Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cette journée mondiale de la femme …
8 mars 2022 09:35
Bonne journée Mesdames …. mais au boulot, on a besoin de vous smiling smiley

Quelques métiers/activités longtemps réservés aux hommes dans l’armée marocaine, que la femme marocaine a massivement intégrés ces dernières années:

[youtu.be]

[youtu.be]
B
8 mars 2022 09:48
Les femmes dans l'armée, ça ne fait que démontré le déclin des puissances, ce n'est pas la place de la femme et pour preuve, si 2 pays devaient s'affronter sur terre et que l'un avait une armée de 1000 hommes et l'autre de 1000 femmes qui gagnerait ?

C'est la même raison pour laquelle dans les sports physique, on ne mélange pas les hommes et les femmes.


Je suis toujours étonné quand c'est un homme qui raconte ce genre d'histoire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/22 09:55 par BacillusProteus.
X
8 mars 2022 10:13
Les femmes dans l'armée, ça ne fait que démontré le déclin des puissances, ce n'est pas la place de la femme et pour preuve, si 2 pays devaient s'affronter sur terre et que l'un avait une armée de 1000 hommes et l'autre de 1000 femmes qui gagnerait ?

au corps à corps peut être que les hommes gagneraient, mais nous n'en sommes plus là.
missiles, drones, attaques informatiques.....
Citation
BacillusProteus a écrit:
Les femmes dans l'armée, ça ne fait que démontré le déclin des puissances, ce n'est pas la place de la femme et pour preuve, si 2 pays devaient s'affronter sur terre et que l'un avait une armée de 1000 hommes et l'autre de 1000 femmes qui gagnerait ?

C'est la même raison pour laquelle dans les sports physique, on ne mélange pas les hommes et les femmes.


Je suis toujours étonné quand c'est un homme qui raconte ce genre d'histoire !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
8 mars 2022 10:20
"au corps à corps peut-être que les hommes gagneraient"

Non tu te trompe il n y a aucun doute au fait que les hommes gagneraient, d'ou dans la boxe le mma, etc., on ne mélange jamais les hommes et les femmes parce que l'homme est supérieure physiquement c'est inhérent à la biologie.


"nous n'en sommes plus là"

Tu te trompes, la majeure partie des guerres impliquent des hommes au sol, on le voit encore ici avec la Russie.


Soyons sérieux.
Citation
Xavier33* a écrit:
Les femmes dans l'armée, ça ne fait que démontré le déclin des puissances, ce n'est pas la place de la femme et pour preuve, si 2 pays devaient s'affronter sur terre et que l'un avait une armée de 1000 hommes et l'autre de 1000 femmes qui gagnerait ?

au corps à corps peut être que les hommes gagneraient, mais nous n'en sommes plus là.
missiles, drones, attaques informatiques.....
X
8 mars 2022 10:25
l'homme est supérieure physiquement c'est inhérent à la biologie.

oui mais ce n'est pas le seul paramètre
la force morale, la ruse, la stratégie comptent aussi.
Citation
BacillusProteus a écrit:
"au corps à corps peut-être que les hommes gagneraient"

Non tu te trompe il n y a aucun doute au fait que les hommes gagneraient, d'ou dans la boxe le mma, etc., on ne mélange jamais les hommes et les femmes parce que l'homme est supérieure physiquement c'est inhérent à la biologie.


"nous n'en sommes plus là"

Tu te trompes, la majeure partie des guerres impliquent des hommes au sol, on le voit encore ici avec la Russie.


Soyons sérieux.
B
8 mars 2022 10:34
Ici on parle de guerre au sens propre du terme, on envoie des troupes au sol, donc encore une fois, 1000 hommes seront systématiquement victorieux face à 1000 femmes.

Soyons sérieux.
Citation
Xavier33* a écrit:
l'homme est supérieure physiquement c'est inhérent à la biologie.

oui mais ce n'est pas le seul paramètre
la force morale, la ruse, la stratégie comptent aussi.
N
8 mars 2022 10:35
Les femmes sont particulièrement craintes par les terroristes de Daesh
Qui croient que s'ils sont tués par une femme, ils n'iront pas au paradis.
Citation
Xavier33* a écrit:
Les femmes dans l'armée, ça ne fait que démontré le déclin des puissances, ce n'est pas la place de la femme et pour preuve, si 2 pays devaient s'affronter sur terre et que l'un avait une armée de 1000 hommes et l'autre de 1000 femmes qui gagnerait ?

au corps à corps peut être que les hommes gagneraient, mais nous n'en sommes plus là.
missiles, drones, attaques informatiques.....
g
8 mars 2022 12:37
Des troupes sont envoyer sur sol, je pense par exemple au Sahel, en Afghanistan...

J'ai regarder des docus sur YT à ce sujet... aucune femme.

Les soldats se plaignais des conditions climatiques, du manque de confort de la dureté des combats à travers les montagnes.

Je ne parles même pas de la mixité dans l'armée et ce qu'elle engendre... sexisme, harcèlement sexuel, viol...
Citation
Xavier33* a écrit:
Les femmes dans l'armée, ça ne fait que démontré le déclin des puissances, ce n'est pas la place de la femme et pour preuve, si 2 pays devaient s'affronter sur terre et que l'un avait une armée de 1000 hommes et l'autre de 1000 femmes qui gagnerait ?

au corps à corps peut être que les hommes gagneraient, mais nous n'en sommes plus là.
missiles, drones, attaques informatiques.....
H
8 mars 2022 12:40
Ceux qui ont le meilleur leadership, équipement, renseignement, technologie , entrainement
Citation
BacillusProteus a écrit:
Les femmes dans l'armée, ça ne fait que démontré le déclin des puissances, ce n'est pas la place de la femme et pour preuve, si 2 pays devaient s'affronter sur terre et que l'un avait une armée de 1000 hommes et l'autre de 1000 femmes qui gagnerait ?

C'est la même raison pour laquelle dans les sports physique, on ne mélange pas les hommes et les femmes.


Je suis toujours étonné quand c'est un homme qui raconte ce genre d'histoire !
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
8 mars 2022 12:43
Tu sais que les combats au sol , ne se passe pas avec un couteau , une épée et un bouclier de nos jours? Mais avec des armes de distances.... et a ce niveau homme ou femme c'est kif kif.


Citation
BacillusProteus a écrit:
Ici on parle de guerre au sens propre du terme, on envoie des troupes au sol, donc encore une fois, 1000 hommes seront systématiquement victorieux face à 1000 femmes.

Soyons sérieux.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
B
8 mars 2022 12:44
J'arrête ici, il ne me semble pas logique qu'un être humain normalement constitué puisse me dire qu'une armée de 1000 femmes puissent gagner fasse à une armée de 1000 hommes. J'invite tout le monde à ouvrir des livres de biologie, d'anatomie et de physiologie humaine.

Bonne journée.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ceux qui ont le meilleur leadership, équipement, renseignement, technologie , entrainement
X
8 mars 2022 13:03
Ce qu'on essaie de te dire c'est que la force physique n'est pas le seul critère à prendre en compte dans une guerre.

Citation
BacillusProteus a écrit:
J'arrête ici, il ne me semble pas logique qu'un être humain normalement constitué puisse me dire qu'une armée de 1000 femmes puissent gagner fasse à une armée de 1000 hommes. J'invite tout le monde à ouvrir des livres de biologie, d'anatomie et de physiologie humaine.

Bonne journée.
m
8 mars 2022 13:20
Raisonnement absurde
H
8 mars 2022 13:30
A moi il ne me semble pas logique de croire qu'un homme résiste mieux a une balle dans la tête qu'une femme

Bonne journée
Citation
BacillusProteus a écrit:
J'arrête ici, il ne me semble pas logique qu'un être humain normalement constitué puisse me dire qu'une armée de 1000 femmes puissent gagner fasse à une armée de 1000 hommes. J'invite tout le monde à ouvrir des livres de biologie, d'anatomie et de physiologie humaine.

Bonne journée.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 mars 2022 17:05
C'est fini les combats au sol !

C'est biologiques
C'est chimiques
C'est nucléaire
C'est des bombes larguées
C'est des drones
Et demain, IA robotisé au sol et dans les cieux...


Citation
BacillusProteus a écrit:
Les femmes dans l'armée, ça ne fait que démontré le déclin des puissances, ce n'est pas la place de la femme et pour preuve, si 2 pays devaient s'affronter sur terre et que l'un avait une armée de 1000 hommes et l'autre de 1000 femmes qui gagnerait ?

C'est la même raison pour laquelle dans les sports physique, on ne mélange pas les hommes et les femmes.


Je suis toujours étonné quand c'est un homme qui raconte ce genre d'histoire !
s
8 mars 2022 17:56
??

je pense que nous avons la confirmation que ce monsieur vit dans un autre siècle ! au vu de ses écrits, je dirais qu'il est resté figé aux alentours du 7ème ou 8ème siècle à peu près
Citation
Hansnatter a écrit:
A moi il ne me semble pas logique de croire qu'un homme résiste mieux a une balle dans la tête qu'une femme

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook