici beaucoup conseille le divorce quand les toutes les cartes n'ont pas été jouer.
Ou bien font des supposition "ah non il n'est pas sérieux laisse tomber" "Tu attends quoi pour le mettre à la porte" mettez vous dans la tête que le divorce est vraiment la dernière des solutions. .
Personne n'est parfait vous voulez une personne parfaite chercher pas il y a n'a pas.acceptér le défaut de l'autre c'est aussi sa la vie de couple. . Si à chaque pépin il faut dire next on s'en sortira jamais. . Et Je parle pas des femmes victimes de violences ou autres on est d'accord.
La clé d'une bonne entente c'est aussi la patience. Vous êtes pas des princesses
Que dieu nous guide
B
29 août 2017 12:38
Ah non mais là je suis d'accord avec toi, je dis juste qu'il faut pas attendre d'en arriver au point le plus extrême pour finalement venir se plaindre et espérer trouver une solution.

Après des embrouilles dans un couple y'en aura toujours, c'est sûr qu'on va pas proposer le divorce parce que l'homme n'aide pas à faire la vaisselle ou je ne sais quoi d'autre, ça, ça peut se discuter.


Citation
Strawberry12 a écrit:
C'était pas dans ce sens là que je le disais.

C'est juste qu'à mon sens, il n'y a qu'en cas de violence(physique/verbale/morale) que tu es perdue au point de ne pas savoir quoi faire et que l'avis d étrangers peut t'aider à prendre conscience de la gravité des choses.

Mais si c'est simplement pour venir demander si c'est normal ou pas que ton mari ne soit pas affecteux, c'est la porte ouverte à tous les doutes après.
2
29 août 2017 12:39
malheureusement si

par moment y a des gens qui suivent à la lettre et qui se laissent monter la tete de waswas

j ai deja lu des choses similaires c est fou
tu as des histoires qui partent de rien et une fois que la posteuse ou le posteur s est rempli la tete de waswas ben il ou elle ne sait plus donc demande encore et on la remplie et ensuite ca fait exploser son couple

bref et c'est encore plus fort quand c est par ecrit car les ecris restent et la responsabilité de celui qui ecrit est engagé devant Allah alors faut bien faire attention

on a juste l'exemple de cet homme qui dit que ca femme le trompe peut etre (il n' a aucune preuve concrete) y en a plein qui lui disent de suivre sa femme mais la plus par des gens n'ont pas vu une chose : cet homme ne sera pas suivre sa femme car il sera demasquer jusque quand tu le lis (et pourtant il a pas ecrit grand chose) ben il est hnine et assez naif

donc quand on conseille deja faut savoir conseiller (je ne suis pas une pro loin de la je réponds juste aux messages auxquels je peux repondre) ensuite ben faut pas foncer droit dans le mur mais connaître plus ou moins la situation et l etat de la personne qui poste

combien de fois on a lu mon mari m'a frappé et combien de personne ont repondu quitte le? ben plusieurs fois
sauf que leur histoire on ne la connaît pas

en general quand les personnes postent c est à chaud elles sont encore sous le coup de la colere ou de l emotion donc faut faire vachement attention
Citation
Nuala a écrit:
C'est sûr que c'est triste mais parfois c'est inévitable. Même si c'est vrai que les divorces qui partent d'un rien... c'est courant.

Pour ce qui est du forum, je pense pas que nos conseils aient vraiment un impact dans la décision que peut prendre le posteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook