Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat d'authenticité de permis de consuire
23 mai 2012 11:52
Bonjour,

Aujourd'hui à la préfecture de police, je suis allée changer mon permis marocain contre un permis français, et on m'a demandé un certificat d’authenticité de mon permis de conduire, je ne sais pas ou demander ce certificat, est ce que je dois le faire au Maroc ou ici en France et ou? si y a quelqu'un qui l'a déjà fait merci de donner des information..

PS: avant le 12 janvier 2012 ils ne demandait pas ce certificat, la nouvelle loi a commencé a partir de cette date.

Merci par avance
23 mai 2012 12:16
salam

Tient tu as toutes les infos ici

[www.mariage-franco-marocain.net]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
23 mai 2012 12:34
Merci pour le lien que je connais déjà mais qui n'est malheureusement pas à jour car les choses ont changé depuis le 12 janvier 2012, j’étais à la préfecture avant cette date et ils ne sollicitait pas du tout ce certificat mais comme il me manquait un autre document j'ai du reporté ma demande et voila qu'il me donnent un nouveau document avec la nouvelle loi de 12 janvier 2012

Merci en tous cas et j'attends les intervention des autres personnes qui ont eu la même expérience
t
23 mai 2012 16:05
salam,

tu peux aller voir ici: (le site a été mis a jour)

[www.mariage-franco-marocain.net]


le certificat d’authenticité se prends au maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 16:05 par tyupik.
t
23 mai 2012 16:08
Citation
tyupik a écrit:
salam,

tu peux aller voir ici: (le site a été mis a jour)


Certificat d’authenticité permis de conduire



le certificat d’authenticité se prends au maroc
O
23 mai 2012 16:41
Bonjour Mimi002

Mon ami est passé par le meme cas que toi, et donc , il a appelé le consulat du maroc a paris , qui lui ont confirmé qu le certificat est à récupérer des services des mines a casablanca (car son permis l'a obtenu a casablanca).
Etant donné qu'il ne pouvait pas se déplacer , il a fait une procuration à un ami qui , en se rendant sur place n'a pu rien obtenir !!! ce fut un vrai cauchemard car il devait déposer le changement dans 2 jrs (expiration de titre de séjour). la raison du refus , c'etait que sa CIN n'était pas renouvellée et ne correspondait pas aux normes biométriques ! cerise sur le gateau , le certificat ne sera pas pret avant une à 3 semaines !!! vraiment hallucinant les administrations marocaines. l'ami en question a essayé d'explique que le certificat est normalement donné sur place voire le lendemain mais l'agent n'en n'avait rien a foutre ...
Déduction : tu dois te prendre à l'avance pour récupérer le certificat si tu as des contraintes de temps.
Voila , bon courage

Citation
Mimi002 a écrit:
Merci pour le lien que je connais déjà mais qui n'est malheureusement pas à jour car les choses ont changé depuis le 12 janvier 2012, j’étais à la préfecture avant cette date et ils ne sollicitait pas du tout ce certificat mais comme il me manquait un autre document j'ai du reporté ma demande et voila qu'il me donnent un nouveau document avec la nouvelle loi de 12 janvier 2012

Merci en tous cas et j'attends les intervention des autres personnes qui ont eu la même expérience
24 mai 2012 16:02
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Mimi002

Mon ami est passé par le meme cas que toi, et donc , il a appelé le consulat du maroc a paris , qui lui ont confirmé qu le certificat est à récupérer des services des mines a casablanca (car son permis l'a obtenu a casablanca).
Etant donné qu'il ne pouvait pas se déplacer , il a fait une procuration à un ami qui , en se rendant sur place n'a pu rien obtenir !!! ce fut un vrai cauchemard car il devait déposer le changement dans 2 jrs (expiration de titre de séjour). la raison du refus , c'etait que sa CIN n'était pas renouvellée et ne correspondait pas aux normes biométriques ! cerise sur le gateau , le certificat ne sera pas pret avant une à 3 semaines !!! vraiment hallucinant les administrations marocaines. l'ami en question a essayé d'explique que le certificat est normalement donné sur place voire le lendemain mais l'agent n'en n'avait rien a foutre ...
Déduction : tu dois te prendre à l'avance pour récupérer le certificat si tu as des contraintes de temps.
Voila , bon courage

Citation
Mimi002 a écrit:
Merci pour le lien que je connais déjà mais qui n'est malheureusement pas à jour car les choses ont changé depuis le 12 janvier 2012, j’étais à la préfecture avant cette date et ils ne sollicitait pas du tout ce certificat mais comme il me manquait un autre
document j'ai du reporté ma demande et voila qu'il me donnent un nouveau document avec la nouvelle loi de 12 janvier 2012

Merci en tous cas et j'attends les intervention des autres personnes qui ont eu la même expérience

Merci d'avoir partagé l'experience de ton ami avec nous, c'est très interessant, et c'est vrai que l'administration au maroc c'est 'laisse tomber' heureusement que mon pere connait quelqu'un qui bosse chez eux donc je pense pas que ça prendra beaucoup de temps.. merci beaucoup encore une fois

Citation
tyupik a écrit:
salam,

tu peux aller voir ici: (le site a été mis a jour)


Certificat d’authenticité permis de conduire



le certificat d’authenticité se prends au maroc

Tyupik merci beaucoup même si je pense que ce n'est pas tout a fait mis à jour car désormais le certificat d’authenticité est obligatoire contrairement a ce qui est marqué sur le site, et si on l'aura le permis français est delivré le même jour contrairement a ce qui est sur le site qu'ils vérifient avec le pays d’où vient le permis, voila, je te remercie d'avoir pris la peine de me renseigner en tous cas smiling smiley bonne journée
a
5 février 2018 10:44
Bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les documents à fournir pour obtenir un cetificat d'authenticiré du permis de conduire marocain
Est il possible de déléguer quelqu'un sur place pour déposer la demande et recueillir le certificat
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook