Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette tradition qui a malheureusement disparu
L
8 mai 2022 17:12
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Rare sont les personne qui prie avec leurs chaussures à l’enceinte de la mosquée de la Mecque.

Et lorsque vous faites le tawaf avec vos chaussures et que vous prier avec, il se peut que des musulman de la masse vous diront de les enlever.

Bien entendu maintenant prier sur un tapis avec des chaussures ce n’es pas pratique et ça abîme le tapis.

La prière avec ses chaussures et l’entrée à la mosquée peut devenir une question problématique.

Mais n’oublions pas la tradition prophétique

Il est avéré dans la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la permission pour cela, bien plus, c’est une chose qui est recommandée, et c’est une Sounnah qu’il faut préserver.

Il a certes été dit du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) sur cela, dans un hadîth rapporté par Abû Dâwoud d’après Chadâd Ibn Aws :

« Divergez des juifs ! Car ils ne prient pas avec leurs chaussures et leurs sandales. »

Il a aussi été rapporté dans un hadîth d’après Abû Dâwoud, encore selon Sa’îd al-Khoudrî, qui dit :

« Lorsque l’un d’entre vous vient à la mosquée, qu’il regarde ses chaussures, et s’il y voit une saleté ou une impureté, qu’il l’essuie et qu’il prie ensuite avec. »
r
8 mai 2022 17:37
Plutôt heureusement
L
8 mai 2022 17:54
Pourquoi ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Plutôt heureusement
D
8 mai 2022 18:15
Salam

Du coup on devrait faire quoi ? Prier avec nos chaussures ? Dans une salle de prière où il y a des tapis c est pas pratique … sinon quand on est dehors ou sans t’assois j ai déjà vu des personnes priées avec leur chaussures
L
8 mai 2022 19:12
Pourquoi me demande tu ce qu’il faut faire ?

Je ne suis personne pour dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Il y’a des hommes de sciences compétent pour cela.

Je rappelle simplement une tradition.

Pose ta question à quelqu’un d’autre.


‎بارك الله فيك
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Du coup on devrait faire quoi ? Prier avec nos chaussures ? Dans une salle de prière où il y a des tapis c est pas pratique … sinon quand on est dehors ou sans t’assois j ai déjà vu des personnes priées avec leur chaussures
D
8 mai 2022 19:19
Bah tu es bien l auteur du poste ? J ai donc supposer que tu avais des éléments de réponse
Citation
LoupBlanc a écrit:
Pourquoi me demande tu ce qu’il faut faire ?

Je ne suis personne pour dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Il y’a des hommes de sciences compétent pour cela.

Je rappelle simplement une tradition.

Pose ta question à quelqu’un d’autre.


‎بارك الله فيك
s
8 mai 2022 19:29
donc vos traditions reposent en réalité sur ce que faisaient ou non les autres peuples ? ptdr
Citation
LoupBlanc a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Rare sont les personne qui prie avec leurs chaussures à l’enceinte de la mosquée de la Mecque.

Et lorsque vous faites le tawaf avec vos chaussures et que vous prier avec, il se peut que des musulman de la masse vous diront de les enlever.

Bien entendu maintenant prier sur un tapis avec des chaussures ce n’es pas pratique et ça abîme le tapis.

La prière avec ses chaussures et l’entrée à la mosquée peut devenir une question problématique.

Mais n’oublions pas la tradition prophétique

Il est avéré dans la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la permission pour cela, bien plus, c’est une chose qui est recommandée, et c’est une Sounnah qu’il faut préserver.

Il a certes été dit du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) sur cela, dans un hadîth rapporté par Abû Dâwoud d’après Chadâd Ibn Aws :

« Divergez des juifs ! Car ils ne prient pas avec leurs chaussures et leurs sandales. »

Il a aussi été rapporté dans un hadîth d’après Abû Dâwoud, encore selon Sa’îd al-Khoudrî, qui dit :

« Lorsque l’un d’entre vous vient à la mosquée, qu’il regarde ses chaussures, et s’il y voit une saleté ou une impureté, qu’il l’essuie et qu’il prie ensuite avec. »
L
8 mai 2022 20:15
Tu es musulmane ?
Citation
sorahya a écrit:
donc vos traditions reposent en réalité sur ce que faisaient ou non les autres peuples ? ptdr
L
8 mai 2022 20:21
J’ai simplement post un hadith, ne tombons pas dans la polémique là où il y en a pas. Merci
Citation
Diurne a écrit:
Bah tu es bien l auteur du poste ? J ai donc supposer que tu avais des éléments de réponse
D
8 mai 2022 20:39
C est pas du tout mon intention ….

Passe une bonne soirée
Citation
LoupBlanc a écrit:
J’ai simplement post un hadith, ne tombons pas dans la polémique là où il y en a pas. Merci
L
8 mai 2022 20:45
Merci à toi aussi
Citation
Diurne a écrit:
C est pas du tout mon intention ….

Passe une bonne soirée
s
8 mai 2022 21:49
sur le Coran de la Mecque oui !
Citation
LoupBlanc a écrit:
Tu es musulmane ?
L
8 mai 2022 22:43
Lol tu as tellement la rage que tu viens sur un forum dédié à l’islam. ptdr


Citation
sorahya a écrit:
sur le Coran de la Mecque oui !
O
9 mai 2022 15:40
Aaaahh franchement choquée que ce soit toi qui ai partagé ca après le dernier post auquel j'ai tout juste répondu.

Je l'ai lu hier et j'ai demandé autour de moi pour savoir si ct vrai ou pas et pour le coup ca semble s'avérer vrai. Merci du partage ! Jt vraiment pas au courant.

CAAAA c'est utile ! contrairement aaaaa.....tu sauras de quoi je parle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook