Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CERTIFICAT DE COUTUME
b
27 août 2010 15:32
Salam u 3alaykum,

J'espère que vous passez un bon ramadan.

Je compte me marier prochainement inchaALLAH. En retirant le dossier à la mairie, j'ai vu qu'on nous réclamais un certificat de coutume (mon futur mari est de nationalité marocaine). On a été au consulat à proximité de la ville ou nous résidions, pour en faire la demande.. Nous pensions que ce document pouvait être délivré le jour même, mais il se trouve que ce n'est pas le cas... Ils ont apparemment fait la demande au consulat au Maroc et cela fait pratiquement plus d'un mois que nous attendons ce document... Je vous avouerais que nous sommes perdus on ne sait plus trop quoi faire.. Pensez-vous qu'il faille se déplacer directement au Maroc? Cela devient urgent... Je vous remercie d'avance de vos réponses
M
27 août 2010 15:56
salam
mois oci je me suis mariée an france ( on est tt les deux marocains) mon mari a eu le certificat du consulat de pontoise le jour même et moi je l ai ramené du maroc je lai ft chez un adoul et je lai eu ds 2 jours.
b
27 août 2010 21:31
BarakALLAH u fik pour ta réponse. Il me semblait bien que c'était possible de la faire au consulat.. Je comprend pas la procédure de celui du nord... Khayr inchaALLAH Amine
M
28 août 2010 01:45
inchaelah ykon khir sinn au pire des cas faite le au maroc
et Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/10 23:58 par samasem000.
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
b
28 août 2010 22:59
inchaALLAH Amine. Merci

quelqu'un pourrait me renseigner??? concernant la délivrance du certificat de coutume au consulat (avec les 2 témoins), est ce

la même procédure pour une personne ayant divorcé au Maroc (en sachant qu'elle a son jugement de divorce)??
h
1 octobre 2010 15:31
stl samasem000 je peux te pose une question svp tu residente en france o tu a demande le visa ?????
M
1 octobre 2010 16:51
salam masoeur
j habite au maroc ms j ai eu un visa touriste pour la France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook