Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de capacité à mariage
l
26 février 2015 14:39
Bonjour a tous,
J'aimerai vraiment avoir des réponses a mes questions.
Cela fais maintenant plus de trois mois que nous attendions mon futur époux et moi le certificat de capacité a mariage (CCAM), j'aimerai savoir si ce retard est normal ou bien y'a problème quelque part.
et pour l'autre question, je voudrai déposer une demande de visa touristique ou familiale entre temps pour pouvoir rejoindre mon époux pour quelques jours, est ce la est possible ?
Merci d'avance pour vos réponses j’espère vraiment que vous pourriez m'aider merci encore.
Y
26 février 2015 15:54
bonjour, alors pour le certificat de capacite a mariage cela fait bizarre que tu la pa eu, en generale sa depasse pas les 2mois, essaie d apler la mairie pour voir si les bancs ont etaient publier et si le certificat de non oppsition a etait renvoyer au consulat a laquelle vous dependez,
pour ta 2eme question, vaux mieu avoir le ccm pour deposer un visa touristique.
l
26 février 2015 18:53
Bonsoir Youss
tout d'abord je tiens a te remercier, par contre j'ai oubliée de mentionnée que j'avais déposé un dossier incomplet que j'ai complété par la suite bien sur ce qui a fais que ça a tout retardée et qui fais aussi que le délais et de trois mois au lieu de d'environs de deux mois, le probleme qui ce pose encore c'est que maintenant c'est que maintenant ça fais plus de trois mois que j'attend et je suppose que c'est pas normal aussi, en tout cas merci beaucoup Youss
Y
26 février 2015 19:58
Oui mm si tu a déposer dossier incomplet cela fait lontemps,com jtai di avant appel la mairie pour voir si les bancs on étaient publiés, bn courage
l
28 février 2015 15:20
bns je ne trouve pas bizzard surtt si vous ne adressé pas le consulat par email si tu trouve 3 mois c bc pour moi sa fait bientot 1 ans et 2 mois ke j'att tjr rien récément mon futur époux passé son ccm et fai la publicité de ban semain passé la marie a envoyai son audition et la pub au consulat , consulat n'es pas encore reçu c k'ils disent ,
Y
28 février 2015 16:06
si tu suit les etapes dans l ordre, tu recois ton ccm dans meme pas 2mois, impossible qu un ccm depasse cette duree,ou bien si tu veux cest vraiment trop rare que le ccm depasse 2mois.
l
28 février 2015 20:22
Bonsoir,
je tiens d'abord a ous remercier pour vos réponses.
Pour le CCAM je trouve ça bizarre aussi que ça prenne autant de temps, mon futur époux a contacté la mairie et y'avait une dame qu'il lui avait dit que le probleme venait du consulat en algerie et que le dossier n'a pas été envoyé. Pour mon cas tout a été fait dans l'ordre et nos auditions ceux sont bien passer, maintenant je voudrai savoir si ce n'est pas un probleme de rejet de dossier? Peuvent ils refusé notre dossier comme mon mari et moi sommes jeunes je pense qu'il y'a des chances ce que je n'espere pas bien sur.
Y
28 février 2015 22:25
Ya aucune raison pour que ton dossier soit rejeter, tkt pas pour sa, soit patiente et tu recevra ton dossier dans meme pas 2mois.
l
1 mars 2015 17:42
merci beaucoup Youss pour toutes tes réponses a mes questions, tu m'as été d'une grande aide, merci encore smiling smiley
Y
1 mars 2015 17:52
avec grand plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook