Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CELIBAT A VIE : HARAM ???
13 août 2013 09:37
Salam

Comme le titre l'indique j'aimerais savoir est ce que le célibat a vie est haram ?

Je sais que le Coran prône le mariage , notamment le mariage jeune.....

J'ai 26 ans et je ne ressens absolument pas l'envie ni le besoin de me marier.
Je n'aime pas les gosses non plus.

Je sais que ca doit etre bizarre de lire cela quand on sait que la plupart des femmes de ce forum ouvrent des posts pour se plaindre de leur célibat , s'apitoyer sur leurs sorts et seraient même prêtes a accepter le premier énergumène pour pouvoir avoir le statut de "femme mariée".

Je ne me reconnais pas en elles.

Donc ma question est : Est-ce haram de rester célibataire a vie et de ne pas avoir de gosses ?

Lorsque je dis "célibat" bien entendu j'entends par la AUCUNE relation avec la gente masculine ni flirt ni rien rien rien.

Je sais que le mariage est l'accomplissement de la moitié de la religion et que c'est un acte d'adoration avec ALLAH mais comment faire lorsqu'on ne ressent ni l'envie ni le besoin de se marier ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître , je vis ma vie et je ne fais AUCUNE cause pour rencontrer un homme , normal , je ne souhaite pas en rencontrer.
Au contraire , je les fuis tous sans exception.
Ma vie sans hommes me convient parfaitement.
Je m'accomplis au fur et a mesure dans la vie et ce sans l'aide de qui que ce soit.

Je vous rassure je ne suis pas lesbienne ni rien , j'aime bel et bien les hommes , mais de loin.

J'aimerais avoir des réponses a ce sujet.

Merci de ne pas polémiquer sinon je fais fermer ce post.
Je veux des réponses et critiques constructives , pas des remarques a deux francs six sous.
13 août 2013 10:58
Salam

Je te donne un avis Personnel ne reposant sur aucun hadith.

Haram je ne sais pas mais pour ma part si cela ne te conduit pas a faire des actes illicites (fornication notamment) je ne vois pas où est le mal.

Après cette decision ne risque tu pas de la regretter plus tard ?
13 août 2013 12:09
@Joie de vivre :
Salam
Merci pour ta réponse.
Des regrets , je ne sais pas , je vis au jour le jour.
Je pense que c'est le contraire : si je me marie je vais le regretter.
l
13 août 2013 13:29
salam alekum, ma sœur , je n'ai aucune science spécifique mais tout comme toi je sais que c'est un acte d'adoration et qu'il est risqué de se présenter devant ALLAH sans avoir fait au moins l'effort d'essayer de te marier.
Je pense que tu n'a pas trouvé chaussure à ton pied. C'est difficile aujourd'hui de trouver un homme digne de se nom, mais je te conseil fortement de te marier pas pour toi, mais pour ALLAH, sache que c'est ce que j'ai fait, je voyais tellement de gens autour de moi divorcer, ou vivre ensemble sans s'aimer... Alors j'ai décidé de vivre et d'accomplir mes actes de la vie pour ALLAH, car n'oublions pas que nous sommes sur terre pour le servir et non pour nous même. si tu vis ta vie pour l'amour d'ALLAH, ta vie sera plus simple et tu seras heureuse car tu sauras qu'il n' y a pas place à des polémiques, dont souvent satan nous insuffle les idées, sans qu'on s'en rende compte.
Au lieu de te dire je ne veux pas me marier, sans laisser place à la prédestinée qu'on à tous. Un conseil, demande à ALLAH de t'accorder un marie avec le moins de défaut possible et qui te corresponde à 100%. Bon courage et à bientôt
a
13 août 2013 13:47
Salamp 3alaikoum

Non ce n'est pas Haram, l'imam Alboukhari ne s'est pas marié. En plus qu'il faut savoir qu'il y a plus de femme que d'homme.

Mais bon comme dit plus faut faire attention au regret ou faut avoir une vie très active pour ne pas penser au reste.

wallaho a3lam
13 août 2013 14:16
C'est clair. je me souviens d'une cliente agée (la soixantaine passée). Elle me disait qu'avant elle n'avait pas souhaité se marier ni avoir d'enfants. Mais Maintenant qu'elle est agée elle regrette amérement car il n y a personne pour lui rendre visite ni rien. Bref elle se sent desespérément seule.

Après a 26 ans tu as encore le temps et nos idées évoluent avec le temps. A 30 ans tu penseras peut être différemment. Nous avons tous besoin de quelqu'un pour nous épauler.

Certes se fixer des objectifs et tenter de les atteindre seule dénnote une grande force mais à 2 c'est encore mieux quand tu chute et tu as du mal a te relevé tu sais que tu peux tendre ta main a ton mari.

Le défi je pense ce n'est pas se marier mais trouver quelqu'un avec ces qualités...

Avance seule et le jour inch'Allah où tu en auras marre, les portes ne seront jamais fermées (et même si certains détracteurs disent qu'apres 30 ans c'est trop tard !!!)
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
13 août 2013 14:43
@Joiedevivre : mdrrrr exactement tu m'as tres bien comprise.

Je n'arrive pas a etre intéressée par le mariage.

J'ai déjà eu des propositions , je les ai toutes refusées catégoriquement.

Peut etre parce que je suis un peu immature a mon age , j'ai gardé cette part d'innocence et d'enfance.

Je n'ai pas la même conception du bonheur que les autres femmes.
Pour elles le bonheur c'est etre mariée avec une rimbambelle de gosses.

Pour moi le bonheur c'est de faire uniquement des choses qui nous plaisent.
( Dans le cadre légal de l'Islam bien-sur ).
^
13 août 2013 15:18
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Le mariage c'est une Sunna, c'est fortement recommandé mais pas non plus obligatoire sauf pour celui qui a les moyens et qui craint de tomber dans la fornication après c'est vrai qu'il y a des savants et même 'Issa ('alayhi salam) qui ne ce sont jamais mariés.

Tu me fais beaucoup penser à ma soeur c'est incroyable ! à propos de ça elle est comme toi catégorique !!!!

Salam smiling smiley
a
13 août 2013 15:39
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Le mariage c'est une Sunna, c'est fortement recommandé mais pas non plus obligatoire sauf pour celui qui a les moyens et qui craint de tomber dans la fornication après c'est vrai qu'il y a des savants et même 'Issa ('alayhi salam) qui ne ce sont jamais mariés.

Tu me fais beaucoup penser à ma soeur c'est incroyable ! à propos de ça elle est comme toi catégorique !!!!

Salam smiling smiley

W3slwrl

J'avoue que je comprends les femmes qui réagissent comme ça, suffit de lire la rubrique "problème de couple" et tu désespères mais je vous assure il y a des hommes bien, vous le savez hein? lol
^
13 août 2013 15:49
Salam 'alayk

Je suis un peu comme elle mais pas aussi catégorique et c'est justement les histoires de ce genre qui me font froid dans le dos Allah yastar sad smiley même mes amies mariées et heureuses ma cha Allah ne me donnent pas envie, je ne sais pas pourquoi!

Je suis sûre que ces histoires restent des cas isolés et puis on dit bien ''pour vivre heureux vivons caché'' non? smiling smiley khir in cha Allah

Salam
a
13 août 2013 16:29
Ben si elles sont heureuses, qu'est ce qui te pousse à être réticente?

''pour vivre heureux vivons caché'' oui on le dit, mais cette expression, c'est vivre dans le haram ^^

vivement que je me mari pour changer la donne winking smiley
^
13 août 2013 16:46
Citation
abderra7im a écrit:
Ben si elles sont heureuses, qu'est ce qui te pousse à être réticente?

''pour vivre heureux vivons caché'' oui on le dit, mais cette expression, c'est vivre dans le haram ^^

vivement que je me mari pour changer la donne winking smiley



Salam,

Je ne sais pas pourquoi, subhan Allah, ça me fait flipper je me pose trop de questions!

Le dicton je pensais que ça voulait dire qu'il ne fallait pas étaler son bonheur j'étais HS lol

Je te souhaite de trouver ta perle in cha Allah ainsi qu'à tous !!!!
E
13 août 2013 16:49
ça va te plaire au depart ,mais ça vas te peser plus tard
peut etre tu es timide ,tu ne veux pas affronter la vie peur d'etre déçus
tu faines l'envie et le désir d'etre a deux
problème psychologique Allah o3lam
13 août 2013 16:51
Après justement il faut éviter de lire trop les histoires dans "problemes de couples" car comme son nom l'indique il y a "probleme" dedans.

Quand j'avais 24/25 ans je me disais pour moi le mariage il en est hors de question. Mais je me suis mariée quand même a 27 ans tongue sticking out smiley

Je pense que celle qui tombe de haut sont celles qui pense que l'amour suffit a tous résoudre mais aussi qui idéalisait le mariage.

Il faut prendre conscience qu'il y a pas mal de bas et devoir coincider les 2 caractére n'est pas évident mais au fil du temps on s'adapte comme dans la vie professionnelle en somme.

Et cela n'est possible qu'apres un degré de maturité.

Si vous etes fière (peu amène a faire des concession) et un peu égoiste et très solitaire, cela risque d'être difficile s'est sure. mais hamdoullah comme je dis plus haut c'est une question d'adaptation
13 août 2013 16:53
Citation
elula a écrit:
ça va te plaire au depart ,mais ça vas te peser plus tard
peut etre tu es timide ,tu ne veux pas affronter la vie peur d'etre déçus
tu faines l'envie et le désir d'etre a deux
problème psychologique Allah o3lam

Non je pense pas que ce soit la timidité. j'ai lu les quelques intervention de "la kabyle de yabi" c'est plutot fonceuse a prendre les soucis a bras le corp et a ne pas se laisser faire.

Je pense plutot qu'elle se suffit a elle même et qu'elle est très indépendante.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
13 août 2013 16:57
Je ne suis pas une pro en religion mais du moment que tu ne rentres pas dans un couvent winking smiley , blague a part j'ai une amie qui pensait comme toi à 25 ans. 10 ans après mariée 2 enfants, je vais lui demander d'ouvrir un post spécialement pour toi winking smiley
13 août 2013 19:45
@Soumiyaaaa : mdr tu m'as fait rire ! D'accord bienvenue a ton amie lol.
13 août 2013 19:48
@JoieDevivre : tu m'as tres bien cernée , ce n'est pas une question de timidité.
L'etre humain ne m'intimide pas du tout.

En effet , je suis quelqu un de tres fière , solitaire et j'avoue un peu égoïste quand même.
13 août 2013 19:50
@Lamiyamani : merci pour ta réponse .
C'est vrai que normalement se marier est un acte d'adoration mais moi je n'ai pas atteint ce degré de foi.
Je suis encore trop attachée a ce bas monde.
13 août 2013 19:51
@Abdelra7im :
Merci pour ta réponse.
T'inquiètes je sais qu'il existe encore des hommes bien.
C'est juste que le mariage me laisse indifférente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook