Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataire sa fait mal au coeur mais ma3lich
L
12 avril 2011 11:20
salam a tous je vous ai deja raconter une partie de mon histoire 3ans de relation est la c fini enfin pr moi en tout ka oui lui je sais pas.
pk c fini parce que je lui est dit que ce qui c'est passer kan jetai petit (violée a 13ans) je ne veut pas parler de sa, sa me fait mal au coeur.excuser moi.
kan je lui dit sa il etait pas bien je le comprend car il maime est d'attendre sa sa fait mal.
mais moi depuis que je lui est dit jai plus envie de parler avec lui il va me parler que de sa alors si je vous écrit
c que la dernier fois vous mavais bien conseillée.
est-ce que vous pensez que jarrete de parler avec lui ce qui me fait tro mal au coeur c le mektoub est je l'accepte
sa va me suivre toute ma vie on dirai ce qui mé tarriver
je ss perdu je sais plus comment réagir
ne me jugez pas svp merci
h
12 avril 2011 11:32
Salam

Ton post m'a touchée...
Mon seul conseil c'est de l'"oublier" pour le moment, et de te re-construire TOI, et de te re-centrer sur TOI! vu que tu es encore fragile de par ce qui t'es arrivé...
Va consulter, fais toi aider... Je sais que quand on dit cela, bcp associent aller voir un psy avec maladie mentale, mais non!! Cela peut t'aider à mieux confronter tes angoisses... Surtout, ne restes pas ainsi et seule face à ton pb... tu ne peux y arriver seule.
Tourne-toi vers Dieu, bien sûr, car Lui Seul, Lui SEUL, saura apaiser tes douleurs et t'aider à y voir clair...

Une fois ce travail de fait, le reste suivra naturellement inch'allah.
Comme on dit "Aide-toi, et le Ciel t'aidera" ...
Que Dieu te vienne en aide, te guide et te protège. Amine.

Courage!

Je ne sais pas si j'ai pu répondre un peu à ce que tu demandais...
Ramadan Karim
k
12 avril 2011 11:34
Salam,

je vais te dire une dire chose ma belle si il t'aime vraiment et que toi aussi alors ne ferme pas la porte , tu as eté victime une fois alors au diable les prejugés ecoute ton coeur si toi tu arrives a tirer un trait sur ce que tu as vecu alors lui aussi il va y arriver !!! je suis de tout coeur avec toi
a
12 avril 2011 11:43
OOOH hbiba c'est triste ce que tu as vécu , je suis aussi d'avis de hanounia tu devrais prendre soin de toi, te reconstruire, te faire aider car j'imagine ce que tu as vécu t'as meurtrie..
Si ton chéri avait l'air mal, c'est je pense parce que c'est dur pr un homme d'apprendre que qqun a fais du mal à sa femme, enfin j'espere que c'est cela.

En tout cas courage ma hbiba, tourne toi vers ALLAH Soubhano ta'ala, j'espere que tu pourras "oublier" cet épisode de ta vie, ou en tout cas tourner la page et que tu pourras trouver l'apaisement et la serenité.
InchAllah qu'ALLAH te reserve un homme qui te comblera de bonheur et effacera toute la peine et la souffrance que tu as vécu.
Puisse Allah réaliser toutes ces paroles qui te sont adressés AMINE yawning smiley
L
12 avril 2011 11:51
je vous remerci les filles tu c anissa13or oui il etait pas bien quand je lui dit il etait mal kar il ma dit que je devais lui dire dé le dépar mais pr moi cétait pas du facille a parler sa.
sa me fait mal au coeur car dun coté je me dit que jaurai dit lui dir mais jarriver pas.
mais kan je penser que c 3ans de relation qui ce termine sa fait mal au coeur
12 avril 2011 11:59
C'est super dur d'accepter une femme qui a été violée...

Il faut un homme parfaitement conscient de la réalité pour ca. Il faut être conscient qu'on vit dans un monde trés violent... La plupart des gens de nos jours vivent dans un monde de conte de fées...

Tu les sors de télétubbies land au monde réel où il y a des animaux dehors qui s'attaquent à des jeunes filles sans défense...

Moi perso, je me sentirais obligé de faire un petit massacre vite fait... Genre trouver l'ordure qui a fait ca et planter sa tête sur une lance pour rigoler... Wé wé, un truc bien médiéval avec des lames, des crochets, des pinces, des cris et du sang...

J'ai une imagination trés fertile pour ces choses là...

Mais bon, tu dois trouver une maniére de vivre avec ca. Ca dépend comment tu vois les choses.

Si pour toi, c'était juste un mauvais épisode dans ta vie, comme on en a tous dans nos vies... Ben, tu devrais le présenter ainsi.

Si c'est un truc que tu veux oublier, refouler... Sans te juger sur cette approche là. Je la trouve lâche, mais c'est pas tout le monde qui est capable de gérer ces conneries... Dans ce cas là, tu oublie tout et tu n'en parle plus. En espérant que tu ne vivras pas assez longtemps pour voir les conséquences de ce choix...

Si tu veux une approche plus thérapeutique, genre à accepter ce qui est arrivé et vivre avec... Ben là, tu dois en parler à la personne qui va vivre avec toi...

L'important c'est d'être cohérente avec toi même... Le bonhomme aprés, on s'en moque... Ce serait bien s'il avait une réaction civilisée par rapport à la situation... Mais sinon... Qu'il aille au diable, tu as pas besoin de ce genre de drames en plus...

Et tu sais, les expériences traumatisantes, ca permet des fois de réveiller un instinct de survie qui est tout simplement ahurissant... Maintenant, je ne sais pas comment ca doit se passer à l'âge de 13ans... Mais il faut avoir foi dans l'être humain.

Sinon, tu peux toujours rouler sur le coté et te laisser crever... Mais je le conseille pas. On est là pour nous battre.
L
12 avril 2011 12:52
je ss un peut daccord avec toi
mais comment tu veut que je di rien a lhomme que jaime est un jour il aprend moi jje ne veut pas vivre avec des monsonge
puis jen ai jamais parler a qlq dautre c la premiere foi
mais c comme sa est je ne peut changer les lchoses.merci en tout ls cas
LeMasK
r
12 avril 2011 14:49
Salam, je pense que ton fiancé a du mal à accuser le coup du fait que cela fait 3 ans et tu ne lui en a jamais parlé.
Il pense que tu ne lui faisait pas assez confiance, ou que tu as voulu lui cacher je ne sais pas. Mais sa réaction n'est selon moi pas liée directement à ce que tu as subit.
D'abord, c'est vrai que c'est qque chose qui est dur à entendre, qui doit animer un gros désir de vengeance chez un homme comme le disais Levraipersonne mais surtout parce que ca touche à ton intimité.

Je pense qu'à l'avenir, si tu souhaites en parler à ton mari( peut etre que c'est lui Allah ou ahlem) tu devrais y aller en douceur, en parler sans préciser, lui laisser comprendre " je me suis faite agressée, au début de mon adolescence" .. puis le laisser voir si il est pret à entendre, s'il te pose des questions...
C'est très du ce que tu as vécu et moi je ne te conseille pas de le garger pour toi et de faire comme si de rien n'était.

En tout cas je ne connais pas les détails de sa réaction puisque tu dis toi même que c'est toi qui ne veux plus lui parler. Mais je te conseillerai quand même d'être un peu plus conciliante avec lui, parce qu'au bout de trois ans, tu lui as révélée une chose sur toi qui fait partie de toi et qu'il n'avait pas vu, qu'il ne connaissait pas et d'une manière ou d'une autre, il se peut qu'il se sente trahi.
L
12 avril 2011 15:00
oui c sur il ma dit quil ce sentais trahi car voila c que mtn quuil lapprend puis moi jai peut rien car jetait amoureuse est je nai plus penser a sa
c le mektoub est je laccepte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook