Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cessez-le-feu constitue maintenant une victoire pour le Hezbollah
j
13 août 2006 16:13
D’officiels israéliens : Le cessez-le-feu constitue maintenant une victoire pour le Hezbollah
Aug 13, 2006, 04:24



Al-Khalil – CPI
L’ancien ministre israélien de la sécurité Uzi Landau a décrit samedi que tout cessez-le-feu au Liban à ce moment-là de victoire pour le Hezbollah sur Israël, ajoutant que le statut d’israël s’était en effet affaibli dans cette guerre.

« Les Etats-Unis ont obtenu la conviction qu’Israël n’est plus capable d’accomplir ce qui était réclamé après 4 semaines de combat, alors qu’environ 2 millions de colons israéliens sont restés dans des abris souterrains et que plus de victimes dans les rangs des forces israéliennes étaient enregistrées », a-t-il ajouté.

Il a ajouté que les directions politique et militaire israéliennes trompaient la peuple israélien en affirmant que la partie libanaise avait reçu une coup mortel par les troupes de l’occupation israélienne, alors que les missiles du Hezbollah sont toujours en train de frapper les colonies israéliennes avec la même intensité du premier jour de la guerre.
a
13 août 2006 16:14
mais je vous l avez dit depuis le debut du conflit que le hezbollah vaincra.
l
13 août 2006 16:22
le hezbolla h, comme toute guerilla, ne pouvait que profiter mediatiquement de son statut de petit poucet.
mais le liban a beaucoup perdu, victimes, destructions, economie exangue. israel n'a pas perdu grand chose dans l'histoire sinon la perte de soutien dans l'opinion occidentale.
A
13 août 2006 16:22
Quelle belle victoire !

Au delà des grosses pertes infligées à l'armée sioniste, le Hezbollah a réussi à sortir la bête sioniste de son trou.

Désormais ce cessez le feu permettra au Hezbollah de reprendre le contôle du sud, qu'il n'a jamais perdu, et l'armée libanaise ne fera que gonfler les rangs de cette vaillante résistance.

Longue vie au Hezbollah !

La lutte doit continuer pour une libération totale de la Palestine.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
l
13 août 2006 16:36
quelle belle victoire en effet. plus de mille morts civils, des centaines certainement dans les rangs du hezbollah, israel qui en a profité pour reprimer un peu plus en palestine, le liban à l'arret pour pas mal de temps, une catasttrophe ecologique....
vive le hezbollah. merci l'iran et la syrie.
w
13 août 2006 16:45
Citation
l'européen a écrit:
quelle belle victoire en effet. plus de mille morts civils, des centaines certainement dans les rangs du hezbollah, israel qui en a profité pour reprimer un peu plus en palestine, le liban à l'arret pour pas mal de temps, une catasttrophe ecologique....
vive le hezbollah. merci l'iran et la syrie.

un grand merci au monstre israel. apres tout c est lui qui a le role principal.
13 août 2006 16:49
Citation
l'européen a écrit:
. israel n'a pas perdu grand chose dans l'histoire sinon la perte de soutien dans l'opinion occidentale.

Il a énormément perdu. La bataille terrestre et surtout son "statut dissuasif"...
"Avec un H majuscule"
m
13 août 2006 17:02
Citation
l'européen a écrit:
quelle belle victoire en effet. plus de mille morts civils, des centaines certainement dans les rangs du hezbollah, israel qui en a profité pour reprimer un peu plus en palestine, le liban à l'arret pour pas mal de temps, une catasttrophe ecologique....
vive le hezbollah. merci l'iran et la syrie.

Et la palme d'or pour "le grand israel" qui comme à l'habitude est exempt de tout reproche.

Oh! l'européen refait surface et remet les choses à leur place et arrête avec tes commentaires à deux balles.
m
13 août 2006 17:05
Bonjour l'européen,

tu écris :

quelle belle victoire en effet. plus de mille morts civils, des centaines certainement dans les rangs du hezbollah, israel qui en a profité pour reprimer un peu plus en palestine, le liban à l'arret pour pas mal de temps, une catasttrophe ecologique....
vive le hezbollah. merci l'iran et la syrie.

Je réponds :

Oui Israel a perdu. Elle a montré son vrai visage au monde. Elle fut la meilleure armée dans la région appuyée par une logistique qui n'a aucune mesure : Drone (pour ceux qui ne savent pas, mâle de l'abeille en allemand, qui signifie en terme militaire petit avion éclaireur bourré d'électronique et capable d'identifier une foumi dans une botte de foin), aviations et missiles dernier cri avec des écritaux de la main de jeunes Isrélites :pour les garçons de Liban en guise de cadeau, des Panzers, des chars, des blindés, des jumelles diurnes et nocturnes, enfin une armada de trois pays USA, Royaume-Uni et Israel (les plues apparent, va voir ceux qui se cachent derrière) contre un poignée de résistants, une milice.

Ce n'est pas une victoire après trente trois jours de combat acharné ?

Mais la meilleure victoire est celle de ces gens qui ont souffert sous le régime nazi et maintenant font souffrir un autre peuple qui n'a rien fait en le massacrant, en l'écrasant de bombes, en l'affamant, ne le privant de soin et d'aide humanitaire ?

Alors l'Européen ? N'est-ce pas une victoire ?

Demain, ils vont rentrer comme des chiens pour enterrer leurs morts tombés pour la mauvaise cause : envahir un état souverain est la plus mauvaise cause pour une armée. C'est exactement ce qui se passe en Irak.

Ce n'est pas une victoire cela ?

Ouvre tes yeux !

mag3
13 août 2006 17:08
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour l'européen,

tu écris :

quelle belle victoire en effet. plus de mille morts civils, des centaines certainement dans les rangs du hezbollah, israel qui en a profité pour reprimer un peu plus en palestine, le liban à l'arret pour pas mal de temps, une catasttrophe ecologique....
vive le hezbollah. merci l'iran et la syrie.

Je réponds :

Oui Israel a perdu. Elle a montré son vrai visage au monde. Elle fut la meilleure armée dans la région appuyée par une logistique qui n'a aucune mesure : Drone (pour ceux qui ne savent pas, mâle de l'abeille en allemand, qui signifie en terme militaire petit avion éclaireur bourré d'électronique et capable d'identifier une foumi dans une botte de foin), aviations et missiles dernier cri avec des écritaux de la main de jeunes Isrélites :pour les garçons de Liban en guise de cadeau, des Panzers, des chars, des blindés, des jumelles diurnes et nocturnes, enfin une armada de trois pays USA, Royaume-Uni et Israel (les plues apparent, va voir ceux qui se cachent derrière) contre un poignée de résistants, une milice.

Ce n'est pas une victoire après trente trois jours de combat acharné ?

Mais la meilleure victoire est celle de ces gens qui ont souffert sous le régime nazi et maintenant font souffrir un autre peuple qui n'a rien fait en le massacrant, en l'écrasant de bombes, en l'affamant, ne le privant de soin et d'aide humanitaire ?

Alors l'Européen ? N'est-ce pas une victoire ?

Demain, ils vont rentrer comme des chiens pour enterrer leurs morts tombés pour la mauvaise cause : envahir un état souverain est la plus mauvaise cause pour une armée. C'est exactement ce qui se passe en Irak.

Ce n'est pas une victoire cela ?

Ouvre tes yeux !

mag3



ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap:cla p:ClapClapClap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 août 2006 17:16
désolé, je n'arrive pas à me rejouir de ce qui se passe (car ce n'est pas fini).
une armée reguliére a toujours du mal avec une guerilla. le heznollah pouvait quand meme tenir au moins un mois, surtout avec le peu de troupes engagées par israel.
c'est pas une victoire du liban en tout cas qui n'avait rien demandé.
j
13 août 2006 17:17
Citation
l'européen a écrit:
quelle belle victoire en effet. plus de mille morts civils, des centaines certainement dans les rangs du hezbollah, israel qui en a profité pour reprimer un peu plus en palestine, le liban à l'arret pour pas mal de temps, une catasttrophe ecologique....
vive le hezbollah. merci l'iran et la syrie.

euh petit rappel anodin mais te semble néanmoins nescessaire...

-- les 1000 civils tués que tu déplores ont été assassinés par les soldats de tsahal, c'est ce qu'on appelle un crime de guerre... (leur actes de guerres; tuer des civils: 90%, detruire toutes les infrastuctures possibles, violer toutes les conventions internationales et toutes les résolutions des l'onu...)

et tu ose te pointer pour essayer de justifier ces actes injustifiables, et avec quoi s'il te plait ; une banale opération militaire conventionnelle d'enlevement de 2 militaire israeliens; il n'y avait meme pas mort d'homme...


-- le hezbollah a quant a lui seulement essayé de recuperer ses prisoniers politiques détenus illégalement par israel et là aujourd'hui il tente de résister à l'invasion israelienne, et je dois dire avec succés... ce n'est pas le hezbollah qui tue des civils libanais, et même les israeliens civils tués ne formes qu'une faibles minorité par rapport aux 100 militaires israelien tués qui là sont majoritaires aux compteur des morts israeliens...

ce nest pas le hezbollah, ni l'iran, ni la syrie, qui bombardent jour et nuit les civils innocents de beyrouth, et du liban, qui tuent près de 1000 civils, mais plutôt les USA, isrel, les brtaniques, la communauté internationnale, les dirigeants arabes... c'est plutôt à eux que tu devrais dire merci!

car alors qui est le terroriste d'après toi, celui qui tue 90% de civils pour faire pression sur un gouvernement pour qu'ils se soumettent aux 4 volontés de l'ennemi...

ou bien celui qui résiste à l'envahisseur, qui dans ces actes de guerres respecte la vie humaine civile, en visant le plus possible des cibles militaires israelienne, et avec succès puisque que la majorité de leurs mort sont des militaires de tsahal....

alors arête de mettre sur un même pied d'égalité, prisonniers militaires israeliens, militaires israéliens tués avec civils libanais tués, déplacés...

revoie ta copie, et prend un dictionnaire pour apprendre à définir ce que veut réellement dire le mot terroriste...
U
13 août 2006 17:20
Finalement ce qu'il faut comprendre concernant "l'européen" c'est que c'est une personne qui n'a pas envie de comprendre, de chercher, d'analyser...il là prouver à plusieurs reprise sur les forums...Alors il n'est pas necessaire de perdre du temps pour lui ouvrire les yeux.

Il est uniquement sur ce forum pour semer le trouble et faire en sorte d'apporter du crédit au boulot des sionistes/américains.
l
13 août 2006 17:21
je n'ai pas defendu la politique d'israel. je crois méme avoir été un des premiers sur ce forum à parler de crimes de guerre dés le debut des frappes. je tempere juste la joie de certains ici qui malgré le cout humain semble se féliciter de ce desastre. il est vrai qu'ils ne sont pas au liban mais confortablement installés devant leur pc.
m
13 août 2006 17:24
Citation
l'européen a écrit:
je n'ai pas defendu la politique d'israel. je crois méme avoir été un des premiers sur ce forum à parler de crimes de guerre dés le debut des frappes. je tempere juste la joie de certains ici qui malgré le cout humain semble se féliciter de ce desastre. il est vrai qu'ils ne sont pas au liban mais confortablement installés devant leur pc.

Tu es payé combien pour ta propagande par le MOSSAD ?
T
13 août 2006 17:27
Citation
jebly a écrit:
D’officiels israéliens : Le cessez-le-feu constitue maintenant une victoire pour le Hezbollah
Aug 13, 2006, 04:24



Al-Khalil – CPI
L’ancien ministre israélien de la sécurité Uzi Landau a décrit samedi que tout cessez-le-feu au Liban à ce moment-là de victoire pour le Hezbollah sur Israël, ajoutant que le statut d’israël s’était en effet affaibli dans cette guerre.

« Les Etats-Unis ont obtenu la conviction qu’Israël n’est plus capable d’accomplir ce qui était réclamé après 4 semaines de combat, alors qu’environ 2 millions de colons israéliens sont restés dans des abris souterrains et que plus de victimes dans les rangs des forces israéliennes étaient enregistrées », a-t-il ajouté.

Il a ajouté que les directions politique et militaire israéliennes trompaient la peuple israélien en affirmant que la partie libanaise avait reçu une coup mortel par les troupes de l’occupation israélienne, alors que les missiles du Hezbollah sont toujours en train de frapper les colonies israéliennes avec la même intensité du premier jour de la guerre.


Une précision qui son importance pour comprendre : après vérification par google, Uzi Landau est membre du Likoud (l'opposition menée par Netanyahou au gouvernemetn actuel) et est un ultranationaliste (ultrasioniste...). Il s'est montré particulièrement virulent lors de l'évacuation de Gaza.


Ses propos sont donc empreints d'arrières pensées de politique intérieur...
13 août 2006 17:30
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 19:26 par Hamid.
m
13 août 2006 21:52
Bonsoir l'européen,

Tu écris :

désolé, je n'arrive pas à me rejouir de ce qui se passe (car ce n'est pas fini). une armée reguliére a toujours du mal avec une guerilla. le heznollah pouvait quand meme tenir au moins un mois, surtout avec le peu de troupes engagées par israel.
c'est pas une victoire du liban en tout cas qui n'avait rien demandé.

Je réponds :

Je ne t'ai jamais invité à te réjouir de quoi que ce soit. Je ta'i demandé d'ouvrir les yeux. Ouvre bien les yeux sur ce que fait Israel ! Cela ne te rappelle rien ?

Moi, si, cela me rappelle la rage des nazis contre les populations civiles. Les Juifs du monde pleuraient et disaient et le répètent encore à celui qui veut l'entendre PLUS JAMAIS CELA !

Alors à l'avenir lorsqu'ils me parleront de la déportation, de la misère, des tirs sur les populations civiles et des déportations je les regarderais bien dans les yeux pour leur dire ALLEZ LE RACONTER A D AUTRES...

Tu vois où se situe la victoire. Celui qui depuis 1939 n'a pas cessé de pleurer fais pleurer. Tu comprends ce que je veux dire. Israel est devenue champrion en ping-pong. Elle lance des tracts aux populations pour les inviter à quitter le Sud mais bombarde le nord. Elle les invite à quitter l'est et bombarde l'ouest. Quels crimes de demander aux civils d'aller là où les frappes vont avoir lieu.

Je t'avais tout simplement demander d'ouvrir les yeux. Le Hizbollah a réussi à ouvrir les yeux à beaucoup de gens qui vont bientôt se transformer en révisionistes.

Israel est accusé à son tour comme les Nazis de crime contre l'humanité. Mais c'est pour quand le procès ?

mag3
b
13 août 2006 23:41
Pour moi le hezbollah (une simple millice) a montré aux yeux du monde que israel n'était pas ce pays intouchable hyperpuissant.

Pour moi la victoire du hezbollah est en qlque sorte la victoire du peuple libanais.

J'espère qu'israel et les israéliens comprendront que leur sécurité passe par la sécurité des autres (palestiniens, libanais etc...).

Israel doit comprendre que l'occupation, entraine obligatoirement la résistance.

Israel doit comprendre que les résolution de l'onu ne s'adressent pas seulement aux autres.

Etc..........
A
14 août 2006 16:30
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour l'européen,

tu écris :

quelle belle victoire en effet. plus de mille morts civils, des centaines certainement dans les rangs du hezbollah, israel qui en a profité pour reprimer un peu plus en palestine, le liban à l'arret pour pas mal de temps, une catasttrophe ecologique....
vive le hezbollah. merci l'iran et la syrie.

Je réponds :

Oui Israel a perdu. Elle a montré son vrai visage au monde. Elle fut la meilleure armée dans la région appuyée par une logistique qui n'a aucune mesure : Drone (pour ceux qui ne savent pas, mâle de l'abeille en allemand, qui signifie en terme militaire petit avion éclaireur bourré d'électronique et capable d'identifier une foumi dans une botte de foin), aviations et missiles dernier cri avec des écritaux de la main de jeunes Isrélites :pour les garçons de Liban en guise de cadeau, des Panzers, des chars, des blindés, des jumelles diurnes et nocturnes, enfin une armada de trois pays USA, Royaume-Uni et Israel (les plues apparent, va voir ceux qui se cachent derrière) contre un poignée de résistants, une milice.

Ce n'est pas une victoire après trente trois jours de combat acharné ?

Mais la meilleure victoire est celle de ces gens qui ont souffert sous le régime nazi et maintenant font souffrir un autre peuple qui n'a rien fait en le massacrant, en l'écrasant de bombes, en l'affamant, ne le privant de soin et d'aide humanitaire ?

Alors l'Européen ? N'est-ce pas une victoire ?

Demain, ils vont rentrer comme des chiens pour enterrer leurs morts tombés pour la mauvaise cause : envahir un état souverain est la plus mauvaise cause pour une armée. C'est exactement ce qui se passe en Irak.

Ce n'est pas une victoire cela ?

Ouvre tes yeux !

mag3

De quoi? Israel a montrer son vrai visage au monde?eye popping smiley wawwwwww... ca fait longtemps que le monde connais les pratiques israelienne...et personne n'a jamais rien dit...je dirais meme qu'ils cautionnent.
Les pays arabes voisin en premier d'ailleur.

Pour ce qui est de l'armée israelienne, elle a des capacités que tu ignore encore mon ami... il ne sagissait pas la du "vrai guerre"! les armes utilisés ne sont pas "grand chose" pour Israel.
Et il ne me serais pas étonnant qu'Israel ai profité de cette situation pour tester des armes (j'ai entendu parler d'une nouvelle bombe qui rend sourd "seulement"winking smiley...Et je vous parle pas du destockage!

C'est une victoire pour l'Iran cette "guerre"!!!
elle a gagner du temps pour sont programme nucléaire, et elle a mis les arabes dans une merde international, avec une carotte pour la Syrie.
Des milliards de perte pour le Liban, un pays a reconstruire, Israel qui réoccupe le Liban sud.
Les Palestiniens qui on trinqué pendant que les caméras étaient au Liban.

Personnellement je ne la voit pas moi la victoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook