Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de coutume ou de capacité matrimoniale
A
1 juin 2015 17:17
Bonjour à tous,

Pour mon mariage en France, à la mairie on me demande ce document, quelqu'un aurai une idée ou je peux l'avoir ?

J'habite au Maroc, mon futur mari à paris et nous avons retiré le dossier pour celebrer notre mariage à la mairie a paris, et on demande à la personne étrangère (c a dire moi) de fournir ce document.

Merci de votre aide.
d
2 juin 2015 04:38
Au consulat de Maroc a Paris!
A
2 juin 2015 11:20
Mais qui doit le fournir ? lui ou moi, je ne suis pas inscrite au consulat marocain vu que j'habite au Maroc ?

Merciii
A
2 juin 2015 17:42
SVPPPPP si quelqu'un a une info, ca serait super sympa !!!
I
30 novembre 2015 15:00
Bonjour,

Je suis dans une situation similaire, on doit moi et mon futur époux célébrer notre mariage dans une mairie Française et on me demande de fournir un Certificat de Capacité Matrimonial. Je tiens à préciser que je suis Algérienne, résidante à Alger et mon fiancé est binational (franco-algérien). Aussi, je me suis renseigné auprès de plusieurs institutions en Algérie et toutes me certifient que seul le Consulat d'Algérie en France est à même de le délivrer ! De même, je dispose déjà de mon Certificat de Coutume, ainsi que de mon extrait de célibat et de naissance tous déjà authentifiés par la Daira, le Ministère des Affaires Etrangères et L'ambassade de France à Alger.

Pouvez-vous svp m'aider à résoudre mon problème et m'éclairer sur les démarches à suivre.

Merci
28 janvier 2019 12:16
Bonjour Ismoush,

Je suis actuellement dans la même situation que toi autrefois. Mon fiancé vit à Alger et nous souhaitons nous marier en France.
La mairie en France lui demande de fournir un certificat de coutume ainsi qu'un certificat de capacité matrimoniale. Pourrais tu m'indiquer ou et comment tu as pu te procurer ces documents. Ca nous seras vraiment d'une grande aide car jusqu'à maintenant nous tournons en rond sad smiley

Merci d'avance pour ton aide

Assia
28 janvier 2019 12:26
Bonjour Ismoush,

Je t'écris car je suis actuellement dans la même situation que toi autrefois. J'espère que depuis ce temps tu as pu trouver les réponses a ta question.
Je suis française et mon fiancé algérien d'Alger et nous souhaitons nous marier en France.
Tout comme toi, la marie a demandé à ce que mon fiancé fournisse un certificat de coutume ainsi qu'un certificat de capacité matrimoniale.
Pourrais tu m'indiquer ou et comment tu as pu les obtenir en Algérie?
Faut-il faire authentifier tous les documents à fournir à la mairie (certificat de naissance, justificatif de domicile, etc.)

Ton retour sera précieux car cela fait un moment que nous tournons en rond sad smiley

Je te remercie d'avance.

Assia
a
28 janvier 2019 13:35
Salam
Mon mari en situation irreguliere en France a pu avoir les document au consulat
Mais dans vos cas , je ne sais pas vue que la personne est au pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook