Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de fiançailles
T
5 mars 2019 23:55
Salam

Un ami se marie inchallah au Maroc.
Nous avons lu que les adoul demandent un certificat de fiançailles.

Nous devons le demander au consulat, mais cela correspond à quoi exactement.?

Baraka Allahou fikoum
o
6 mars 2019 00:44
wa3alikom assalam
un certificat de fiancailles ? ca n existe pas
tu l a lu ou sur quel site ?
donc ton ami va venir au Maroc pour se marier ?
T
6 mars 2019 02:40
Je le lis un peu partout.

[www.econsulat.com]
T
6 mars 2019 02:51
IMPORTANT:

Vous devrez vous déplacer à Rabat au ministère des affaires étrangères marocain pour faire legaliser les documents en provenance du consulat du Maroc en France
.

La nous sommes perdus, légaliser des documents qui proviennent d'un consulat, nous devons aller aussi à Rabat.

C est une blague, je rêve sleeping
J
6 mars 2019 09:17
Ce n'est pas un site officiel.
Citation
Tip Top a écrit:
Je le lis un peu partout.

[www.econsulat.com]
o
6 mars 2019 10:04
si tu veux je peux vous aider je suis a Rabat
donne moi comme renseignement
si je comprend bien un marocain musulman viendra au Maroc pour se marier avec marocaine musulmane ? donc ils sont les 2 celibatires jamais marier avant ?
je vais demander d apres certificat de fiancailles .. comment l avoir etc pour faire un acte de mariage chez l3doul au Maroc..je pose ces questions c est bon mais repond a mes questions.
Citation
Tip Top a écrit:
IMPORTANT:

Vous devrez vous déplacer à Rabat au ministère des affaires étrangères marocain pour faire legaliser les documents en provenance du consulat du Maroc en France
.

La nous sommes perdus, légaliser des documents qui proviennent d'un consulat, nous devons aller aussi à Rabat.

C est une blague, je rêve sleeping
o
6 mars 2019 10:26
regarde ce lien ..tres interessant

www.ma.consulfrance.org/Prendre-rendez-vous-au-service-de- l-etat-civil-a-Rabat-uniquement-pour-les-4286
voir aussi
www.ma.consulfrance.org/Coordonnees-et-horaires-2267
o
6 mars 2019 10:28
excuse moi cette question
si la fiancee habite a Rabat ou Sale ?
elle peut se deplacer se renseigner aupres du consulat a Rabat .
T
6 mars 2019 21:03
Salam

Est ce que tu peux demander à un hdoul si on doit venir à Rabat pour légaliser les documents du Consulat.
Nous sommes de tetouan .


Citation
om mounir a écrit:
si tu veux je peux vous aider je suis a Rabat
donne moi comme renseignement
si je comprend bien un marocain musulman viendra au Maroc pour se marier avec marocaine musulmane ? donc ils sont les 2 celibatires jamais marier avant ?
je vais demander d apres certificat de fiancailles .. comment l avoir etc pour faire un acte de mariage chez l3doul au Maroc..je pose ces questions c est bon mais repond a mes questions.
o
7 mars 2019 00:09
c est pas au adoul ...car adoul est un homme qui ecrit l acte de mariage suivant la loi islamique ...
donc tu dois presenter les documents au consulat de france pou legalisation ...
puisque vous etes de tetouan ...mieux voir le consulat de france a Tanger..
voir la page au google consulat de france a tanger pour que prend les coordonnees etc
Citation
Tip Top a écrit:
Salam

Est ce que tu peux demander à un hdoul si on doit venir à Rabat pour légaliser les documents du Consulat.
Nous sommes de tetouan .
T
7 mars 2019 04:54
Salam

Les documents proviennent du Consulat du Maroc ,donc en arabe.
Comment tu veux les légaliser au Consulat de France .





Citation
om mounir a écrit:
c est pas au adoul ...car adoul est un homme qui ecrit l acte de mariage suivant la loi islamique ...
donc tu dois presenter les documents au consulat de france pou legalisation ...
puisque vous etes de tetouan ...mieux voir le consulat de france a Tanger..
voir la page au google consulat de france a tanger pour que prend les coordonnees etc
o
7 mars 2019 10:13
tu as le documents en arabe ? puisk tu es de France donc tu as tout papier en Francais?
les papiers que tu as prepare en arabe tu dois les traduire en francais chez un traducteur y en a des bureaux de traduction de langues.
mais tu dois d abord voir avec consultat ce qu il te faut pour preparer tous avant de prendre rendez vous chez eux ..si te manque un seul papier ton dossier sera repporte alors pour eviter cela va voir avec eux ce qu il te faut preparer prend note de tous..
sinon va voir un bureau de traduction qui ont l habitude de traduire les papiers pour mariage.
set aussi regarde le site ya un article concerne tous ..
Citation
Tip Top a écrit:
Salam

Les documents proviennent du Consulat du Maroc ,donc en arabe.
Comment tu veux les légaliser au Consulat de France .
T
7 mars 2019 17:34
Merci pour tes conseils

Baraka Allahou fik


Citation
om mounir a écrit:
tu as le documents en arabe ? puisk tu es de France donc tu as tout papier en Francais?
les papiers que tu as prepare en arabe tu dois les traduire en francais chez un traducteur y en a des bureaux de traduction de langues.
mais tu dois d abord voir avec consultat ce qu il te faut pour preparer tous avant de prendre rendez vous chez eux ..si te manque un seul papier ton dossier sera repporte alors pour eviter cela va voir avec eux ce qu il te faut preparer prend note de tous..
sinon va voir un bureau de traduction qui ont l habitude de traduire les papiers pour mariage.
set aussi regarde le site ya un article concerne tous ..
o
7 mars 2019 22:40
Allahomma amin ..ya pas de quoi
j attend de tes nouvelles juste pour savoir les demarches on ne sait jamais peut etre
y aura d autres gens qui auront besoin des informations ..bon courage.
Citation
Tip Top a écrit:
Merci pour tes conseils

Baraka Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook