Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cerveau cogite tout le temps , peur de rester comme ça pour toujours
T
24 août 2022 21:22
Salam Aleykoum,

J’ai un problème je cogite H24 j’ai l’impression que mon cerveau est hyperactif

le fait de cogiter H24 m’épuise honnêtement j’ai l’impression d’avoir un petit singe dans ma tête qui tourne sans arrêt qui m’empêche de profiter du moment présent le petit singe court H36 dans ma tête
je profite pas du moment présent j’ai trop de waswas mon cerveau cogite tout le temps
mon cerveau cogite toujours toujours des pensées récurrentes qui m’émpechent de me concentrer sur le moment présent

ça diminue un peu quand je suis entourée mais quand je suis seule j’ai l’impression de devenir folle limite
En fait j’ai l’impressions d’avoir la sensation de tête pleine j’arrive pas à bien expliquer mais je me sens ma tête lourde

J’ai lu quelque part que les gens qui n’ont pas confiance en eux et qui ont été très déçus ont souvent ce problème

Ceux qui s’y connaissent en mal occulte pensez vous que cela peut avoir un rapport ?

J’ai cette peur permanente de rester comme ça toute ma vie ? pouvez vous m’aider svp

Pensez vous que des médicaments/ si oui de quelle sorte, pourrez me soulager un peu kheir InShaAllah ?

Barak’Allah Oufikoum.
N
24 août 2022 21:26
Salam

Pourquoi voir le mal occulte partout ? plus t'es persuadé d'une chose plus cette chose va t'enquiquiner l'existence

Respire prends un bol d'air frais tes pensées sont le reflet de ce qui te manque dans ta vie .
T
24 août 2022 21:30
Tu as sûrement raison. Mes proches me disent qu’il faut que j’arrête de voir le mal occulte partout et que ce sont mes waswas qui me pourrissent la vie

Tu penses qu’il me manque certaines choses et que cet état est le reflet ? C’est pas faux .. c’est peut être ça dans le fond qui font que je suis devenue comme ça

Ça m’épuise je m’aime pas depuis que je disais devenue comme ça j’aimerais tellement retrouver la joie de vivre
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Pourquoi voir le mal occulte partout ? plus t'es persuadé d'une chose plus cette chose va t'enquiquiner l'existence

Respire prends un bol d'air frais tes pensées sont le reflet de ce qui te manque dans ta vie .
24 août 2022 21:32
Tu as peut être une surcharge mentale, tu pense trop à ce que tu dois faire, les rdv..., écris tout sur un papier pour "vider" un peu ton cerveau
24 août 2022 21:32
Salam,

Il me semble que c'est toi qui avait également parler de ton hypersensibilité ? Tu peux lire "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant" de Christel Petitcollin.

Si tu te reconnais dans ce livre, ça pourrait t'aider.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
24 août 2022 21:32
Wa aleykoum salam,

Il faut que tu apprennes à occuper ton esprit. D'après moi, il n'y a que comme ça que tu pourras calmer ses pensées que je qualifierais de waswas.

Tu peux par exemple lire, faire du sport (très efficace quand ton cerveau est en marche et ne trouve pas le bouton off), faire des activités manuelles ... Etc trouver quelque chose qui te plaît.

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule dans cette situation. On se retrouve parfois submerger par nos pensées.

Bien sûr, prier et répéter plusieurs fois l'invocation suivante : Hasbiya Allah wa ni3ma lwakil. Prier sur notre Prophète Mohammed 3alih salât wa Salam aide beaucoup aussi.

Enfin, tu peux aussi faire des exercices de respiration, ça t'aidera inch'Allah.

Allah m3ak.
N
24 août 2022 21:33
Si tu veux me parler tu peux me mp
Tkt tout finira par passer place ta confiance en Dieu .
Citation
meyaydîn a écrit:
Tu as sûrement raison. Mes proches me disent qu’il faut que j’arrête de voir le mal occulte partout et que ce sont mes waswas qui me pourrissent la vie

Tu penses qu’il me manque certaines choses et que cet état est le reflet ? C’est pas faux .. c’est peut être ça dans le fond qui font que je suis devenue comme ça

Ça m’épuise je m’aime pas depuis que je disais devenue comme ça j’aimerais tellement retrouver la joie de vivre
T
24 août 2022 21:34
Oui c’est moi

Il y a un lien entre l’hypersensibilité et l’overthinking c’est ça ? Il me semblait bien j’avais besoin de confirmation


Merci à toi je t’en dirai des news InShaAllah
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il me semble que c'est toi qui avait également parler de ton hypersensibilité ? Tu peux lire "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant" de Christel Petitcollin.

Si tu te reconnais dans ce livre, ça pourrait t'aider.
24 août 2022 21:37
Oui, ça peut être lié.

Ok, j'espère que ça pourra t'aider inchaAllah smiling smiley
Citation
meyaydîn a écrit:
Oui c’est moi

Il y a un lien entre l’hypersensibilité et l’overthinking c’est ça ? Il me semblait bien j’avais besoin de confirmation


Merci à toi je t’en dirai des news InShaAllah
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
25 août 2022 08:26
Merci pour ta réponse,
C’est vrai qu’il fait s’occuper
Il faut que je me force
Cette sensation de tête pleine me ronge vraiment j’ai peur de rester comme ca

Je vais me forcer à faire du sport InShaAllah j’en avais fait un peu et c’est vrai que j’étais tellement fatiguée après que mon cerveau cogitait beaucoup moins

Se rapprocher d’Allah est la clé aussi car c’est une épreuve merci à toi

J’ai tellement peur ?
Barak’Allah’ Oufik
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Il faut que tu apprennes à occuper ton esprit. D'après moi, il n'y a que comme ça que tu pourras calmer ses pensées que je qualifierais de waswas.

Tu peux par exemple lire, faire du sport (très efficace quand ton cerveau est en marche et ne trouve pas le bouton off), faire des activités manuelles ... Etc trouver quelque chose qui te plaît.

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule dans cette situation. On se retrouve parfois submerger par nos pensées.

Bien sûr, prier et répéter plusieurs fois l'invocation suivante : Hasbiya Allah wa ni3ma lwakil. Prier sur notre Prophète Mohammed 3alih salât wa Salam aide beaucoup aussi.

Enfin, tu peux aussi faire des exercices de respiration, ça t'aidera inch'Allah.

Allah m3ak.
C
25 août 2022 12:58
Wa fik Al baraka.
Je t'en prie, ce n'est rien.

J'ai réédité car j'ai compris que tu avais peur de rester comme ça.

Tu sais, si tu t'en donnes les moyens et que tu fournis les efforts nécessaires, tu y arriveras bi'idni'Allah ☺️
Je t'ai donné l'exemple du sport, de la lecture mais ça peut très bien être autre chose tant que tu occupes ton esprit.

Et oui, la foi c'est LA CLÉ qui te permettra d'aller de l'avant.
Placer sa confiance en Allah Sabhana Wa Ta'Ala, c'est ce qui te permettra de te débarrasser de ces waswas incessant.

Kheir inch'Allah, prends soin de toi.
Citation
meyaydîn a écrit:
Merci pour ta réponse,
C’est vrai qu’il fait s’occuper
Il faut que je me force
Cette sensation de tête pleine me ronge vraiment j’ai peur de rester comme ca

Je vais me forcer à faire du sport InShaAllah j’en avais fait un peu et c’est vrai que j’étais tellement fatiguée après que mon cerveau cogitait beaucoup moins

Se rapprocher d’Allah est la clé aussi car c’est une épreuve merci à toi

J’ai tellement peur ?
Barak’Allah’ Oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 13:04 par Cotton.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook