Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibataire Penser vous finir votre vie seule ?
H
31 mai 2021 15:33
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
m
31 mai 2021 15:36
Beau ou moche de toute façon C est le mectoub, on doit faire les causes mais si notre destin est de reste seul(e) à part l accepter je vois pas ce qu on pourra faire.

Citation
Hnech a écrit:
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
P
31 mai 2021 15:38
Je prefere attendre d'être au paradis pour me remarier.

Sur terre ça vaut pas le coup
'
31 mai 2021 15:39
Wslem

Euh je ne sais pas ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
31 mai 2021 15:42
J'ai 43, je cherche toujours...
31 mai 2021 15:49
Salam aleykoum.

Si Allah a décider que tel personne ne se marira jamais alors oui elle n'aura jamais de mari /femme.

Il faut juste accepter son destin qu'il soit bien ou pas.
Si on se mari el hamdoullilah. Si on ne se mari pas al hamdoullilah aussi.
Citation
Hnech a écrit:
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 mai 2021 15:49
Wlkm slm,

Tous ne sont pas destinés au mariage. Mais il ne faut pas désespérer pour autant.

À plus de 7 milliards d'habitants dans le monde, tout le monde pourrait bien trouver chaussure à son pied, avec un peu de persévérance..

Qu'Allah facilite à tous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 01:37 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
31 mai 2021 15:50
J'ai plein de cousine la quarantaine passé et pas mariées (j'en connais 5). Yen a de plus en plus au bled comme ici. Donc ça existe.
D
31 mai 2021 15:53
Euh non ma foi j’ai confiance en Allah, je pense qu’un jour je rencontrerai quelqu’un Incha’Allah

Faut pas trop se focaliser sur ça non plus. Juste vivre sa vie, si ça doit venir ça viendra.?
31 mai 2021 16:02
Wa 3alaykoum salam

Ce discours me dérange car il faut aussi faire les causes.

Ce n'est pas contre toi mais qu'lqu'un me disais "si Allah décide qu'on sera ensemble on le sera sinon non" sans faire aucune cause rien que dalle et à la longue j'en souffrais énormément jusqu'à comprendre.

Dans chaque chose on fait les causes ET on demande l'aide d'Allah ta3ala.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum.

Si Allah a décider que tel personne ne se marira jamais alors oui elle n'aura jamais de mari /femme.

Il faut juste accepter son destin qu'il soit bien ou pas.
Si on se mari el hamdoullilah. Si on ne se mari pas al hamdoullilah aussi.
31 mai 2021 16:11
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de cause. Je dis juste que si Allah a décidé que tu ne te marira jamais, tu peux faire tout les causes que tu veux, tu n'aura rien.

Après oui dans la vie, quoi que tu veuille, invoque Allah et fait les causes.

smiling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Ce discours me dérange car il faut aussi faire les causes.

Ce n'est pas contre toi mais qu'lqu'un me disais "si Allah décide qu'on sera ensemble on le sera sinon non" sans faire aucune cause rien que dalle et à la longue j'en souffrais énormément jusqu'à comprendre.

Dans chaque chose on fait les causes ET on demande l'aide d'Allah ta3ala.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
31 mai 2021 16:51
Oui c'est possible et je pense que j'en ferais partie.

Tout le monde n'est pas destiné à se marier et ou à connaître l'amour dans sa vie.



Citation
Hnech a écrit:
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
Q
31 mai 2021 18:48
Salam aleykoum,

Je pense que pour moi ça va être mort mais tant pis. Je me dis que ça ne va pas m’assurer forcément un avenir radieux de me marier et d’avoir des enfants, en gros je me rassure comme je peux et ça fonctionne pour le moment.
31 mai 2021 19:12
Salam,

Beaucoup d hommes et de femmes ont été mariés et ont très vite divorcés et sont seuls depuis des années...c est le gros problème actuellement...de ne plus pouvoir refaire sa vie...

Bonne soirée.
H
31 mai 2021 20:51
On se mariera tous ici ou dans l au delà
S
31 mai 2021 21:23
C'est se mentir de penser cela.

L'au-delà, à savoir le paradis, n'est pas garanti à tous.

Donc peut très bien ne jamais se marier ici bas et fini en enfer.
Citation
Beriberi a écrit:
On se mariera tous ici ou dans l au delà
H
31 mai 2021 22:34
Ah ouais quand même tu est pessimiste.

Mais pourquoi tu n'as plus d'espoir ?
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que pour moi ça va être mort mais tant pis. Je me dis que ça ne va pas m’assurer forcément un avenir radieux de me marier et d’avoir des enfants, en gros je me rassure comme je peux et ça fonctionne pour le moment.
31 mai 2021 22:44
Assalamu 'alaykoum,

Je pense pas finir ma vie seul personnellement, en tant qu'homme j'essaye d'aimer déjà beaucoup d'hommes (mon père, les prophètes, les hommes pieux, nobles…) et j'ai aussi beaucoup d'amour côté femmes (maman, soeurs...) y'a de quoi être comblé et jamais penser à finir seul.

See what I did there.

Donc non, je ne suis pas seul et ne finirais pas seul.

Bon ok la question est ciblé + sur le côté "couple/mariage".

Donc oui je trouverais bien une femme merveilleuse in sha Allah pour mener à bien une vie de famille comblée où j'endosserai le rôle de père et bourreau de foyer à appeler mes gosses :

"Ecoutez votre maman", "C'est quoi c'te note ?", "Ma fille tu me fais un café ?"

Et ma petite femme :

"Habiba, IL EST OU MON VERRE !!?" "Tu as pris un peu de poids non ?" "J'aime trop les tartes au citron :>"
Q
31 mai 2021 22:51
Parce que les années passent et se ressemblent toutes sur le plan relations sociales. Je sais bien que plus je vais avancer plus les gens de ma génération seront déjà mariés et ce sera d’autant plus difficile après il me restera peut être une personne de la cinquantaine quand moi j’approcherais 40 avec déjà plusieurs gosses d’un ou plusieurs mariages précédents. Je te laisse imaginer le genre de possibilités, personnellement je sais pas dire si ça me conviendrais à ce jour ou jamais. Après j’avoue c’est un scénario bien pessimiste mais pour l’instant j’ai pas vu les bonnes surprises dans la vie.

Al hamdoulillah, ce n’est pas une plainte, juste mon point de vue exposé.
Citation
Hnech a écrit:
Ah ouais quand même tu est pessimiste.

Mais pourquoi tu n'as plus d'espoir ?
H
31 mai 2021 23:42
Mais tu as quel âge ?
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
Parce que les années passent et se ressemblent toutes sur le plan relations sociales. Je sais bien que plus je vais avancer plus les gens de ma génération seront déjà mariés et ce sera d’autant plus difficile après il me restera peut être une personne de la cinquantaine quand moi j’approcherais 40 avec déjà plusieurs gosses d’un ou plusieurs mariages précédents. Je te laisse imaginer le genre de possibilités, personnellement je sais pas dire si ça me conviendrais à ce jour ou jamais. Après j’avoue c’est un scénario bien pessimiste mais pour l’instant j’ai pas vu les bonnes surprises dans la vie.

Al hamdoulillah, ce n’est pas une plainte, juste mon point de vue exposé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook