Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : Des files d’attente sans fin pour le retour des MRE vers l’Europe
18 août 2023 12:02
tous le monde part au meme moment
et revient au meme moment
c est normal que ca bouchonne

le probleme c est que tous
veulent etre servi en premier
poussez vous vous avez
pas vu que c etait moi


bien entendu c est le Maroc
qui n est pas a la hauteur
la litanie habituelle
de l expatrie de la race superieur
aux khorottos du bled
expatrie beaucoup plus conciliant
quand ca se passe en europe

bon on vous rappelle quand
on aura invente la teleportation
l
18 août 2023 12:12
C’est tout de même nettement mieux qu’il y a 40 ans avec un nb plus important de gens qui transitent aujourd’hui.
Citation
mousse111 a écrit:
tous le monde part au meme moment
et revient au meme moment
c est normal que ca bouchonne

le probleme c est que tous
veulent etre servi en premier
poussez vous vous avez
pas vu que c etait moi


bien entendu c est le Maroc
qui n est pas a la hauteur
la litanie habituelle
de l expatrie de la race superieur
aux khorottos du bled
expatrie beaucoup plus conciliant
quand ca se passe en europe

bon on vous rappelle quand
on aura invente la teleportation
l
k
18 août 2023 12:13
Il n'y a pas que Ceuta les amis...
D'autres ports marocains proches sont disponibles...
R
18 août 2023 13:05
Moi personnellement j'ai vécu un calvaires a l'aller comme au retour a cette frontière pour passer mes vacances au Maroc, c'était la seule fois que je voulais enpreinter ce trajet.Apres 2000km de routes le trajet en bateaux était bien sauf 2 familles se sont battus devant l'équipage espagnols qui donnait une immage détestable ,arrivé saint est sauf a la frontière avec une queue interminable qui commencée a me faire regretter les vacances. Depuis je ne passe plus par là, je préfère l'avion et réserver une voiture a mon arrivée ,j'ai aussi vécu pire sur le bateaux de Algesiras Tanger, je suis tombé sur des animaux mais c'était des jeunes enragés venant d'Italie ces jeunes et d'autre d'Espagne sans respect des vrais sauvages.
18 août 2023 13:38
Les points de blocage sont identifiés et les causes sont connues, mais le manque de sérieux pointé par sa majesté dans son discours, causant un manque crucial d’organisation et d’optimisation, combiné avec le manque de discipline de certains MRE donne chaque année ce problème. Rien ne justifie ces longues files d’attente, on cannait d’autres frontières simulaires avec plus d’affluence, moins de personnel et pourtant ça se passe 10 fois plus rapidement..
18 août 2023 14:32
Le problème c'est que le port de Sebta propose des billets moins chers, du coup tout le monde opte pour cette solution.

A Tanger, c'est plus cher mais plus fluide du coup.
T
19 août 2023 17:02
Si la traversée de Sebta à Algésiras ne fait que faire rentrer de l'argent dans les poches de ceux qui nous méprisent par moment..., alors bien sûr que oui, passons par Tanger !..
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Le problème c'est que le port de Sebta propose des billets moins chers, du coup tout le monde opte pour cette solution.

A Tanger, c'est plus cher mais plus fluide du coup.
W
19 août 2023 17:43
D'accord avec toi.
Mais le mépris, c'est comme l'argent. Ça n'a pas d'odeur...
Citation
Tazi! a écrit:
Si la traversée de Sebta à Algésiras ne fait que faire rentrer de l'argent dans les poches de ceux qui nous méprisent par moment..., alors bien sûr que oui, passons par Tanger !..
m
20 août 2023 00:16
equation economique basique ,la rentabilité maximum par le prix bas avec un service minimum distribué au plus grand nombre ,vous obtenez un produit sans service apres vente mais vous avez le sentiment d avoir economisé sur le prix ,cette regle d offre a prix variable s applique pour tous tout au long de votre vie mais pour certain l emotion et des reflexes d ordre pecunier l emporte sur la qualité lors de leur achat de billet ,si vous achetez le beurre le moins cher vous n aurez pas le sourire de la crémière hélas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook