Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat 💌
3 janvier 2024 19:22
Salem aleykoum, Bonsoir,

J'ai vu plusieurs postes passés sur les difficultés du célibat, des personnes qui s'inquiètent quant à leur avenir amoureux.

Pour relativiser, j'aimerais savoir au contraire, quelles sont les points positifs de votre célibat ? Qu'est ce que vous appréciez dans votre vie de célibataire ? 😊
O
3 janvier 2024 19:23
Y en a pas !!!!!!!!!!!!
Ras les fesses du célibat !!!!!!!!!!!!!!

Je veux un homme, un mari, un ami, un père de mes futurs enfants.
Je veux de l'action, du soutien, de l'amour et surtout de la fiabilité.


Le seul point positif de mon célibat c'est que je peux manger quand je veux ce que je veux grinning smiley
3 janvier 2024 19:25
😂 et ben manger ce qu'on veut quand on veut c'est déjà un bon point 😉
Citation
OnlYou123 a écrit:
Y en a pas !!!!!!!!!!!!
Ras les fesses du célibat !!!!!!!!!!!!!!

Je veux un homme, un mari, un ami, un père de mes futurs enfants.
Je veux de l'action, du soutien, de l'amour et surtout de la fiabilité.


Le seul point positif de mon célibat c'est que je peux manger quand je veux ce que je veux grinning smiley
C
3 janvier 2024 19:27
Ben comme l’a dit un vertueux grand philosophe et physicien, Robert de niro, : «  il ne faut jamais t’attacher a une personne ,Tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie, tu dois pouvoir t'en débarrasser en trente secondes montre en main dès que tu as repéré un seul flic dans le coin. » hé hé hé hé😎
C
3 janvier 2024 19:29
A te lire la, avec ton enthousiasme, c Un esclave que tu veux 😒
Citation
OnlYou123 a écrit:
Y en a pas !!!!!!!!!!!!
Ras les fesses du célibat !!!!!!!!!!!!!!

Je veux un homme, un mari, un ami, un père de mes futurs enfants.
Je veux de l'action, du soutien, de l'amour et surtout de la fiabilité.


Le seul point positif de mon célibat c'est que je peux manger quand je veux ce que je veux grinning smiley
3 janvier 2024 19:29
la tranquillité d'esprit ne pas avoir de contrainte sortir et rentrer à l'heure que je veux et des tas d'autres.
3 janvier 2024 19:36
C'est quoi les t'as d'autres ? 😂
Citation
MrSoso a écrit:
la tranquillité d'esprit ne pas avoir de contrainte sortir et rentrer à l'heure que je veux et des tas d'autres.
3 janvier 2024 19:40
Salam

Je pense que le point positif c est qu on peut profiter de nos parents un peu plus. Généralement quand une personne est marié, elle s éloigne un peu et ne visite ses parents que quelques fois par la suite. Ils vieillissent, profitons de ces moments-ci avec eux.

On apprend plus à s aimer et à se connaître. C est difficile le célibat et dans ces moments de difficultés, il m arrive de me demander qu est ce qui me manque pour être heureuse? C est une retrospection importante car ça nous permet aussi de voir ce qui contribue à notre bonheur. Al hamdoulah nous avons beaucoup de chose qui comble notre bonheur, on en s en rend mêle plus compte.

Enfin, ce qui me rend heureuse dans mon célibat ben c est mon célibat. J ai fait plusieurs doua et j en fait toujours pour pouvoir le marier mais au fond de moi je me dit qu'Allah n' a pas encore répondu à mes prières car je ne suis pas encore prête, car mon futur mari ne l est pas, qu il m à préserver d un mariage catastrophique ou qu il me réserve mieux dans l avenir. C est important de rester optimiste. Allah tiens à ses promesses si ce n est pas dans cette dounya ce sera dans la vie d après.

(Mais bon il faut faire les causes aussi 😅)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/24 19:42 par Ataygirl.
3 janvier 2024 19:42
Comme dirait DzVegeta (ou un truc comme ça) 10/10 👏🏼
Citation
Ataygirl a écrit:
Salam

Je pense que le point positif c est qu on peut profiter de nos parents un peu plus. Généralement quand une personne est marié, elle s éloigne un peu et ne visite ses parents que quelques fois par la suite. Ils vieillissent, profitons de ces moments-ci avec eux.

On apprend plus à s aimer et à se connaître. C est difficile le célibat et dans ces moments de difficultés, il m arrive de me demander qu est ce qui me manque pour être heureuse? C est une retrospection importante car ça nous permet aussi de voir ce qui contribue à notre bonheur. Al hamdoulah nous avons beaucoup de chose qui comble notre bonheur, on en s en rend mêle plus compte.

Enfin, ce qui me rend heureuse dans mon célibat ben c est mon célibat. J ai fait plusieurs doua et j en fait toujours pour pouvoir le marier mais au fond de moi je le dit qu'Allah n' a pas encore répondu à mes prières car je ne suis pas encore prête, car mon futur mari ne l est pas, qu il m à préserver d un mariage catastrophique ou qu ilnme réserve mieux dans l avenir. C est important de rester optimiste. Allah tiens à ses promesses si ce n est pas dans cette dounya ce sera dans la vie d après.

(Mais bon il faut faire les causes aussi 😅)
3 janvier 2024 19:43
Il me faudrait des heures pour tout écrire 🤓
Citation
Eror404 a écrit:
C'est quoi les t'as d'autres ? 😂
3 janvier 2024 19:44
😂 ça doit être ça 😉
J'avais l'impression que t'avais fait le tour 👀
Citation
MrSoso a écrit:
Il me faudrait des heures pour tout écrire 🤓
L
3 janvier 2024 19:46
Les points positives viennent quand tu es célibataire après 40 ans après avoir déjà fait ta vie des enfants etc. Donc ça dépend du contexte de ta vie aussi.

Mais le célibat jeune , y a pas de point positif faut pas se mentir à soi même 😂 ou alors les points négatifs sont tellement grand que ça masque les petits points positifs qui peut y avoir (plus de temps etc) 😬
3 janvier 2024 19:50
Ah oui ?
Je suis pas vraiment d'accord، je pense qu'il faut savoir tirer le positif dans chaque situation, peu importe notre âge.
Je dis pas que c'est la situation de rêve mais juste que si on est amené à la traverser c'est qu'il y a du bon à en tirer donc forcément du positif 🤷🏻‍♀️


Citation
Lansan a écrit:
Les points positives viennent quand tu es célibataire après 40 ans après avoir déjà fait ta vie des enfants etc. Donc ça dépend du contexte de ta vie aussi.

Mais le célibat jeune , y a pas de point positif faut pas se mentir à soi même 😂 ou alors les points négatifs sont tellement grand que ça masque les petits points positifs qui peut y avoir (plus de temps etc) 😬
L
3 janvier 2024 19:57
Oui bien sûr , après je plaisantais aussi (un peu) mais par exemple tu as effectivement plus de temps que ce soit pour te former étudier , voyager passer du temps avec sa famille. Mais un moment où un autre le besoin de faire sa vie sera beaucoup plus fort. Après oui chacun le vit a sa manière 😊

Citation
Eror404 a écrit:
Ah oui ?
Je suis pas vraiment d'accord، je pense qu'il faut savoir tirer le positif dans chaque situation, peu importe notre âge.
Je dis pas que c'est la situation de rêve mais juste que si on est amené à la traverser c'est qu'il y a du bon à en tirer donc forcément du positif 🤷🏻‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/24 19:58 par Lansan.
l
3 janvier 2024 20:00
Salam,

Y a pas mal d'avantage, je voyage quand je veux, je n'ai pas à me caler sur le planning de quique ce soit hahah. Je mange ce que je veux, resto ou je me fais à bouffer et hamdoullah je sais cuisiner même mieux que pas mal de femme je suis sûr haha.

Des économie, j'ai pas de cadeau à faire ou de date à retenir, genre date du premier rendez, date ou l'on c'est dit oui, date d'anniversaire... bref hamdoulilah c'est de l'espace libre dans mon cerveau.

Plus sera, je n'ai plus à gérer une personne toxic donc pas de discussion pour des futilités. ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas sentit agacé, stressé hamdoulialh.

Je peux voir ma famille quand je veux, je sors et je rentre quand je veux.

Le seul inconveigent c'est quand tu es seul chez toi mais malheureusement tu finis pas t'habitué.

Bref mais je ressent le besoin de me poser, peut être que j'ai besoin de souffrir un peu car la c'est trops kiffant haha.

Pour être sérieux chaque chose en son temps. Je suis convaincu que la vie à 2 avec la bonne femme est bien meilleurs, le soutien, les blagues, la bouffe ...
3 janvier 2024 20:05
J'aime bien ta façon de le prendre. Je me dis aussi que sur plusieurs point je suis chanceuse d'être célibataire même si je pense que sur le long terme ce n'est pas comme ça que je me vois évoluer. Et que si on partage notre vie avec la bonne personne y'a pas de raison d'être stressé ou agacé, au contraire le couple devrait être, selon le Coran, un refuge dans lequel on retrouve la sakina (l'apaisement).

Maintenant la question est : comment trouver la bonne personne ? 🙃
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Y a pas mal d'avantage, je voyage quand je veux, je n'ai pas à me caler sur le planning de quique ce soit hahah. Je mange ce que je veux, resto ou je me fais à bouffer et hamdoullah je sais cuisiner même mieux que pas mal de femme je suis sûr haha.

Des économie, j'ai pas de cadeau à faire ou de date à retenir, genre date du premier rendez, date ou l'on c'est dit oui, date d'anniversaire... bref hamdoulilah c'est de l'espace libre dans mon cerveau.

Plus sera, je n'ai plus à gérer une personne toxic donc pas de discussion pour des futilités. ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas sentit agacé, stressé hamdoulialh.

Je peux voir ma famille quand je veux, je sors et je rentre quand je veux.

Le seul inconveigent c'est quand tu es seul chez toi mais malheureusement tu finis pas t'habitué.

Bref mais je ressent le besoin de me poser, peut être que j'ai besoin de souffrir un peu car la c'est trops kiffant haha.

Pour être sérieux chaque chose en son temps. Je suis convaincu que la vie à 2 avec la bonne femme est bien meilleurs, le soutien, les blagues, la bouffe ...
l
3 janvier 2024 20:09
Faire le sabab, rester ouvert au rencontre.et croire en son destin.

Inshallah kheir
Citation
Eror404 a écrit:
J'aime bien ta façon de le prendre. Je me dis aussi que sur plusieurs point je suis chanceuse d'être célibataire même si je pense que sur le long terme ce n'est pas comme ça que je me vois évoluer. Et que si on partage notre vie avec la bonne personne y'a pas de raison d'être stressé ou agacé, au contraire le couple devrait être, selon le Coran, un refuge dans lequel on retrouve la sakina (l'apaisement).

Maintenant la question est : comment trouver la bonne personne ? 🙃
O
3 janvier 2024 20:19
Oh j'ai lu ton histoire qui m'avait beaucoup touché.

J'espère que tu trouveras le bonheur.

Pour info si ta date de naissance est juste. On est ne le même jour hahah grinning smiley
Citation
la_certitude a écrit:
Faire le sabab, rester ouvert au rencontre.et croire en son destin.

Inshallah kheir
9
3 janvier 2024 20:56
La vraie question c’est quels sont les points positifs dans le mariage ? grinning smiley ptdr
3 janvier 2024 21:11
J'allais dire "aucun quand on a choisi la mauvaise personne" mais en fait, y'aura tjrs des points positifs, dans chaque expérience qu'on mène, y'a tjrs du bon à en tirer. 😉
Citation
98765430 a écrit:
La vraie question c’est quels sont les points positifs dans le mariage ? grinning smiley ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook