Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à 33 ans ?
D
13 juillet 2023 17:05
Salam . Tout est dans l’intitulé .
J’ai les mêmes amies depuis l’enfance donc forcément je ne fais pas de nouvelles rencontres . Dans mon entourage personne n’as quelqu’un à m’a présenter . Du coup je commence un peu à me demander comment je vais trouver mon mari .. je demande à Allah de me mettre un homme bien sur mon chemin dans chacune des mes prières .
Comment rencontrer un homme de nos jours ? Avez vous des conseils?
Barakallahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/23 22:51 par Didaaaa.
13 juillet 2023 17:16
Salam aleykoum

Allah ne te fera pas rencontrer une personne qui te rendra malheureuse, bien au contraire. Il ne faut surtout pas forcer le destin, il faut simplement patienter. La patience s'obtient petit à petit avec la foi en se rapprochant d'Allah. C'est à ce moment-là que tu comprendras qu'Allah te veut du bien. Donc, patiente, ne force surtout pas le destin, fais les choses proprement et je te promets que ça viendra tout seul. SubhanaAllah, un frère a dit que ça viendra sans même que tu t'en rendes compte. Et une chose, ne te compare pas au autre. si ta copine et marié dit simplement Al Hamdoulillah sais tout, et là Allah te donnera mieux que ce qu’elle a.
Citation
Didaaaa a écrit:
Salam . Tout est dans l’intitulé .
J’ai les mêmes amies depuis l’enfance donc forcément je ne fais pas de nouvelles rencontres . Dans mon entourage personne n’as quelqu’un à m’a présenter . Du coup je commence un à désespérer.. je demande à Allah de me mettre un homme bien sur mon chemin dans chacune des mes prières .
Comment rencontrer un homme de nos jours ? Avez vous des conseils? Bien sûr je ne parle pas des réseaux sociaux j’y suis très peu et je ne pense pas que ça soit l’idéal pour rencontrer quelqu’un de sérieux .
Barakallahoufikoum
Toute âme goûtera à la mort
Z
13 juillet 2023 17:20
Tu t'y prends mal, on te sens désespéré !

Tu aurai du écrire avec un ton plein de confiance :

Y a t'il des rajel ici,?

Et tu te presente lol

Tu verra, ta messagerie privée va être prise d'assaut.

PS : si tu est vraiement la personne que tu décrit lol
13 juillet 2023 17:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as une liste de conseils ici :
[www.yabiladi.com]

Je te conseille aussi les plateformes zawaj Sunnah et mynisf se sont les 2 seules sérieuses et actives que je connaisse
13 juillet 2023 17:32
Par rapport à ton entourage, tu fais des efforts de ton côté ?
Citation
Didaaaa a écrit:
Salam . Tout est dans l’intitulé .
J’ai les mêmes amies depuis l’enfance donc forcément je ne fais pas de nouvelles rencontres . Dans mon entourage personne n’as quelqu’un à m’a présenter . Du coup je commence un à désespérer.. je demande à Allah de me mettre un homme bien sur mon chemin dans chacune des mes prières .
Comment rencontrer un homme de nos jours ? Avez vous des conseils? Bien sûr je ne parle pas des réseaux sociaux j’y suis très peu et je ne pense pas que ça soit l’idéal pour rencontrer quelqu’un de sérieux .
Barakallahoufikoum
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
13 juillet 2023 17:54
Oh non je suis pas désespérée ahaha. Je place ma confiance en Allah mais forcément parfois il faut pousser le destin car je n’ai pas envie d’avoir des enfants hyper tards non plus . J’ai juste envie de faire ma vie . Je suis très épanouie seule mais la vie est meilleure à deux ?
D
13 juillet 2023 17:56
Ben vraiment personne n’as quelqu’un à me présenter du coup je peux pas faire d’effort enfin j’ai une amie une fois qui m’as présenté un homme mais il avait peur de l’engagement j’ai mis terme assez vite .
B
13 juillet 2023 17:56
Salam

Tu devrais te contenter de c’que tu possèdes. Kheir.
Citation
Didaaaa a écrit:
Oh non je suis pas désespérée ahaha. Je place ma confiance en Allah mais forcément parfois il faut pousser le destin car je n’ai pas envie d’avoir des enfants hyper tards non plus . J’ai juste envie de faire ma vie . Je suis très épanouie seule mais la vie est meilleure à deux ?
L’Enfant Terrible.
13 juillet 2023 18:03
Par exemple, est ce que tu poses des questions à ton entourage sur son entourage lol??
Citation
Didaaaa a écrit:
Ben vraiment personne n’as quelqu’un à me présenter du coup je peux pas faire d’effort enfin j’ai une amie une fois qui m’as présenté un homme mais il avait peur de l’engagement j’ai mis terme assez vite .
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
13 juillet 2023 18:12
Oui oui ahahah je le fais bien sûr . Mais je connais l’entourage de mon entourage par Coeur ahahah donc c’est pas évident
C
13 juillet 2023 18:25
Salam

Je l entend vraiment partout ton discours aussi bien chez les homme que les femmes.
Il faut se faire voire rencontrer du monde a défaut de ne pas avoir de réseau.
Après ça dépend de ou tu habite.
Mais vraiment on vit une époque difficile pour les cilibataires
D
13 juillet 2023 18:28
Oh oui difficile comme tu dis !
Z
13 juillet 2023 18:38
Alors combien de mp depuis la création de ton post ?

Oh
13 juillet 2023 18:45
C est déjà bien, alors il va falloir étendre les questions à la ronde.
Fais toi remarquer, faire savoir que tu désire te marier etc. Tu leur en a déjà parler ? Plusieurs personnes ?

Autrefois c était comme ça, aujourd'hui les gens sont gênés de tout.
Mouqabalat improvisé, prévu, amis de la famille, voisins, bled, etc ...
Citation
Didaaaa a écrit:
Oui oui ahahah je le fais bien sûr . Mais je connais l’entourage de mon entourage par Coeur ahahah donc c’est pas évident
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
13 juillet 2023 18:54
Et ben un seul figure toi ahaha mais je je réponds pas je suis pas ici pour ça je demandais juste des conseils ?
D
13 juillet 2023 18:56
Tout le monde le sait je le crie haut et fort ahahah !
Après je suis pas là seule dans mon entourage à pas être marier comme j’ai dis plus haut c’est compliqué aujourd’hui j’ai l’impression de trouver quelqu’un de sérieux prêt à s’engager . Ça doit exister bien sûr mais ils se cachent ahah .
Mais oui je vais faire une pancarte en haut de ma fenêtre de l’appartement ??
13 juillet 2023 19:33
Shalom

C'est pas grave.
13 juillet 2023 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle lui avait demandé de l'aide, il a été efficace et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
13 juillet 2023 22:48
Bien sûr rien est grave ! ?
D
13 juillet 2023 22:49
Barakallahoufikoum pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook