Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat masculin
17 juillet 2023 16:54
Selem à tous, j’aimerai causer avec vous messieurs. Oui messieurs, car je ne pense pas que les femmes puissent comprendre cet état d’esprit purement masculin. Je suis comme bon nombre de musulmans éprouvé par le célibat. A l’aube de mes 33 ans, un des points qui fait que j’avance pas, est que je suis intolérant aux femmes ayant déjà eu des histoires. Nous vivons une époque transitive, dans le sens où nos mamans sont les dernières femmes n’ayant pas connu les réseaux et plusieurs hommes dans leur vie. Le problème est que la génération qui vient apres est totalement différente . Je vois arriver les vagues de féministe etc .. Gardez votre salive je ne suis pas là pour polémiquer mais pour essayer de bâtir un échange constructif. J’ai essayé par le passé d’aller contre ma nature : je suis resté un an avec projet de mariage avec une fille ayant été 5 ans avec un homme . Ça ne me plaisait pas , mais je me suis fait violence car je veux me marier et compléter mon dine c’est très important pour moi. Le résultat a été catastrophique: une femme ayant été marquée par un homme dans sa vie, ça se sent ….Et quand on est un mâle sigma, et que votre compagne parle sans arrêt de son ex, etc … Bref, après qu’elle m’ait manqué de respect maintes et maintes fois, j’ai annulé notre projet de mariage . J’ai appris durement et à mes dépens que un homme pouvait laisser des marques indélébiles chez une femme …Quand on regarde l’avis des savants, Al Hamdulilah une femme repentie de sa précédente débauche peut se marier ce qui est normal bien sûr. Cependant, si toi en tant qu’homme ça t’est difficile d’accepter son passé (ce qui est mon cas version extrême) , alors il vaut mieux ne pas se marier avec , car cela peut engendrer un grand mal pour les 2 personnes. Bref, nous arrivons à une époque où seulement 5% des femmes arrivent au mariage vierges, versus 85% il y’a un siècle. Ces chiffres me font froid dans le dos…. Cela me laisse penser que je serai célibataire à vie …. Avez vous des éléments de discussion qui pourraient m’aider svp ? Dans la vie , je suis qqun de sérieux Al Hamdulilah, j’ai fait des études j’ai un bon boulot , je me bute au sport , je me bats pour prendre soin de ma Salat, je connais un peu de Quran, je ne bois pas , ne sors pas et me tient loin de zina, je suis très famille ... plus j’avance seul , et plus mon désarroi est croissant. Je vis seul constamment, et je trouve qu’il y a de moins en moins de sens à ma vie. Je ne partage rien avec personne . J’ai des amis bien sur , qui font aussi leur vies de leurs côtés et que je veut déranger le moins possible . J’ai tout ce qu’il faut pour rendre une fille heureuse, je ne trouve pas d’alterego féminine …. L’idéal aurait été une maghrébine comme moi , mais je dois l’avouer je suis énormément déçu du comportement de mes congénères femme… ?, et je n’en trouve pas de comme moi , cad qui prie, sort pas etc.. wAllahi Je suis sincère dans ma démarche , j’ai bien besoin de solidarité masculine la
Ps : j’entends bien que mes mots peuvent être assez durs mais je vous jure que c vrai . Aussi je ne souhaite offenser personne et je n’ai pas de grief contre la gente féminine , au cours contraire, aujourd’hui je dissèque mon esprit et mon cœur pour vous en exposer le contenu altéré et vous en demander remède …. Je sais qu’on est plusieurs ikhwan dans ce cas , je prie pour vous les frères , je sais que c’est dur , que vous êtes des hommes et naspirez qu’à votre dignité . Je vous souhaite courage , C’est dur mais à la fin Allah nous offrira Son Secours in sha Allah . Je vous aime fi llah. ?
C
17 juillet 2023 17:19
Il ne faut pas être orgueilleux et prétendre à mieux que soi-même, à partir de là tout est possible … du moment où on est juste. Sinon ben bon courage pour la suite.
M
17 juillet 2023 17:59
Salam,

Ton constat est lucide, je suis plus jeune que toi et ai également compris la situation, mais il faut aussi avoir en tête que c'est la même chose chez les filles sincères. Il y a énormément d'ordures côté masculin aussi.

Le problème de fond, hommes ou femmes est que les sincères ne peuvent pas se trouver.

Maintenant je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'objectif de ton post. Pour les femmes qui ont déjà connues un homme, si dans l'intimité tu t'y prends mieux que l'ex, elle l'oubliera immédiatement pour le reste de sa vie. Mais cela implique que vous vous connaissiez dans l'intimité avant le mariage... Donc incompatible avec la religion.

Mais si tu penses pouvoir être bon dans le domaine, concentre toi sur tes autres critères qu'elle doit valider. Après trouver la vierge qui correspond aux autres critères est effectivement quasi impossible...

Ne te focalise pas exclusivement sur les maghrebines, je suis même en reflexion concernant les non-muslims au bon comportement.

Pour le reste tu as un bon profil et si ta description est vraie, je te conseille de ne pas baisser tes exigeances juste pour te marier... Concentre toi aussi sur tes projets et n'hésite pas à refuser (avec respect et bonnes manières) les personnes qui ne te correspondent pas. Ne te focalise pas uniquement sur le physique même si c'est important.

Relativise, tu ne trouve pas mais il y en a qui ont trouvé mais ça leur est passé sous le nez...

Que Dieu permette aux sincères de se retrouver et apporte la paix dans leur couple.
M
17 juillet 2023 18:06
Qu'est-ce qu'un "mâle sigma" ?
F
17 juillet 2023 18:12
Le problème c'est que tu fréquentes des endroits peu fréquentable ou tu es attiré par des femmes peu fréquentable, et tu penses que ton environnement est la vérité absolue .
La majorité des maghrébines sont vierges contrairement aux Maghrebins, ça c'est la vérité. D'ailleurs toi tu l'es?

Excuses moi mais qu'est ce que tu as fais avant pour te retrouver à plus de 30 ans toujours pas marié ? La majorité des Maghrebins sérieux sont déjà casés depuis belle lurette .
17 juillet 2023 18:12
L’antithèse d’un dayouth
17 juillet 2023 18:15
J’aimerai REpreciser une chose baraka Allah ufikoum. Je ne souhaite échanger qu’avec des frères svp , PAS D ÉCHANGE MIXTE MERCIIIIIII ???
S
17 juillet 2023 20:30
Salām wa rahma,

Je pense (pour ne pas dire je sais) que tu troll mais je vais quand même te répondre en tant que… Mâle Zéta Force Jaune Oups

L’âge ne fait pas tout, j’espère que tu resteras célibataire tant que tu auras cette mentalité de gamin.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
L
17 juillet 2023 20:59
Salam,

Dieu mettra sur ton chemin le même profile que toi.
À méditer...
17 juillet 2023 21:05
ptdr

J’ai éclaté de rire avec ton Mâle Zeta Force Jaune

J’adore ptdr

Déjà un homme qui parle de mâle sigma mâle alpha ou mâle tralala ça fait fuir un bon nombre de femmes whistling smiley

Je dis ça je dis rien grinning smiley

Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

Je pense (pour ne pas dire je sais) que tu troll mais je vais quand même te répondre en tant que… Mâle Zéta Force Jaune Oups

L’âge ne fait pas tout, j’espère que tu resteras célibataire tant que tu auras cette mentalité de gamin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/23 22:04 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
17 juillet 2023 22:08
C'est un pseudo-concept sociologique monté de toute pièce par des pseudo-coachs de vie et coachs en séduction qui ont (un peu trop facilement) réussi à appâter des personnes crédules et en pleine quête de sens. Leur but est de faire croire à certains hommes qu'ils sont supérieurs en étant condescendants avec la gente féminine et une partie de leurs confrères masculins.

Les filles, éloignez-vous de ce genre de personne qui déblatère à base de "sigma", de "alpha" de "je veux bâtir un empire" etc. C'est des red flags ambulants qui vous considèrent comme des moins que rien. Que Dieu les guide parce que je ne vois pas d'autre solution pour eux.

Citation
Milion a écrit:
Qu'est-ce qu'un "mâle sigma" ?
C
17 juillet 2023 22:14
Ben tu devrais échanger à la mosquée avec des frères, et non sur un forum mixte, comme ça tu éviteras la mixité à 100%. Et ainsi ca évitera que des femmes lisent des sujets d hommes qui parlent sur la virginité des autres femmes et on évitera aussi de lire que tu as fréquenté des femmes qui ont connu des hommes.

Soyons un peu logique …
Citation
محمد بن عمر a écrit:
J’aimerai REpreciser une chose baraka Allah ufikoum. Je ne souhaite échanger qu’avec des frères svp , PAS D ÉCHANGE MIXTE MERCIIIIIII ???
/
17 juillet 2023 23:44
rien d autre que de la manipulation mentale
Citation
Milion a écrit:
Qu'est-ce qu'un "mâle sigma" ?
h
18 juillet 2023 00:26
Salam, je suis une femme
Et franchement ce que tu recherches chez une femme est normal d’avoir ces idée la . Je te trouve pas du tout exigeant.continue à avoir cet état d’esprit. Tu n’as que 33 ans t ‘es jeune .
Citation
محمد بن عمر a écrit:
Selem à tous, j’aimerai causer avec vous messieurs. Oui messieurs, car je ne pense pas que les femmes puissent comprendre cet état d’esprit purement masculin. Je suis comme bon nombre de musulmans éprouvé par le célibat. A l’aube de mes 33 ans, un des points qui fait que j’avance pas, est que je suis intolérant aux femmes ayant déjà eu des histoires. Nous vivons une époque transitive, dans le sens où nos mamans sont les dernières femmes n’ayant pas connu les réseaux et plusieurs hommes dans leur vie. Le problème est que la génération qui vient apres est totalement différente . Je vois arriver les vagues de féministe etc .. Gardez votre salive je ne suis pas là pour polémiquer mais pour essayer de bâtir un échange constructif. J’ai essayé par le passé d’aller contre ma nature : je suis resté un an avec projet de mariage avec une fille ayant été 5 ans avec un homme . Ça ne me plaisait pas , mais je me suis fait violence car je veux me marier et compléter mon dine c’est très important pour moi. Le résultat a été catastrophique: une femme ayant été marquée par un homme dans sa vie, ça se sent ….Et quand on est un mâle sigma, et que votre compagne parle sans arrêt de son ex, etc … Bref, après qu’elle m’ait manqué de respect maintes et maintes fois, j’ai annulé notre projet de mariage . J’ai appris durement et à mes dépens que un homme pouvait laisser des marques indélébiles chez une femme …Quand on regarde l’avis des savants, Al Hamdulilah une femme repentie de sa précédente débauche peut se marier ce qui est normal bien sûr. Cependant, si toi en tant qu’homme ça t’est difficile d’accepter son passé (ce qui est mon cas version extrême) , alors il vaut mieux ne pas se marier avec , car cela peut engendrer un grand mal pour les 2 personnes. Bref, nous arrivons à une époque où seulement 5% des femmes arrivent au mariage vierges, versus 85% il y’a un siècle. Ces chiffres me font froid dans le dos…. Cela me laisse penser que je serai célibataire à vie …. Avez vous des éléments de discussion qui pourraient m’aider svp ? Dans la vie , je suis qqun de sérieux Al Hamdulilah, j’ai fait des études j’ai un bon boulot , je me bute au sport , je me bats pour prendre soin de ma Salat, je connais un peu de Quran, je ne bois pas , ne sors pas et me tient loin de zina, je suis très famille ... plus j’avance seul , et plus mon désarroi est croissant. Je vis seul constamment, et je trouve qu’il y a de moins en moins de sens à ma vie. Je ne partage rien avec personne . J’ai des amis bien sur , qui font aussi leur vies de leurs côtés et que je veut déranger le moins possible . J’ai tout ce qu’il faut pour rendre une fille heureuse, je ne trouve pas d’alterego féminine …. L’idéal aurait été une maghrébine comme moi , mais je dois l’avouer je suis énormément déçu du comportement de mes congénères femme… ?, et je n’en trouve pas de comme moi , cad qui prie, sort pas etc.. wAllahi Je suis sincère dans ma démarche , j’ai bien besoin de solidarité masculine la
Ps : j’entends bien que mes mots peuvent être assez durs mais je vous jure que c vrai . Aussi je ne souhaite offenser personne et je n’ai pas de grief contre la gente féminine , au cours contraire, aujourd’hui je dissèque mon esprit et mon cœur pour vous en exposer le contenu altéré et vous en demander remède …. Je sais qu’on est plusieurs ikhwan dans ce cas , je prie pour vous les frères , je sais que c’est dur , que vous êtes des hommes et naspirez qu’à votre dignité . Je vous souhaite courage , C’est dur mais à la fin Allah nous offrira Son Secours in sha Allah . Je vous aime fi llah. ?
18 juillet 2023 07:01
Merciii t gentille ? , je me bagarre tous les jours pour être au top et un jour in sha Allah j’espère que Dieu me mettra une femme sur mon chemin avec le même état d’esprit que toi smiling smiley
Baraka Allah ufik ☀️
g
18 juillet 2023 08:01
je te comprend et je suis en partie d'accord avec toi , la majorité des maghrebine sont devenu feministe sont meme le savoir alor que notre exemple sont les femmes tels que les sahabiyat .
et puis un conseil de frere vos mieux rester seul que mal accompagné wallah.
reste ferme sur tes positions qui concernent la religion si tu trouve une femme et coté mondain tu peux faire des exception pas de soucis.

mais vos mieux etre décu , triste seul que etre marié avec des enfants et souffrir d'une femme mauvaise.
courage a toi
Citation
محمد بن عمر a écrit:
Selem à tous, j’aimerai causer avec vous messieurs. Oui messieurs, car je ne pense pas que les femmes puissent comprendre cet état d’esprit purement masculin. Je suis comme bon nombre de musulmans éprouvé par le célibat. A l’aube de mes 33 ans, un des points qui fait que j’avance pas, est que je suis intolérant aux femmes ayant déjà eu des histoires. Nous vivons une époque transitive, dans le sens où nos mamans sont les dernières femmes n’ayant pas connu les réseaux et plusieurs hommes dans leur vie. Le problème est que la génération qui vient apres est totalement différente . Je vois arriver les vagues de féministe etc .. Gardez votre salive je ne suis pas là pour polémiquer mais pour essayer de bâtir un échange constructif. J’ai essayé par le passé d’aller contre ma nature : je suis resté un an avec projet de mariage avec une fille ayant été 5 ans avec un homme . Ça ne me plaisait pas , mais je me suis fait violence car je veux me marier et compléter mon dine c’est très important pour moi. Le résultat a été catastrophique: une femme ayant été marquée par un homme dans sa vie, ça se sent ….Et quand on est un mâle sigma, et que votre compagne parle sans arrêt de son ex, etc … Bref, après qu’elle m’ait manqué de respect maintes et maintes fois, j’ai annulé notre projet de mariage . J’ai appris durement et à mes dépens que un homme pouvait laisser des marques indélébiles chez une femme …Quand on regarde l’avis des savants, Al Hamdulilah une femme repentie de sa précédente débauche peut se marier ce qui est normal bien sûr. Cependant, si toi en tant qu’homme ça t’est difficile d’accepter son passé (ce qui est mon cas version extrême) , alors il vaut mieux ne pas se marier avec , car cela peut engendrer un grand mal pour les 2 personnes. Bref, nous arrivons à une époque où seulement 5% des femmes arrivent au mariage vierges, versus 85% il y’a un siècle. Ces chiffres me font froid dans le dos…. Cela me laisse penser que je serai célibataire à vie …. Avez vous des éléments de discussion qui pourraient m’aider svp ? Dans la vie , je suis qqun de sérieux Al Hamdulilah, j’ai fait des études j’ai un bon boulot , je me bute au sport , je me bats pour prendre soin de ma Salat, je connais un peu de Quran, je ne bois pas , ne sors pas et me tient loin de zina, je suis très famille ... plus j’avance seul , et plus mon désarroi est croissant. Je vis seul constamment, et je trouve qu’il y a de moins en moins de sens à ma vie. Je ne partage rien avec personne . J’ai des amis bien sur , qui font aussi leur vies de leurs côtés et que je veut déranger le moins possible . J’ai tout ce qu’il faut pour rendre une fille heureuse, je ne trouve pas d’alterego féminine …. L’idéal aurait été une maghrébine comme moi , mais je dois l’avouer je suis énormément déçu du comportement de mes congénères femme… ?, et je n’en trouve pas de comme moi , cad qui prie, sort pas etc.. wAllahi Je suis sincère dans ma démarche , j’ai bien besoin de solidarité masculine la
Ps : j’entends bien que mes mots peuvent être assez durs mais je vous jure que c vrai . Aussi je ne souhaite offenser personne et je n’ai pas de grief contre la gente féminine , au cours contraire, aujourd’hui je dissèque mon esprit et mon cœur pour vous en exposer le contenu altéré et vous en demander remède …. Je sais qu’on est plusieurs ikhwan dans ce cas , je prie pour vous les frères , je sais que c’est dur , que vous êtes des hommes et naspirez qu’à votre dignité . Je vous souhaite courage , C’est dur mais à la fin Allah nous offrira Son Secours in sha Allah . Je vous aime fi llah. ?
18 juillet 2023 09:50
Shalom

Faudra au bout d'un moment que les gens, y compris moi même. Se mettent dans la caboche que soit on finit sa vie en tant que célibataire, soit non. On ne connaît pas le destin.

Donc ça sert à rien de se prendre la tête car tu es célibataire ou que ça va pas dans ton couple ect. C'est la vie c'est comme ça. C'est ton destin. Personne ne peut connaître le futur. Peut être tu finira ta vie marié avec des enfants ou non, peut être tu feras une famille recomposée, peut être tu sera encore célibataire, on sait pas.

C'est comme ça.
18 juillet 2023 10:01
Merci beaucoup ? c’est super sympa et compréhensif de ta part t’es au top ??

. Jazak Allahu khairan


☺️☀️
18 juillet 2023 12:27
Salam,

Je lance ce message aux hommes musulmans en âge de se marier, toujours célibataires et qui s'en plaignent:

Est ce que tu as attendu ton diplôme ou tu as travaillé, étudié, t'es présenté aux examens pour l'obtenir ?
Est-ce que c'est ton travail qui t'a trouvé ou c'est toi qui les a cherchés, postulé, t'es présenté, t'es corrigé pour le trouver?
Pourquoi ce serait différent pour se marier?

Ne serait-il pas temps de cesser d'échafauder des théories sur des on-dit et travailler sérieusement sur son projet de mariage?
Vous croyez que vous êtes éternels, que vos mamans ne vont pas mourir bientôt, que vos corps et esprits ne vont pas vieillir ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Faudra au bout d'un moment que les gens, y compris moi même. Se mettent dans la caboche que soit on finit sa vie en tant que célibataire, soit non. On ne connaît pas le destin.

Donc ça sert à rien de se prendre la tête car tu es célibataire ou que ça va pas dans ton couple ect. C'est la vie c'est comme ça. C'est ton destin. Personne ne peut connaître le futur. Peut être tu finira ta vie marié avec des enfants ou non, peut être tu feras une famille recomposée, peut être tu sera encore célibataire, on sait pas.

C'est comme ça.
18 juillet 2023 16:14
Shalom

Je pense que tu t'es trompé de destinataire en me citant et en plus je suis pas concerné.

Mais sinon j'ai jamais dit que il faut jamais faire les causes .

J'ai juste dit que on connaît pas le destin, tu as fait les causes pour te marier mais demain tu peux retourner au célibat et vice versa. Je voulais juste souligner a l'auteur que on connaît pas le futur . On ne sait pas ce que la vie nous réserve.

En plus , même en faisant les causes, cela ne veut pas dire que on n'aura forcément ce que l'on veut. Sinon tout le monde seraient en couple, et personne au chômage. Cela ne veut pas dire pour autant que il faut aussi se tourner les pouces et j'ai jamais dit ça.


Citation
Jevo a écrit:
Salam,

Je lance ce message aux hommes musulmans en âge de se marier, toujours célibataires et qui s'en plaignent:

Est ce que tu as attendu ton diplôme ou tu as travaillé, étudié, t'es présenté aux examens pour l'obtenir ?
Est-ce que c'est ton travail qui t'a trouvé ou c'est toi qui les a cherchés, postulé, t'es présenté, t'es corrigé pour le trouver?
Pourquoi ce serait différent pour se marier?

Ne serait-il pas temps de cesser d'échafauder des théories sur des on-dit et travailler sérieusement sur son projet de mariage?
Vous croyez que vous êtes éternels, que vos mamans ne vont pas mourir bientôt, que vos corps et esprits ne vont pas vieillir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook