Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de Célibat
M
27 octobre 2023 13:28
Bonjour,
Aussi surprenant que ça peut le paraître, je cherche 2 personnes pouvant m'apporter leur soutien auprès du Consulat Marocain à Marseille.
En effet, divorcé depuis 4 ans et donc célibataire, le Consulat me réclame la présence de 2 témoins attestant cela.
Alors que je vis en France depuis toujours et j'ai en ma possession tout les éléments français prouvant que je suis célibataire.
Une aberration administrative supplémentaire.
Malgré avoir plaidé ma situation auprès d'eux, ils demeurent inflexible.
C'est tout juste injuste.
Je m'en référe donc à ce site, au cas où une possibilité s'y trouverait de sorte d'aboutir à un dénouement administratif invraissemblable.

Merci bien pour votre attention.
MS.
M
27 octobre 2023 13:32
Tu n'as pas deux connaissances marocaines ? Alors que tu vis en France depuis toujours... bizarre
27 octobre 2023 13:32
Tu ne connais vraiment personne dans ton entourage qui puisse attester de ton célibat ?
27 octobre 2023 13:43
Bonjour

Si tu t'es marié en France ce n'est pas difficile de trouver auprès de l'administration la preuve de ton divorce puisque dans le civil tout est enregistré. Si tu t'es marié au Maroc il faut demander la preuve à l'administration marocaine. Quant à demander de ta part deux témoins ils vont faire quoi un faux témoignage ?






Citation
MS841973 a écrit:
Bonjour,
Aussi surprenant que ça peut le paraître, je cherche 2 personnes pouvant m'apporter leur soutien auprès du Consulat Marocain à Marseille.
En effet, divorcé depuis 4 ans et donc célibataire, le Consulat me réclame la présence de 2 témoins attestant cela.
Alors que je vis en France depuis toujours et j'ai en ma possession tout les éléments français prouvant que je suis célibataire.
Une aberration administrative supplémentaire.
Malgré avoir plaidé ma situation auprès d'eux, ils demeurent inflexible.
C'est tout juste injuste.
Je m'en référe donc à ce site, au cas où une possibilité s'y trouverait de sorte d'aboutir à un dénouement administratif invraissemblable.

Merci bien pour votre attention.
MS.
27 octobre 2023 13:49
Espérons que ce ne soit pas un FAKE.




Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu ne connais vraiment personne dans ton entourage qui puisse attester de ton célibat ?
M
27 octobre 2023 14:33
Même si tu as ton jugement de divorce le consulat marocain demande le témoignage de deux hommes marocains pour obtenir une attestation de célibat.... c'est chiant mais c'est comme ça....

Mais quand tu vois me nombres de hlel sans civils ça se comprend.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour

Si tu t'es marié en France ce n'est pas difficile de trouver auprès de l'administration la preuve de ton divorce puisque dans le civil tout est enregistré. Si tu t'es marié au Maroc il faut demander la preuve à l'administration marocaine. Quant à demander de ta part deux témoins ils vont faire quoi un faux témoignage ?
S
27 octobre 2023 14:50
Salam ou aleikoum

C’est pas correct de témoigner pour une personne qu’on ne connaît pas surtout que c’est un témoignage devant Dieu .

Je te conseille de voir des personnes de ton entourage pour être avec pour témoigner en ta faveur pour avoir ton certificat de coutume.

Assalam ou aleikoum
Citation
MS841973 a écrit:
Bonjour,
Aussi surprenant que ça peut le paraître, je cherche 2 personnes pouvant m'apporter leur soutien auprès du Consulat Marocain à Marseille.
En effet, divorcé depuis 4 ans et donc célibataire, le Consulat me réclame la présence de 2 témoins attestant cela.
Alors que je vis en France depuis toujours et j'ai en ma possession tout les éléments français prouvant que je suis célibataire.
Une aberration administrative supplémentaire.
Malgré avoir plaidé ma situation auprès d'eux, ils demeurent inflexible.
C'est tout juste injuste.
Je m'en référe donc à ce site, au cas où une possibilité s'y trouverait de sorte d'aboutir à un dénouement administratif invraissemblable.

Merci bien pour votre attention.
MS.
M
27 octobre 2023 18:20
Pour répondre à MamSoloPaCelibataire,
La question n'est pas de savoir si j'ai une ou plusieurs connaissances Marocaines, mais plutôt la gêne que cela peut poser pour moi de devoir justifier de ma situation personnelle alors qu'elle est connue par les différentes administrations françaises.
Je suis divorcé depuis 4 ans par une juridiction française, d'où mon étonnement à devoir en témoigner via 2 témoins.
Cela reviendrait à n'accorder aucune considération pour la juridiction de mon pays et notamment les jugements qu'elle peut prendre.
Je comprends la nécessité d'avoir des témoins pour un mariage, mais pour prouver un célibat cela me paraît invraisemblable.
De surcroît, les connaissances Marocaines sont également tout autant français que je le suis, nous n'avons pas pour habitude de faire de ce genre de démarches.
J'ai dû mal à solliciter dans ce cadre là, j'avoue ma gêne.
Ce n'est ni u' faux, ni une action illégale ou immoral que je sollicite
, mais plutôt une solution qui pourrait éventuellement m'éviter cela.
J'espère avoir donné une justification assez clair.

PS: pour les autres commentaires, je les considèrent totalement stériles, sans aucune plus-values pour moi et le site.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook