Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de célibat et de coutume
k
4 avril 2018 16:35
salam o 3laykom , bonjour a tous ,

Voila je viens vers vous la communauté yabiladi pour vous exposer mon problème , espérant un retour d’expérience et conseil ,

je vais me marier inchallah avec une française l'été qui arrive , la mairie nous demande un certificat de célibat et de coutume qui peut être délivrer au consulat marocain a Marseille , je suis de nationalité marocaine je suis rentré en 2007 visa étudiant j'ai fais mes études ici j'ai obtenu un master mais hélas pas de travail et mon dernier titre de séjour a expiré sa va faire 3 ans que je suis dans une situation irrégulière

je suis aller ce matin au consulat du Maroc a Marseille pour demander les pièces a fournir ,et parmi les pièces a fournir ils demandent la carte de séjour valide . que faire dans cette situation qui m'accable parce-que je sais que ce n'est que les début des ennuie on y est pas encore a la préfecture que je trouve qu'il y a déjà des blocage au niveau du consulat .

merci de votre aide par avance , jazakoumou allah khayran
y
4 avril 2018 17:54
Salam


je pense pas qu'au consulat ils vont te prendre la tête pour ça perso après je suis pas expert

mais sino l'alternative ( je sais pas si c'est vraiement orthodoxe par contre lol) c'est de demander à qqn au Maroc, si tu as de la famille de faire la demande pour toi sur place, moi c'est ce que je fais pour les extrait d'actes de naissance pour les renouvellement de CNI et on me les envoie
Entre deux posts faites une bonne action
a
4 avril 2018 18:30
au consulat algerien mon mari a pu avec le cetificat de celibat et de coutume sans probleme alors qu il etait en situation irreguliere meme son passeport algerein etait perimé

il a du juste avoir 2 temoins
y avait son cousin et il a demander a un mec a la salle d attente il a accepter sans probleme pour signer
6 avril 2018 02:13
Salam,

Mon frère tu peux obtenir le certificat de coutume mème si tu es en situation irrégulière, il suffit de s'inscrire au consulat en fournissant :
Photocopie de passeport valide + justificatif de domicile + 2 photos + timbre de 13 Euros ..

Après tu demandes le certificat de coutume en fournissant :
Photocopie de passeport valide + justificatif de domicile + copie intégrale de naissance + certificat de célibat ( il faut demander a quelqu'un au Maroc pour te l'envoyer ) + timbre 11 euros si je me rappelle ..
Et c bon tu vas l'obtenir mème jour ...

PS: j’étais en situation irrégulière moi aussi et je l'ai eu au consulat de Maroc à Paris ..

Bon courage et bonne chance.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook