Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat médical pour mariage
l
4 mai 2009 21:53
Salam à toutes et à tous,
Je me marie incha Allah cet été avec mon fiancé que j'aime et connais depuis presque deux ans maintenant. Hamdoullah tout se passe bien entre nous et les familles sont plus qu'enchantées Angel
En fait je me renseigne pour savoir quels papiers il faut pour le jour dial al adoul. On m'a dit qu'il faudrait un certificat médical mais personne ne m'a jamais précisé ce que s'était au juste? Y'a-t-il des analyses à faire? Sont-elles les mêmes pour le fiancé et la fiancée ou y'a des différences?
D'autre part, certaines personnes m'ont dit qu'il faut un certificat de virginité... d'autres m'ont dit que ça dépendant du futur mari si lui le demande. Pour ma part il n'en veut pas (il comprend pas qu'on puisse imposer quelque chose à la fille et qu'on l'impose pas au garsOups).
Bref plein de questions que je me pose, merci d'avance à ceux et celles qui me répondront grinning smiley:-)

Salam
m
4 mai 2009 22:16
tu vas chez l3doul et vont te dire ce ke tu va ramené, sinn pour certificat medical je pense ke c obligé en tt cas pour mon mariage il m l'on demandermoody smiley
l
4 mai 2009 22:20
En fait c'est un peu compliqué, je vis en France, mon fiancé aussi, mais le mariage aura lieu au Maroc. Il y a des adouls en France, mais je sais pas ou en trouver ni s'ils me diront la même chose qu'au Maroc en fait.
D
4 mai 2009 22:23
Citation
lolita758 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
Je me marie incha Allah cet été avec mon fiancé que j'aime et connais depuis presque deux ans maintenant. Hamdoullah tout se passe bien entre nous et les familles sont plus qu'enchantées Angel
En fait je me renseigne pour savoir quels papiers il faut pour le jour dial al adoul. On m'a dit qu'il faudrait un certificat médical mais personne ne m'a jamais précisé ce que s'était au juste? Y'a-t-il des analyses à faire? Sont-elles les mêmes pour le fiancé et la fiancée ou y'a des différences?
D'autre part, certaines personnes m'ont dit qu'il faut un certificat de virginité... d'autres m'ont dit que ça dépendant du futur mari si lui le demande. Pour ma part il n'en veut pas (il comprend pas qu'on puisse imposer quelque chose à la fille et qu'on l'impose pas au garsOups).
Bref plein de questions que je me pose, merci d'avance à ceux et celles qui me répondront grinning smiley:-)

Salam



salam



Quand ma soeur s'est mariée elle et son mari ont fait une visite medical (chez le medecin + prise de sang au laboratoire ) suite à cette dernière un certificat medical leur a ete delivré c'etait OBLIGATOIRE .

Quant au certificat de virginité je n'en n'ai pas entendu parlé mais au bled oui c'est moody smiley


allah ikml bikhir
K
4 mai 2009 23:00
tu peux rajouter aussi un tour chez le doc gynéco....
l
4 mai 2009 23:08
Ahhh... c'est pourquoi faire?
a
4 mai 2009 23:36
un certificat medical, oui!!
certificat de verginité, non , pas pour l adoul sauf si le mari le veut.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
5 mai 2009 01:28
salam
tu fais le mariage au consulat du maroc le plus proche, sinn passage à la mairie et apres tu deposes l'acte pour la transcription et en mm temps tu passes chez les adouls à l'ambassade ou au consulat, c'est que la plupart de perosnnes que je connais (famille et amis vivant en france) et si tu veux tu fetes apres au Maroc.
pour le certificat c'est generalement des prise de sang, que tu n'as pas une maladie contagieuse ou hériditaire à transmettre à ton mari ou à tes enfants et vis versa.
et aussi si jamais une personne est malade et que l'autre accpete de se marier car ca sera mentionné ca sera un point pour refuser le mariage à cause de la maladie, le juge dira à celui qui demande le mariage le premier jour tu as su qu'il (elle) a cette maladie et tu as accepté donc c'est pas une raison aujourd'8 pour le (la) jeter.
c'est tout!
fais un saut sur formalités administratives.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
5 mai 2009 18:57
TU VEUX CERTAINEMENT PARLER DU " CERTIFICAT DE CELIIBAT"
8 mai 2009 06:01
lolita si ton mariage aura lieu en france
vas voir ton medecin traitant et demande lui un certificat prénuptial
si tu le fais au maroc vas voir un medecin qui ss examen te delivrera un certificat qui te permettra de te marier
et allah ikammal kolchi bikhir
t
13 mai 2009 13:27
salam à tous,

moi aussi je dois me marier cet été inchalah, et je voulais savoir si la visite médical est a faire au maroc avc mon fiancé ou je dois également en passer une en france? et aussi, mon fiancé doit il m'attendre pr que l'on passe la visite medical ensemble ou peu importe?

barakallahofikom
m
13 mai 2009 13:37
Le certificat médical se fait au maroc en 5 minutes dans les hopitaux publiques en donnant 50 ou 100 DH au medecin.

il n'y a pas de visite médical, ça prend uniquement le temps de rédiger le certificat
g
13 mai 2009 13:46
Moi je le fait Gratuitement et ma femme aussi et C'est Gratuit Fles Hopitaux Public " sbittar L7ouma " grinning smiley e
et obligatoir Faut Faires les deux Certificats au maroc


et Pour la Certificat de Virginité " Les adouls demande pas ça "
t
13 mai 2009 14:42
ah bon! t'es sûr pr le certificat de virginté? j'avais crut comprendre que c'est uniquement si le fiancé le demande.
pr le certificat medical, quand vs dites que c'est fait en 5min, ça veut dire que vs ne faites pas vraiment les prises de sang, vs payez le medecin et hop le certificat en poche, ou je me trompe?
h
13 mai 2009 15:33
salam

ne peut pas confondre certificat medical et certificat de virginité.
le certificiat medical, tu peux aller voir ton medecin traitant c'est a fournir lors de l'acte
et le certificat de virginité c'est au cas ou ton mari te le demande mais tu le garde pour toi.
t
14 mai 2009 11:51
merci hajiba,

mais si je vais voir mon medecin traitant, qu'est ce que je vais lui dire? je crois qu'il ne va pas comprendre pourquoi je lui demande ça? en fait moi le certificat medical j'ai envie de faire ça sur place, au maroc avc mon fiancé inchalah. c'est pas un probléme j'espere?
r
14 mai 2009 17:02
Citation
thasrith a écrit:
merci hajiba,

mais si je vais voir mon medecin traitant, qu'est ce que je vais lui dire? je crois qu'il ne va pas comprendre pourquoi je lui demande ça? en fait moi le certificat medical j'ai envie de faire ça sur place, au maroc avc mon fiancé inchalah. c'est pas un probléme j'espere?

tu peux sois le faire au maroc, sois en france .

je crois que si tu le fais au maroc, il faut le traduire par la suite ...
M
17 février 2010 13:29
a bon je pense pas
p
22 février 2010 19:28
c'est le contraire je pense
il faut qu'elle le fasse au maroc car c'est pour l'a3doul donc il demande des documents en arabe et non en français
M
23 février 2010 11:28
oui tout a fait tt les papier doit etre en arabe sauf le ccm je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook