Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de rétablissement covid pour aller au Maroc
A
19 mars 2022 11:43
Salam aleykoum,

J'ai eu le covid au mois de janvier 2022 et j'ai eu mon certificat de rétablissement covid par la CPAM.
J'aimerais savoir si je veux voyager au Maroc est ce que je peux yaller avec ce document ?

C'est un pass vaccinal en France mais ce document est il reconnu au Maroc, j'y suis allée sur le site diplomatie.gouv.fr mais pour moi c'est pas clair.

Merci de m'aider.
D
19 mars 2022 12:39
Salam je me pose la même question, après si c un pcr c’est ok mais si c un atigenic c que sur le territoire nationale que ça fonctionne
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai eu le covid au mois de janvier 2022 et j'ai eu mon certificat de rétablissement covid par la CPAM.
J'aimerais savoir si je veux voyager au Maroc est ce que je peux yaller avec ce document ?

C'est un pass vaccinal en France mais ce document est il reconnu au Maroc, j'y suis allée sur le site diplomatie.gouv.fr mais pour moi c'est pas clair.

Merci de m'aider.
A
19 mars 2022 13:18
Non j'ai test pcr positif dans mon certificat.

Mais je crois en plus du pass vaccinal il faut un autre test pcr au départ de l'avion.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam je me pose la même question, après si c un pcr c’est ok mais si c un atigenic c que sur le territoire nationale que ça fonctionne
M
MFL
19 mars 2022 14:30
Mes parent sont partis il y a peu au Maroc 
Mon papa avait le shema vaccinal complet
Ma maman : 2 doses + certif de rétablissement et el’hamdoulilah elle est passée sans encombre

Par contre il faudra malgré tout ça, dès test pcr pour monter dans l’avion

Bon voyage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 22:30 par Rhlass.
A
19 mars 2022 16:15
Mais moi je n'ai aucun vaccin j'ai eu le covid et donc certificat de rétablissement c'est tout.
Citation
Rhlass a écrit:
Mes parent sont partis il y a peu au Maroc 
Mon papa avait le shema vaccinal complet
Ma maman : 2 d’osés + certif de rétablissement et el’hamdoulilah elle est passée sans encombre

Par contre il faudra malgré tout ça, dès test pcr pour monter dans l’avion

Bon voyage
M
MFL
19 mars 2022 22:31
Ah dans ce cas, je doute que ça passe au maric
Citation
Chaima321 a écrit:
Mais moi je n'ai aucun vaccin j'ai eu le covid et donc certificat de rétablissement c'est tout.
20 mars 2022 00:00
Je suis dans le meme cas.
Trop trop envie d aller au matoc.
Je me suis bien renseigne et ca passe pas
E
20 mars 2022 15:48
N essayer pas de contourner les règles sous réserve d être refouler de l aéroport et perdre votre billet.
A
20 mars 2022 19:25
Mon billet il est qu'à 17 euros aller et retour.
Citation
Etretat76 a écrit:
N essayer pas de contourner les règles sous réserve d être refouler de l aéroport et perdre votre billet.
A
20 mars 2022 22:36
Mon frère il va se renseigner pour moi il va être a l'aéroport du Maroc.
A
22 mars 2022 14:02
Mon frère était a l'aéroport du Maroc il passe mon certificat de rétablissement avec test pcr.

Ils regardent juste la date de validité du pass.
Citation
Etretat76 a écrit:
N essayer pas de contourner les règles sous réserve d être refouler de l aéroport et perdre votre billet.
22 mars 2022 14:12
Salam,

Il faut au moins une dose de vaccin avec le certificat de rétablissement pour le Maroc ...
Obligatoirement
+
Test pcr

Après ... y a moyen de se débrouiller

22 mars 2022 14:22
Un petit biftonwhistling smiley


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il faut au moins une dose de vaccin avec le certificat de rétablissement pour le Maroc ...
Obligatoirement
+
Test pcr

Après ... y a moyen de se débrouiller

22 mars 2022 15:55
Oh non, ça ne fonctionne pas ça à la douane ...



Citation
Capuchino a écrit:
Un petit biftonwhistling smiley
A
22 mars 2022 19:57
Non il ne faut pas au moins une dose de vaccin.

Ils acceptent le pass vaccinal et ils le scannent le certificat de rétablissement est un pass vaccinal et il est valide quand tu le scannes.

Les autorités ont dit à mon frère ils regardent la date de validité et ils scannent me document il passe ce document comme en France.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il faut au moins une dose de vaccin avec le certificat de rétablissement pour le Maroc ...
Obligatoirement
+
Test pcr

Après ... y a moyen de se débrouiller

A
22 mars 2022 19:58
Ils acceptent un pass sanitaire valide au Maroc comme en France.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il faut au moins une dose de vaccin avec le certificat de rétablissement pour le Maroc ...
Obligatoirement
+
Test pcr

Après ... y a moyen de se débrouiller

22 mars 2022 20:46
Si tu n’as pas tes 3 doses (ou tes 2 doses de moins de 4 mois)
Tu ne peux pas voyager au Maroc et ça c’est une certitude actuelle !

Maintenant, si tu as juste un certificat de rétablissement de moins de 4 ... tu ne peux pas non plus voyager au Maroc et ça, c’est également une certitude actuelle !
Sauf si tu as au moins une dose ...

Avec le certificat de rétablissement qui a été considéré comme pass vaccinal en France, ne l’est pas pour voyager au Maroc ... ils exigent au moins une dose avec ...
Et c’est au comptoir, lors de l’enregistrement qu’ils vérifient ton pass et ton test pcr



Citation
Chaima321 a écrit:
Non il ne faut pas au moins une dose de vaccin.

Ils acceptent le pass vaccinal et ils le scannent le certificat de rétablissement est un pass vaccinal et il est valide quand tu le scannes.

Les autorités ont dit à mon frère ils regardent la date de validité et ils scannent me document il passe ce document comme en France.
22 mars 2022 20:49
Oui, un pass vaccinal composé de 3 doses ou 2 doses de moins de 4 mois.

La France considère le certificat de rétablissement comme pass vaccinal valide mais le Maroc ne reconnaît ce certificat qu’avec au moins une dose ...

Pas de dose, pas de passage au Maroc ...

Après, on peut toujours passer entre les mailles du filet ... mais là c’est une autre histoire ...


Citation
Chaima321 a écrit:
Ils acceptent un pass sanitaire valide au Maroc comme en France.
A
22 mars 2022 22:03
Pourtant mon frère a demandé aux autorités marocaines donc ils ne vont pas l'inventer.

Moi je pars au Maroc au mois de mai d'ici là ils auront change les règles inchallah.
Citation
dulcinée a écrit:
Oui, un pass vaccinal composé de 3 doses ou 2 doses de moins de 4 mois.

La France considère le certificat de rétablissement comme pass vaccinal valide mais le Maroc ne reconnaît ce certificat qu’avec au moins une dose ...

Pas de dose, pas de passage au Maroc ...

Après, on peut toujours passer entre les mailles du filet ... mais là c’est une autre histoire ...

A
22 mars 2022 22:05
Je n'enregistre aucun bagage.

Et je suis avec Ryanair pas la RAM.
Citation
dulcinée a écrit:
Si tu n’as pas tes 3 doses (ou tes 2 doses de moins de 4 mois)
Tu ne peux pas voyager au Maroc et ça c’est une certitude actuelle !

Maintenant, si tu as juste un certificat de rétablissement de moins de 4 ... tu ne peux pas non plus voyager au Maroc et ça, c’est également une certitude actuelle !
Sauf si tu as au moins une dose ...

Avec le certificat de rétablissement qui a été considéré comme pass vaccinal en France, ne l’est pas pour voyager au Maroc ... ils exigent au moins une dose avec ...
Et c’est au comptoir, lors de l’enregistrement qu’ils vérifient ton pass et ton test pcr


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook