Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire de 30 ans désespérée de trouver un mari pieux
c
28 juin 2011 12:28
salam alaykoum,

J'ai 30 ans bientôt 31 et je suis toujours célibataire, je galère pour trouver un mari, les hommes me disent qu'ils sont pas pret pour le mariage, je perds mon temps dans des discussion et plus rien...

Si vous êtes dans le même cas faites moi signe car j'ai une grosse baisse de moral, j'ai l'impression d'etre trop vieille ou anormal, on me dit que je suis mignonne et une fille bien mais pourquoi autant galèrer pour trouver un mari voulant s'engager dans le Hallal...

Merci de vos réponses...

Qu'Allah nous facilite toutes amine !!!
p
28 juin 2011 12:31
Ne desespère pas de la vie qu'Allah t'as destiné ma soeur


toute chose arrive à point voulu
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
c
28 juin 2011 12:56
salam aleycoum

on ma raconté une histoire hier, une femme de 32 ans, dans le dine, voulait se marier mais voilà elle ne savait pas comment rencontrer un mari, elle est parti voir une mosquée et à parler avec l imam. Elle lui a dis qu elle voulais se marier mais qu elle ne savait pas comment faire.
L imam lui dis attends j ai qql un aussi qui veut se marier.
Ils se voient et boum, il se marie la semaine d apres.
Voilà 3 ans qu ils sont mariés.

Le mektoub, mais il faut faire le sabab aussi.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
M
28 juin 2011 13:10
je suis dans le meme cas que toi whistling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
r
28 juin 2011 13:29
Salam ma soeur,
je t'encourage à faire confiance à Allah azawajal et faire bcp de dou3as
Si tu l'invoques en étant sure qu'Il te répondra, Il t'apportera ce que tu désires si c'est un bien pour toi.
Allah ne commet aucune injustice, donc ne remet pas en question ta beauté ou autre, regarde la manière dont tu t'y prends pour trouver cet homme pieu et inchaAllah écoute ce dars inchaAllah, si tu n'as pas repris confiance après ca, on en discute winking smiley
mais finalement comment le/la trouver?
yawning smiley
n
28 juin 2011 13:32
ne perds pas espoir smiling smiley j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te mérite
28 juin 2011 13:36
Salam,

Tu prends un ticket et tu attends grinning smiley

Plus sérieusement, ça ne sert à rien de désespérer, au contraire, ton moral continuera à baisser et tu vas t'enfoncer dans la déprime voire la dépression.

Ne te prends pas la tête, si tu n'es pas mariée c'est qu'il y a une raison. Allah swt n'oublie personne, et comme te l'ont dit d'autres yabis, fais des dou'aas et vis ta vie.

Hamdullilah la vie est belle et il faut en profiter smiling smiley
28 juin 2011 14:06
Citation
donnezmoiunereponse a écrit:
salam alaykoum,

J'ai 30 ans bientôt 31 et je suis toujours célibataire, je galère pour trouver un mari, les hommes me disent qu'ils sont pas pret pour le mariage, je perds mon temps dans des discussion et plus rien...

Si vous êtes dans le même cas faites moi signe car j'ai une grosse baisse de moral, j'ai l'impression d'etre trop vieille ou anormal, on me dit que je suis mignonne et une fille bien mais pourquoi autant galèrer pour trouver un mari voulant s'engager dans le Hallal...

Merci de vos réponses...

Qu'Allah nous facilite toutes amine !!!

salam ma soeur
Est-ce que tu t'es posée une seule question : si Allah i7fed, le mariage n'était pas ton maktoub?
Si Allah ne t'a pas prédestiné un mari.
Dans ce cas, pourquoi t'acharner autant pour une chose qui n'était jamais destinée?

Amine pour ton invocation, et que Allah mette sur nos chemins un partenaire pieux, qui nous aidera à avancer dans la vie et dans dine, nous accorde le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà, nous donne une descendance très pieuse dont Allah, son messager seront très fiers. Amine.

salam
28 juin 2011 14:22
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

on ma raconté une histoire hier, une femme de 32 ans, dans le dine, voulait se marier mais voilà elle ne savait pas comment rencontrer un mari, elle est parti voir une mosquée et à parler avec l imam. Elle lui a dis qu elle voulais se marier mais qu elle ne savait pas comment faire.
L imam lui dis attends j ai qql un aussi qui veut se marier.
Ils se voient et boum, il se marie la semaine d apres.
Voilà 3 ans qu ils sont mariés.

Le mektoub, mais il faut faire le sabab aussi.

salam
beaucoup de personnes ont eu recours à ce moyen surtout en France.

Ici au Maroc, on est loin de ce concept! c'est bouche à oreille surtout! Le problème c'st que personne ne voudra être responsable du malheur de l'autre, tout le monde a peur de te présenter qq1 qui changera de comportement un jour et que la famille s'acharne contre lui ze3ma howa li jabo.

salam
c
28 juin 2011 16:00
[www.yabiladi.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
s
28 juin 2011 18:15
sallam mes soeurs
je ne connaie aucune femme aime d'etre seule mais comment di "almaktoub"
personnelement j perd pas l'espoirte pour trouver 1 homme qui me mérite (je chercheIn lovegrinning smiley)
rabi kbir rah ychof f7alna les celebataireecrying(
salam
v
28 juin 2011 18:28
la vie ne commence pas le jour ou tu vas te marier tu sais... vis ta vie et si Allah te met un mari sur ton chemin ok sinon vis ta vie.

je connaissais une femme elle s est mariée et a peine 6mois plus tard elle est morte allahi rehmha et tu sais j espère quelle a pu faire ce quelle voulait et quelle a pas attendu son mariage pour vivre les meilleurs moments de sa vie,

je l ai déjà dit et je le répète : le mariage ça se construit on le commande pas comme un big Mac et le mariage n est pas une finalité mais un moyen.

je suis célibataire et heureuse de l etre. je suis aussi trentenaire et j ai aucun problème avec les hommes et je suis pas jalouse etc. etc. je précise avant qu'on me taxe de tout le contraire de ce que je viens de citer grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
28 juin 2011 18:33
Citation
voldemodo a écrit:
la vie ne commence pas le jour ou tu vas te marier tu sais... vis ta vie et si Allah te met un mari sur ton chemin ok sinon vis ta vie.

je connaissais une femme elle s est mariée et a peine 6mois plus tard elle est morte allahi rehmha et tu sais j espère quelle a pu faire ce quelle voulait et quelle a pas attendu son mariage pour vivre les meilleurs moments de sa vie,

je l ai déjà dit et je le répète : le mariage ça se construit on le commande pas comme un big Mac et le mariage n est pas une finalité mais un moyen.

je suis célibataire et heureuse de l etre. je suis aussi trentenaire et j ai aucun problème avec les hommes et je suis pas jalouse etc. etc. je précise avant qu'on me taxe de tout le contraire de ce que je viens de citer grinning smiley

MENTEUSE elle est pas encore trentenaire spinning smiley sticking its tongue out
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
S
28 juin 2011 19:33
challah tu le trouvera l'homme de ta vie ma soeur
c
28 juin 2011 21:43
salam

je suis là pour discuter avec toi, tu peux me mp sachant que je suis dans le même cas que toi
28 juin 2011 21:50
les filles je serais la je vous secouerais bien comme il faut

30 ans ? mais attendez on dirait des soixantenaires aigries et menopausées !!!!!!!!

oh les filles reveillez vous un peu et arretez de penser qu'il faille absolument rentrer dans un moule etccccccc

j'aime ce proverbe qui pour moi prend tout un sens

l'habitude du desespoir est plus terrible que le desespoir lui même

vous n'etes pas fichues, on parle de voiture ou de quote a l'argus !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
28 juin 2011 21:57
Bonjour,

J'ai lu vos réponses les filles, c'est compréhensible. D'aileur c'est devenu le sujet de l'année.

J'aimerais tout d'abord reprendre dans l'une des réponses le lien qui a été donné avec certains conseils, avant d'ajouter ma touche personnelle:


‘’Il est peut-être préférable dans votre cas d’aller vous installer dans un pays à majorité musulmane afin de multiplier vos chances de trouver un mari pieux.’’

Je ne suis pas d’accord avec ce conseil. La multiplication de chances ne rime pas avec la ‘’quantité’’ d’hommes musulmans. Ce n’est pas comme au Lotto, le plus que tu achètes de billets le plus de chances tu auras pour avoir le nº gagnant.
Nous comprenons l’idée que tant qu’ils y plus de musulmans dans les alentours de l’habitat de la femme tant que probablement il y aura de chances de trouver un musulman intéressé, mais ceci n’est pas sine-quanon. Même dans des pays non-musulman il se peut qu’il y en un seul et qu’il soit celui destiné à mademoiselle.

Et qui dit que justement dans ce pays non-musulman un des hommes puisse être si intéressé que grâce à cette demoiselle il se convertisse en Islam… Qui sait? La récompense sera double : trouvé un mari et la conversion d’un non-musulman.

Par contre j’adhère à l’idée suivante :

‘’ Il n’y a aucun inconvénient à ce que vous fassiez part de votre désir à certaines de vos sœurs musulmanes par le biais du courrier ordinaire ou du courrier électronique afin qu’elles puissent vous aider à trouver un bon mari. ‘’


L’expérience a démontré que, les femmes qui provoquent le destin ont plus de chances de trouver l’âme sœur. Certes qu’il est bien de prier et faire surtout ‘’Salat al-Isstikhara’’ la prière de consultation, mais la faire AVEC des actions courtois serait mieux.
À ne pas confondre provoquer le destin avec le fait d’aller crier haut et fort sur les toit que la demoiselle cherche un mari, NON !
Mais comme il a été conseillé ici en haut, ‘’faire part’’ de l’idée de vouloir se marier à une sœur musulmane, glisser dans une discussion avec une collègue de travail -avec qui la demoiselle s’entend merveilleusement bien- l’envie de concevoir son propre foyer, ou à une amie d’enfance lors d’un passage devant un bijouterie ou boutique de vêtement de mariée, l’envie de voir une bague de mariage dans sa propre main, ou lors d’un débat familiale avec la meilleure cousine-complice l’idée de trouver un oueld nasse avec qui elle se voit continuer ce qui reste de sa vie etc…….

Bref il y a milles façons de circuler l’idée, un peu comme le jet de la pierre dans la marée avec les multitudes d’ondes positives. Mais quand même y aller avec tact et délicatesse.

Je ne peux ajouter un petite touche personnelle :

Selon ce que j’ai observé, certaines femmes (une chance pas toutes les femmes ) ont cette manie de rejeter le bon prétendant sous des prétextes futils et mal fondés en pensant que c’est quelque chose de banal…. Certes qu’elles ont amplement le droit de rejeter le monsieur, ceci est tout à fait normal si le courant ne passe pas ou qu’on n’a pas la même vision du mariage, car on ne se marie pas juste pour le plaisir de se marier, ….mais il est regrettable de se baser sur des futilités superficielles pour refuser un mariage et bien plus tard, plaintes, désespérance, découragement, font le lot du quotidien.

J’avais lu ici même sur le forum de Yabiladi certaines demoiselle qui ayant atteint la mi-30taine reconnaisse avoir refusé de bons oulad nasse (car il a un enfant, car il est divorcé, car il est chômeur, etc….) pour enfin de compte accepté un divorcé avec un enfant et a du chômer en quittant sa ville d’habitat pour venir s’installer avec cette demoiselle.

Comme on a lu ces histoires de demoiselles entre la mi-20taines et la 30taines qui ont refusé les prétendants car le papa ou la maman de mademoiselle n’acceptent pas ce oueld nasse parceque (_tenez vous bien) : monsieur est ‘’Chelh’’ et eux ils sont ‘’Jbala’’, ou Monsieur est noir et eux préfère un blanc pour leur fille, etc…..

Le pire c’est que lorsque un homme refuse de continuer la relation avec une femme car sa maman ne veut pas de cette femme pour son fils, mademoiselle vient se plaindre et les consoeurs trouvent que c’est immorale de la part de monsieur , mais tout à fait normale si la fille adhère à l’idée de son papa maman quand ceux-ci refusent le mari.

Bref ! nous souhaitons tous que de bonheur à nos consœurs, Yabiladiennes ou non, qu’elles trouvent cet homme dont elles souhaitent se caser et fonder sincèrement un foyer où la passibilité et le bonheur flânent dans l’air et avec le temps avoir un petit frimousse ou une pupuce d’amour venant illuminer ce foyer…….

Allah ywaffaq lima fihi el kheyr
B
28 juin 2011 22:39
salam
j'ai une cousine qui s'est mariée à 33ans ou 35ans , je ne sais plus .son mari avait 39ans . je connais une femme qui s'est mariée à la trentaine aussi . j'ai une autre cousine qui a 30 ans et toujours célib Heu
c'est vrai c'est triste ,parfois j'ai de la peine pour les filles dans ta situation, mais tu vois un peu de patience et inchALLAH tu auras ta moitié . ne saute pas aveuglement sur le premier venu, mais ne soit pas trop exigente non plus .

bon courage smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
D
29 juin 2011 03:42
Kabi101 : rien à dire de plus juste wow


+ 20
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
b
29 juin 2011 08:20
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi whistling smiley

ta pas 30 ans ? si ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook