Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui se marie
K
26 décembre 2023 23:49
Salam

Le jour de mon mariage à la mairie j’ai dit : « Je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie ».
Je te promets de t’ Obéir dans le bien, de préserver ton honneur et prendre soins de nos biens et nos futurs enfants, tenir compte de tes sentiments et respecter ta dignité et ta sensibilité, ainsi j’espère pouvoir te porter au plus haut dans la pauvreté et dans la richesse.


Bien sûr à ce moment, nous ne savons pas ce qui arrivera, ni les joies ni les peines.

Partir et marcher ensemble, main dans la main, s’en remettant entre les mains d’ Allah.
Main dans la main, toujours et pour toute la vie ! Et ne pas prêter attention à cette culture du provisoire, qui morcèle notre vie !
Avec cette confiance en la fidélité de Dieu on peut tout affronter, sans peur, avec responsabilité.
Être marié c’est assumer des responsabilités, devant Dieu et la société ; sans s’échapper, sans s’isoler, sans renoncer à la mission de former une famille et de mettre au monde des enfants.
– Mais aujourd’hui, c’est difficile. C’est pour cela que la foi est nécessaire, la foi que nous rappelle le Imam durant le hlel !
La fête du mariage ne sert pas à décorer la vie - mais quel beau mariage, quelle belle cérémonie, quelle belle fête !...ce n’est pas la foi, C’est une décoration !
La religion ne sert pas à décorer la vie, elle sert à nous rendre forts dans la vie, pour nous rendre courageux, pour pouvoir avancer ! Sans s’isoler, toujours ensemble!

Se servir de la religion pour être ensemble avec confiance, pour s’accueillir l’un l’autre chaque jour, et se pardonner chaque jour ! C’est important ! Savoir se pardonner en famille, car tous nous avons des défauts, tous ! Parfois nous faisons des choses qui ne sont pas bonnes et font mal aux autres ! Avoir le courage de s’excuser, quand nous nous trompons en famille… »

J’aime mon mari, à ce jour il travaille dur pour prendre soin de toute notre famille et de sa famille.
Je travaille aussi et j’ai totalement mon indépendance financière.
Je pourrai partir demain avec mes enfants sans me soucier de quiconque.
Et pourtant mon mari finance tout et c est sa plus grosse fierté.
Il me demande rien et n’ a aucune attente envers moi.
De ce fait malgré que je travaille au moment où Monsieur rentre il est clair que tout est déjà fait à la maison.
Du coup il n’a plus qu’à profiter des petits lorsqu’ils rentrent à la maison.

Qu’est ce que je fais de mon argent : Investis à nos 2 noms il a totalement accès à sa partie.

Force à tous ces hommes qui portent leur foyer qui nous rendent heureuses.
Pour avoir un homme à la hauteur donnez tous et prouvez à votre moitié que vous êtes au même niveau.

Beaucoup de femmes ont des attentes mais elles ne sont mêmes pas à la moitié de ce que peux apporter leur époux.

Pour un homme le mariage peut être l’ arnaque du siècle : tu payes une dot, un mariage en te donne une femme, une épouse.
L’amour alors qu’on ne se connaît pas j’ y crois pas. Par contre c’est un travail afin que l’ autre puisse réellement tomber amoureux.
Le mariage vient de commencer et l’homme veut savoir si il a fait le bon choix.
Une femme qui ne s est pas cuisiné qui n’a jamais aimé et qui n’a aucune idée de ce qu’est un foyer.
De l’ autre côté une femme qui s’attend à être choyé, aimé, protégé, entretenu mais qui n’apporte rien à son mari.

Qu’attendez vous de Monsieur ou de Madame.

Si vous faites quelques choses c’est pour vous pourquoi vous attendez toujours un retour.

Mesdames : s’occupez de vos enfants n’est pas une tâche pourquoi attendre un retour de vos maris.
Faire le ménage on soit si c’est pour vivre dans une maison sale quoi qu il arrive ce sera fait.
Travailler à vous de voir
Gérer la maison ça se partage
Un mariage ne devrait pas exploser à cause de tâches domestiques.
Nous sommes en 2024 vos attentes ont évolués celles des hommes aussi.

Une fois l’équilibre créé je vous souhaite à tous de pouvoir profiter de votre époux.
Le mariage c’est incroyable quand on est bien accompagné.

Des petites disputes dans le respect peut être source d’un agréable moment de réconciliation.
Avoir quelqu’un sur qui se reposer est une force.

Bref à tous ces hommes bien ce soir vous êtes à l’ honneur.

Cette citation me porte : Derrière chaque grand homme se cache une femme.

Qu’ allah vous protège.
D
26 décembre 2023 23:56
Salam ,

Ça fait plaisir d’entendre sa d’une femme pour son mari . Respect
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Le jour de mon mariage à la mairie j’ai dit : « Je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie ».
Je te promets de t’ Obéir dans le bien, de préserver ton honneur et prendre soins de nos biens et nos futurs enfants, tenir compte de tes sentiments et respecter ta dignité et ta sensibilité, ainsi j’espère pouvoir te porter au plus haut dans la pauvreté et dans la richesse.


Bien sûr à ce moment, nous ne savons pas ce qui arrivera, ni les joies ni les peines.

Partir et marcher ensemble, main dans la main, s’en remettant entre les mains d’ Allah.
Main dans la main, toujours et pour toute la vie ! Et ne pas prêter attention à cette culture du provisoire, qui morcèle notre vie !
Avec cette confiance en la fidélité de Dieu on peut tout affronter, sans peur, avec responsabilité.
Être marié c’est assumer des responsabilités, devant Dieu et la société ; sans s’échapper, sans s’isoler, sans renoncer à la mission de former une famille et de mettre au monde des enfants.
– Mais aujourd’hui, c’est difficile. C’est pour cela que la foi est nécessaire, la foi que nous rappelle le Imam durant le hlel !
La fête du mariage ne sert pas à décorer la vie - mais quel beau mariage, quelle belle cérémonie, quelle belle fête !...ce n’est pas la foi, C’est une décoration !
La religion ne sert pas à décorer la vie, elle sert à nous rendre forts dans la vie, pour nous rendre courageux, pour pouvoir avancer ! Sans s’isoler, toujours ensemble!

Se servir de la religion pour être ensemble avec confiance, pour s’accueillir l’un l’autre chaque jour, et se pardonner chaque jour ! C’est important ! Savoir se pardonner en famille, car tous nous avons des défauts, tous ! Parfois nous faisons des choses qui ne sont pas bonnes et font mal aux autres ! Avoir le courage de s’excuser, quand nous nous trompons en famille… »

J’aime mon mari, à ce jour il travaille dur pour prendre soin de toute notre famille et de sa famille.
Je travaille aussi et j’ai totalement mon indépendance financière.
Je pourrai partir demain avec mes enfants sans me soucier de quiconque.
Et pourtant mon mari finance tout et c est sa plus grosse fierté.
Il me demande rien et n’ a aucune attente envers moi.
De ce fait malgré que je travaille au moment où Monsieur rentre il est clair que tout est déjà fait à la maison.
Du coup il n’a plus qu’à profiter des petits lorsqu’ils rentrent à la maison.

Qu’est ce que je fais de mon argent : Investis à nos 2 noms il a totalement accès à sa partie.

Force à tous ces hommes qui portent leur foyer qui nous rendent heureuses.
Pour avoir un homme à la hauteur donnez tous et prouvez à votre moitié que vous êtes au même niveau.

Beaucoup de femmes ont des attentes mais elles ne sont mêmes pas à la moitié de ce que peux apporter leur époux.

Pour un homme le mariage peut être l’ arnaque du siècle : tu payes une dot, un mariage en te donne une femme, une épouse.
L’amour alors qu’on ne se connaît pas j’ y crois pas. Par contre c’est un travail afin que l’ autre puisse réellement tomber amoureux.
Le mariage vient de commencer et l’homme veut savoir si il a fait le bon choix.
Une femme qui ne s est pas cuisiné qui n’a jamais aimé et qui n’a aucune idée de ce qu’est un foyer.
De l’ autre côté une femme qui s’attend à être choyé, aimé, protégé, entretenu mais qui n’apporte rien à son mari.

Qu’attendez vous de Monsieur ou de Madame.

Si vous faites quelques choses c’est pour vous pourquoi vous attendez toujours un retour.

Mesdames : s’occupez de vos enfants n’est pas une tâche pourquoi attendre un retour de vos maris.
Faire le ménage on soit si c’est pour vivre dans une maison sale quoi qu il arrive ce sera fait.
Travailler à vous de voir
Gérer la maison ça se partage
Un mariage ne devrait pas exploser à cause de tâches domestiques.
Nous sommes en 2024 vos attentes ont évolués celles des hommes aussi.

Une fois l’équilibre créé je vous souhaite à tous de pouvoir profiter de votre époux.
Le mariage c’est incroyable quand on est bien accompagné.

Des petites disputes dans le respect peut être source d’un agréable moment de réconciliation.
Avoir quelqu’un sur qui se reposer est une force.

Bref à tous ces hommes bien ce soir vous êtes à l’ honneur.

Cette citation me porte : Derrière chaque grand homme se cache une femme.

Qu’ allah vous protège.
9
27 décembre 2023 00:06
Texte intéressant

C'est vrai que vouloir épouser une femme de nos jours et faire son max pour l'entretenir de A à Z c'est devenu un pari risqué.

Si en parallèle elle fait pas de son mieux pour soulager son mari et entretenir son foyer c'est une grosse arnaque, je parle même pas des tiktokeuses à maquillage qui savent pas éplucher une carotte.

On rajoute à ça que les femmes ont développé le divorce facile dû à leur indépendance..

Bref vaut mieux pas se rater dans son choix whistling smiley
27 décembre 2023 00:10
Salam , grave c'est rare d'entendre cela , chapeau ma soeur
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Ça fait plaisir d’entendre sa d’une femme pour son mari . Respect
27 décembre 2023 00:53
Je partage mon argent avec mon conjoint et lui partager le sien.


Si on ne vivait que sur son argent ça serait impossible.

Une voiture une moto l'essence l'assurance, la nourriture les habits, l'eau l'électricité,

Mon mari a pas le permis voiture il a un scooter.
Pas de transport en commun, donc voiture pour moi.
Là je dois changer de voiture c'est en grande partie son argent. ..

J'ai beaucoup de mal à comprendre certaines femmes n'utilisent jamais leur argent. Même pour leur choses à elle et après elles viennent dire que leur mari ne les invités pas au resto en voyage. ..

Monsieur doit aussi garder son argent. A sa retraite il va faire comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 00:57 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
27 décembre 2023 03:20
Salam

Bien sûr tout est à ton honneur.

Le fait que mon mari ne me demande rien ne veux pas dire que je ne l’utilise pas au contraire si demain il a besoin d’une nouvelle voiture il l’achète. Car il sait qu’à côté on mourra pas de faim.
Inch Allah il a une visibilité sur tous les comptes et si un mois n’est pas complet il fait en sorte d’équilibrer.

À ce jour on est marié donc tout est à nous 2, si tout va bien retraite ensemble malheureusement si ça devait mal finir on a un contrat de mariage ou tout sera divisé en 2.

Bref ça me saoulerait de travailler tous les jours et de rien n’avoir de côté.
De ne pas pouvoir se faire plaisir ou même de ne pas pouvoir envoyer de l’argent à mes parents. Même si ils ont en pas besoin, ils vieillissent et c’est plus de frais.
Pour certains aider sa famille c’est un signe de réussite.
Pourquoi pas en aucun cas il m’enlève le pain de la bouche.
Imagine les hommes qui se tapent des années de travail et toujours en galère bien sûr il y’a de quoi peter un plomb.
La retraite n’est même pas envisageable.
On en revient à gérer un foyer n’est pas donné à tous le monde.
L’argent du travail d’autrui n’est pas un dû d’où la communication est super importante.
2 types de femmes : Dépenser tout l’argent de son mari car c’est un dû. Pourtant elle travaille donc oui que fait elle de son argent?

N’as pas du tout d’argent car elle ne travaille pas, dans ce cas devient une excellente gestionnaire car si ton mari payes tout si un jour il y’a une galère il comptera sur toi pour une solution.
Un homme qui te confie tous son argent te confie les clés de toute la maison.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je partage mon argent avec mon conjoint et lui partager le sien.


Si on ne vivait que sur son argent ça serait impossible.

Une voiture une moto l'essence l'assurance, la nourriture les habits, l'eau l'électricité,

Mon mari a pas le permis voiture il a un scooter.
Pas de transport en commun, donc voiture pour moi.
Là je dois changer de voiture c'est en grande partie son argent. ..

J'ai beaucoup de mal à comprendre certaines femmes n'utilisent jamais leur argent. Même pour leur choses à elle et après elles viennent dire que leur mari ne les invités pas au resto en voyage. ..

Monsieur doit aussi garder son argent. A sa retraite il va faire comment ?
M
27 décembre 2023 07:50
Exactement.


Ve que j'ai retenu des nombreux darse que j'ai écouté et qui a été une sorte de révélation de comment réussir un mariage c'est :

Faire tout ce que l'on fait au quotidien que ce soit ménage, ou courses, ou se lever avec les enfants, brefs toutes les corvée pour Allah et non pas pour notre partenaire de vie , et ne rien attendre en retour...

Le mariage est une 3ibada... du coup si les deux applique cela ils seront.t heureux et en harmonie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook