Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah le célibat...
K
23 janvier 2013 01:39
Bonjour bonjour! J'espère que vous allez tous bien!
Alors dites moi les célibataires, pourquoi l'êtes-vous?
-Par choix, vous avez pas envie de vous casser la tête,
-Par religion, il faut attendre le mariage et vous êtes encore trop jeûnes,
-Vous êtes pas encore tombé sur la perle rare,
-Vous êtes un peu trop exigent,
-Vous êtes timide,
-......

Pour ma part je suis restée mariée pendant deux ans puis j'ai divorcé; trop d'humiliations; de sales coups, de lâchetés: d'irresponsabilités de la part de mon ex. Les raisons de mon célibat sont liés à ce divorce mais pas que:
-il y a donc la peur d'un nouvel engagement, d'accorder de nouveau sa confiance,
-il y a aussi le fait que, d'après mes amies je suis trop difficile car j'ai pas mal de prétendants et que je dois élargir mon champs de vision. Or moi je ne me trouve pas difficile, c'est juste que mon cœur n'a pas encore fait ''boom'' pour un d'entre eux et du coup j'aime pas me ''forcer'' (alors que certaines de mes amies pensent que ça vaut le coup d'essayer) d'où le fait que je sois difficile selon elles.

Et vous? Où en êtes-vous? Les personnes non célibataires vous pouvez intervenir et donner vos conseils et témoignages aussi bien sûr smiling smiley

PS: j'ai 26 ans.
23 janvier 2013 02:22
Citation
Kerima83 a écrit:
Bonjour bonjour! J'espère que vous allez tous bien!
Alors dites moi les célibataires, pourquoi l'êtes-vous?
-Par choix, vous avez pas envie de vous casser la tête,
-Par religion, il faut attendre le mariage et vous êtes encore trop jeûnes,
-Vous êtes pas encore tombé sur la perle rare,
-Vous êtes un peu trop exigent,
-Vous êtes timide,
-......

Pour ma part je suis restée mariée pendant deux ans puis j'ai divorcé; trop d'humiliations; de sales coups, de lâchetés: d'irresponsabilités de la part de mon ex. Les raisons de mon célibat sont liés à ce divorce mais pas que:
-il y a donc la peur d'un nouvel engagement, d'accorder de nouveau sa confiance,
-il y a aussi le fait que, d'après mes amies je suis trop difficile car j'ai pas mal de prétendants et que je dois élargir mon champs de vision. Or moi je ne me trouve pas difficile, c'est juste que mon cœur n'a pas encore fait ''boom'' pour un d'entre eux et du coup j'aime pas me ''forcer'' (alors que certaines de mes amies pensent que ça vaut le coup d'essayer) d'où le fait que je sois difficile selon elles.

Et vous? Où en êtes-vous? Les personnes non célibataires vous pouvez intervenir et donner vos conseils et témoignages aussi bien sûr smiling smiley

PS: j'ai 26 ans.


moi perso je me préserve donc rien avant le mariage et j'ai fait une invocation sur moi même
j'ai demandé a allah soubhannallah wa ta'ala que la première femme que je toucherai j'aurai un enfants directement avec et comme je ne veux pas d'enfants de n'importe qui donc je patiente
pour avoir une femme a la hauteur de mon espérance
ps:j'ai 25 ans
M
23 janvier 2013 02:31
Ps Don diego dela vega
Machallah jpensais que ca n existait plus.

Salamalikoum
Pour ma part j ai 26 ans pas mariee et je ne frequente pas d homme donc du coup je patient en attendant qu allah azawajel me met un homme pieux sur mon chemin
i
23 janvier 2013 08:11
Salem Alikoum oukhty, je suis exactement dans le même cas que toi au détail près sobhanAllah.
Si tu veux papoter de tout sa, ma boîte de réception t'ai ouverte!
23 janvier 2013 09:18
salam ahlikoum,

Moi je te conseille comme même de revoir tes exigeances à la baisse, car il y aura un moment ou que tu n'auras plus de prétendants et donc plus le choix ma belle, rien ne sert de ressasser le passé et de comparé les hommes ils sont tous différents.

Bon courage à toi

Allah y sahel ma soeur
23 janvier 2013 09:29
bijour

alors moi célibataire parce que pas encore marié .

ps : j'ai 18 ans d'apparence , 22 ans de maturité , 24 ans officielement , 3 ans de yabi .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
m
23 janvier 2013 09:45
QadarAllah...j'avance dans ma religion et je me consacre à mon dine ma famille mes soeurs fillah et mon travail en attendant qu'Allah m'accorde la moitié de mon dine :-)...
Allah est avec les patients donc faut se préserver faire des invocations et les causes...j'ai eu pleins de demande mais aprés la priére de consultation Allah m'a montré que ce n'étaient pas les bons donc je ne regrette pas et je patiente et puis vaut mieux attendre et tomber sur une personne qui te complétera religieusement et avec qui tu souhaite avoir des enfants pour en faire des adorateurs d'Allah que de se presser et le regretter par la suite...le mariage c'est des responsabilités donc bien réfléchir et consulter Allah avant de se lancer...qu'Allah nous facilite!
23 janvier 2013 10:39
Je suis pas une reine de beauté
J'ai mes exigences
je suis très méfiante vis à vis des hommes
je suis timide, je ne fais jamais le premier pas c hors de question
ceux qui s'intéressent à moi m'intéressent pas.
je suis peut être encore immature pour penser au mariage j'ai 21 ans
je suis encore étudiante
b
23 janvier 2013 10:40
salam,

pour ma part je n'ai pas encore de situation actuellement pour pouvoir aller demander la main d'une femme (toujours étudiant, pas d'apart et pas de permis), donc je dois encore attendre minimum 2 ou 3 ans. de plus j'ai un gros problème que je souhaite de résoudre, je suis très paresseux et à cause de cela j'ai perdu 2 années d'étude. si déjà avant le mariage je suis comme ça ce n'est même pas la peine d'y penser...
23 janvier 2013 10:59
Salem,

Alors, pourquoi être célibataire ?
J'ai pas encore, fini mes études et c'est primordiale pour moi de les finir.
Après, je suis une jeune de fille de 21 ans assez méfiante quand, je vois mes copines en couple ça me donne pas envie du tout, car au final cela mène rien, beaucoup pensent à s'amuser...
Ensuite, c'est sûre qui faudrait que j'apprenne à faire confiance aux hommes, ça va être le plus dure car, dans ma tête, je me dis que peu craignent Allah, alors que je sais que c'est faux mais bon...
23 janvier 2013 11:29
Salam

Alors j'ai 20 ans jamais sortie avec un homme Par conviction Religieuse .

Je suis encore etudiante mais ca c pas le probleme la simple raison c que j'ai peur de me marier pour de vrai lool .

Et j'ai l'impression que le mariage c bien qu'au debut petit a petit ca se degrade .
J'attends 21 • 22 ans pour voir si cette crainte est
23 janvier 2013 12:23
Salam alaykom

Moi j'ai 22 ans.. Je suis celibataure car je n'arrive pas a faire confiance aux hommes. J'ai tellement été blessée par mon ex futur mari et sa famille. Maintenant je suis devenue parano, mechante, froide et renfermée avec les hommes...
E
23 janvier 2013 12:32
Salut,

Pour moi, c'est un choix smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
23 janvier 2013 12:51
Citation
غariboun-أنا a écrit:
bijour

alors moi célibataire parce que pas encore marié .

ps : j'ai 18 ans d'apparence , 22 ans de maturité , 24 ans officielement , 3 ans de yabi .

Salam [ غariboun-أنا]
Dont Trois ans de Yabiladi Sites généraux !!!!!
Welcome
A
23 janvier 2013 13:18
Ce n'est pas par choix.
23 janvier 2013 13:46
Qu'Allah vous facilite mes frères et soeurs fi Allah smiling smiley
m
23 janvier 2013 16:01
Pour ma part il me reste encore une année d'étude et je préfère rester concentré
Et puis en amour j'ai pas de chance donc je laisse ça aux plus chanceux....
D'ou mon célibatthumbs down
a
27 janvier 2013 04:55
Arrêtez tout simplement de chercher le prince charmant, cherchez plutôt un compagnon!

En plus c'est les experts de meetic qui disent ça!
L
27 janvier 2013 06:36
Citation
HijebLady a écrit:
Salam alaykom

Moi j'ai 22 ans.. Je suis celibataure car je n'arrive pas a faire confiance aux hommes. J'ai tellement été blessée par mon ex futur mari et sa famille. Maintenant je suis devenue parano, mechante, froide et renfermée avec les hommes...

Je sais pas pk mais surement pas par moquerie mais ton message m'a fait rire!!!
27 janvier 2013 08:14
Parce que celui que j'aime, ne veut pas se marier avec moi crying(
Il y en a d'autres qui veulent bien se marier avec moi, mais je ne les aime pas sad smiley

Que faire ?

Mouchkila 3aouiiiissa GrrrrOupsptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook