Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui on un anneau gastrique
R
3 août 2022 20:21
Salam alaykoum ceux qui ont un anneau ou qui font enlever un bout de l'estomac

Alors comment ils font pour manger après

Parce qu'il mange de très petite quantité ?

Sa leurs suffit de manger si peu ou bien il faut qu'ils fasse plusieurs petit repas dans la journée ?
S
3 août 2022 21:35
Salam

Je n'en ai pas. Une personne sur le forum a eu recours à une gastroplastie, j'espère qu'elle viendra témoigner.

Personnellement, j'aurai bien besoin d'une chirurgie bariatrique, mais clairement, je sais pertinemment que ça ne règlera pas le problème de fond : mes angoisses qui font que j'avale mes émotions derrière.

Si on m'empêche de manger, mes angoisses risquent de devenir encore pire qu'avant. Enfin clairement, je me vois vraiment passer au suicide si jamais je n'ai plus le moyen d'amener ce qui me permet de créer des endorphines en moi (hormones de bien être).

Avant de faire une chirurgie bariatrique, il faudrait d'abord que je soigne mes angoisses. Si c'est possible et dans mon cas, j'en doute fort, je pense que c'est lié à un souci de naissance, donc ...

Bref, je te mets un lien de personnes qui finalement n'ont pas trouvé le Saint-Graal dans ces remèdes dit miracles.

Après je ne sais pas pourquoi tu es en obésité, mais si c'est un problème psychologique (ce qui est souvent le cas, ce n'est pas en posant un anneau que tes soucis vont s'envoler).

Pour ma part, j'aime manger, ce serait mentir de le nier. Manger au point de me détruire un jour, sans doute. mais bon ... faut bien mourir de quelque chose. Je ne serai sans doute pas centenaire. Mais à quoi ça sert de vivre centenaire si on n'a pas le moral qui va avec. Je préfère mourir plus jeune mais le sourire aux lèvres. Tant pis pour les bourrelets ...

Dans ma famille, les femmes meurent souvent d'AVC et vu que je ressemble corporellement à ma grand-mère, je sais qu'il me reste 20 ans à vivre, si j'ai de la chance. A moins que je ne me réveille d'ici là ... En tout cas, elle n'a pas vu ses 70 ans arriver, ça c'est sûr.

C'est un peu glauque ce que je dis, mais il y a vivre et vivre. Je préfère garder ma bonne humeur. Tant pis si ça abrège mon existence.
R
3 août 2022 21:50
Merci de ta réponse mais je ne suis pas obèse loin de la
Je pose la question par curiosité jemerais simplement savoir
a
3 août 2022 22:07
salam
j ai etet opere de la sleeve en 2019
les premiers jours tu ne peux manger que de la compote yaourt soupe etc

et puis petit a petit on integre les morceaux

on mange peu car on a pas l appetit
S
3 août 2022 22:16
D'après internet, un anneau gastrique se change tous les 10-15 ans. Et les autres opérations, ben c'est à vie aussi.

J'ai une connaissance qui avait repris du poids malgré son anneau gastrique. Au bout d'un moment, le corps s'habitue ? Je ne sais pas ...

T'es censée pouvoir manger équilibré, même si c'est peu derrière, mais entre un yop et une soupe, certaines ne sont pas plus raisonnables après leur opération, donc bon ... Et ça rejoint les problèmes de dépendances. D'ailleurs, c'est indiqué dans l'article. Certaines basculent même dans l'alcoolisme ...
Citation
Raoult2022 a écrit:
Salam alaykoum ceux qui ont un anneau ou qui font enlever un bout de l'estomac

Alors comment ils font pour manger après

Parce qu'il mange de très petite quantité ?

Sa leurs suffit de manger si peu ou bien il faut qu'ils fasse plusieurs petit repas dans la journée ?
R
3 août 2022 22:32
C'est des petite ration ?

Comment le corps fait pour tenir en mangeant si peu?

Il n'y a pas des jours où tu te sent mal ?
Citation
arcacy a écrit:
salam
j ai etet opere de la sleeve en 2019
les premiers jours tu ne peux manger que de la compote yaourt soupe etc

et puis petit a petit on integre les morceaux

on mange peu car on a pas l appetit
a
3 août 2022 23:10
oui
ton estomac est reduit
tu ne pas manger plus concretment

ton estomac reduit fait qie tu n a pas de sensation de faim

tu as des vitamines prescrit

il te donne un arret d un mois pour te reposer

moi je l ai fait pendant min conge parental , en ete
j ai pu me reposer
pas de difficulte particuliere
Citation
Raoult2022 a écrit:
C'est des petite ration ?

Comment le corps fait pour tenir en mangeant si peu?

Il n'y a pas des jours où tu te sent mal ?
R
3 août 2022 23:33
Ah oui les vitamines compense
Citation
arcacy a écrit:
oui
ton estomac est reduit
tu ne pas manger plus concretment

ton estomac reduit fait qie tu n a pas de sensation de faim

tu as des vitamines prescrit

il te donne un arret d un mois pour te reposer

moi je l ai fait pendant min conge parental , en ete
j ai pu me reposer
pas de difficulte particuliere
R
3 août 2022 23:33
Ah oui les vitamines compense
Citation
arcacy a écrit:
oui
ton estomac est reduit
tu ne pas manger plus concretment

ton estomac reduit fait qie tu n a pas de sensation de faim

tu as des vitamines prescrit

il te donne un arret d un mois pour te reposer

moi je l ai fait pendant min conge parental , en ete
j ai pu me reposer
pas de difficulte particuliere
Citation
arcacy a écrit:
oui
ton estomac est reduit
tu ne pas manger plus concretment

ton estomac reduit fait qie tu n a pas de sensation de faim

tu as des vitamines prescrit

il te donne un arret d un mois pour te reposer

moi je l ai fait pendant min conge parental , en ete
j ai pu me reposer
pas de difficulte particuliere
4 août 2022 00:16
Tu as été faire une thérapie pour t'aider sur ça ?

Tu sais que c'est un problème psychologique ?

Même si c'est lié à la naissance.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je n'en ai pas. Une personne sur le forum a eu recours à une gastroplastie, j'espère qu'elle viendra témoigner.

Personnellement, j'aurai bien besoin d'une chirurgie bariatrique, mais clairement, je sais pertinemment que ça ne règlera pas le problème de fond : mes angoisses qui font que j'avale mes émotions derrière.

Si on m'empêche de manger, mes angoisses risquent de devenir encore pire qu'avant. Enfin clairement, je me vois vraiment passer au suicide si jamais je n'ai plus le moyen d'amener ce qui me permet de créer des endorphines en moi (hormones de bien être).

Avant de faire une chirurgie bariatrique, il faudrait d'abord que je soigne mes angoisses. Si c'est possible et dans mon cas, j'en doute fort, je pense que c'est lié à un souci de naissance, donc ...

Bref, je te mets un lien de personnes qui finalement n'ont pas trouvé le Saint-Graal dans ces remèdes dit miracles.

Après je ne sais pas pourquoi tu es en obésité, mais si c'est un problème psychologique (ce qui est souvent le cas, ce n'est pas en posant un anneau que tes soucis vont s'envoler).

Pour ma part, j'aime manger, ce serait mentir de le nier. Manger au point de me détruire un jour, sans doute. mais bon ... faut bien mourir de quelque chose. Je ne serai sans doute pas centenaire. Mais à quoi ça sert de vivre centenaire si on n'a pas le moral qui va avec. Je préfère mourir plus jeune mais le sourire aux lèvres. Tant pis pour les bourrelets ...

Dans ma famille, les femmes meurent souvent d'AVC et vu que je ressemble corporellement à ma grand-mère, je sais qu'il me reste 20 ans à vivre, si j'ai de la chance. A moins que je ne me réveille d'ici là ... En tout cas, elle n'a pas vu ses 70 ans arriver, ça c'est sûr.

C'est un peu glauque ce que je dis, mais il y a vivre et vivre. Je préfère garder ma bonne humeur. Tant pis si ça abrège mon existence.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook