Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célib de + 30 ans, comment le vivez vous ?
m
21 novembre 2009 16:26
Salam !

Les filles de mon âge, presque 30 ans, comment vivez-vous le célibat ? moi difficilement, je fais une fixette, j'arrête pas d'y penser...et vous ? comment vous faites ? Merci pour vos réponses !
21 novembre 2009 18:05
Tu devrais peut être préciser si tu t'adresse à toutes les célibataires de plus de 30ans...

Car je connais une divorcée dans cette situation, et elle le vit pas trés bien. Mais je ne pense pas que ca se passerait de la même maniére qu'une jeune femme jamais mariée à la trentaine...
v
21 novembre 2009 18:27
Les célib de + 30 ans, comment le vivez vous ?

Zine ya7la fi attalatine.....smiling smiley

ps :
traduction : la beauté s'embellit dans la 30aine....
pour te remonter le moral...Oupsgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
a
21 novembre 2009 19:45
encore plus mal quand tu as 30ans célibataire et un enfant à charge.

il faut se bouster tous les jours, ce dire qu'un jour le prince viendra...

il y a des jours où tu y penses moins et il y a des jours où tu pleures au fond de ton lit.

des jours avec et des jours sans c'est mon quotidien en tous les cas.
21 novembre 2009 22:59
Salam,

Allez je me lance
Bagatelle, Célibataire, sans enfant, plus de 30 ans grinning smiley

Comment je le vis? Vaste question ...
ça dépend des jours en fait! Certaines journées sont formidables, chargées, bien remplies et mon célibat ne me pèse pas du tout parce que j'ai le moral et que je vis ma petite vie tranquillement!

Et puis il y a d'autres jours, où tu ressens le vide, quand tu rentres chez toi et que personne ne t'attend, quand tu dois toujours tout faire seule (les courses, te divertir, ...) là c'est pesant!

Bien sûr, tu remplis ta vie, tu fais plein de choses, tu profites de chaque moment passé avec la famille ou les amies, mais tu as souvent l'impression qu'il te manque quelque chose!

A 30 ans on n'idéalise plus le mariage, on en connait la teneur en substance, on sait que ce n'est pas toujours une partie de plaisir et que beaucoup d'efforts doivent être faits par les deux parties pour que le mariage soit plus souvent signe de bonheur que de tristesse. Cependant, on n'a qu'une seule envie, c'est de tenter cette aventure, la vie à deux doit être excitante quand même ...

Bref, la plupart du temps, mon célibat je le vis bien puisque j'ai une vie bien remplie et que j'essaie de profiter de tous les instants. Et dès que la mélancolie pointe le bout de son nez, hop je fais un truc qui me rendra le sourire : lire un bon bouquin, sortir, voir ma famille ou prendre soin de moi ...

L'essentiel c'est d'avoir la foi, de croire que le moment n'est pas arrivé !
Mais ce qui est chouette c'est de se dire qu'à la trentaine passée, on saura mieux que quiconque apprécier tous les moments que l'on partagera avec sa moitié, parce qu'on en connaitra la valeur et qu'on saura combien ils sont précieux smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
w
21 novembre 2009 23:03
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Allez je me lance
Bagatelle, Célibataire, sans enfant, plus de 30 ans grinning smiley

Comment je le vis? Vaste question ...
ça dépend des jours en fait! Certaines journées sont formidables, chargées, bien remplies et mon célibat ne me pèse pas du tout parce que j'ai le moral et que je vis ma petite vie tranquillement!

Et puis il y a d'autres jours, où tu ressens le vide, quand tu rentres chez toi et que personne ne t'attend, quand tu dois toujours tout faire seule (les courses, te divertir, ...) là c'est pesant!

Bien sûr, tu remplis ta vie, tu fais plein de choses, tu profites de chaque moment passé avec la famille ou les amies, mais tu as souvent l'impression qu'il te manque quelque chose!

A 30 ans on n'idéalise plus le mariage, on en connait la teneur en substance, on sait que ce n'est pas toujours une partie de plaisir et que beaucoup d'efforts doivent être faits par les deux parties pour que le mariage soit plus souvent signe de bonheur que de tristesse. Cependant, on n'a qu'une seule envie, c'est de tenter cette aventure, la vie à deux doit être excitante quand même ...

Bref, la plupart du temps, mon célibat je le vis bien puisque j'ai une vie bien remplie et que j'essaie de profiter de tous les instants. Et dès que la mélancolie pointe le bout de son nez, hop je fais un truc qui me rendra le sourire : lire un bon bouquin, sortir, voir ma famille ou prendre soin de moi ...

L'essentiel c'est d'avoir la foi, de croire que le moment n'est pas arrivé !
Mais ce qui est chouette c'est de se dire qu'à la trentaine passée, on saura mieux que quiconque apprécier tous les moments que l'on partagera avec sa moitié, parce qu'on en connaitra la valeur et qu'on saura combien ils sont précieux smiling smiley

Bagatelle
tu as tjrs le choix de devenir coepouse ou triple épouse... si tu le désire grinning smiley ok je sors grinning smiley..............................................( inchaalah tu auras ce que ton coeur mérite allah est grand ne l'oublie pas sa arrive svt la ou l'on s'y attend le moin et que l'on y pense plus tu verras inchaalah winking smiley)
21 novembre 2009 23:08
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Allez je me lance
Bagatelle, Célibataire, sans enfant, plus de 30 ans grinning smiley

Comment je le vis? Vaste question ...
ça dépend des jours en fait! Certaines journées sont formidables, chargées, bien remplies et mon célibat ne me pèse pas du tout parce que j'ai le moral et que je vis ma petite vie tranquillement!

Et puis il y a d'autres jours, où tu ressens le vide, quand tu rentres chez toi et que personne ne t'attend, quand tu dois toujours tout faire seule (les courses, te divertir, ...) là c'est pesant!

Bien sûr, tu remplis ta vie, tu fais plein de choses, tu profites de chaque moment passé avec la famille ou les amies, mais tu as souvent l'impression qu'il te manque quelque chose!

A 30 ans on n'idéalise plus le mariage, on en connait la teneur en substance, on sait que ce n'est pas toujours une partie de plaisir et que beaucoup d'efforts doivent être faits par les deux parties pour que le mariage soit plus souvent signe de bonheur que de tristesse. Cependant, on n'a qu'une seule envie, c'est de tenter cette aventure, la vie à deux doit être excitante quand même ...

Bref, la plupart du temps, mon célibat je le vis bien puisque j'ai une vie bien remplie et que j'essaie de profiter de tous les instants. Et dès que la mélancolie pointe le bout de son nez, hop je fais un truc qui me rendra le sourire : lire un bon bouquin, sortir, voir ma famille ou prendre soin de moi ...

L'essentiel c'est d'avoir la foi, de croire que le moment n'est pas arrivé !
Mais ce qui est chouette c'est de se dire qu'à la trentaine passée, on saura mieux que quiconque apprécier tous les moments que l'on partagera avec sa moitié, parce qu'on en connaitra la valeur et qu'on saura combien ils sont précieux smiling smiley

Bagatelle
tu as tjrs le choix de devenir coepouse ou triple épouse... si tu le désire grinning smiley ok je sors grinning smiley..............................................( inchaalah tu auras ce que ton coeur mérite allah est grand ne l'oublie pas sa arrive svt la ou l'on s'y attend le moin et que l'on y pense plus tu verras inchaalah winking smiley)

Coépouse ou triplépouse? C'est une idée qui mérite réflexion grinning smiley
Sayma 7ta l7ad wakt ou britini ne ftar 3ala jrana Are you crazy
Suis célibataire mais pas desespérée mais merci pour la proposition grinning smiley

Merci pour ton ptit mot, Hamdullilah, je sais que le jour où je tombe dessus, meskine je le lâche pas grinning smiley
k
21 novembre 2009 23:26
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Allez je me lance
Bagatelle, Célibataire, sans enfant, plus de 30 ans grinning smiley

Comment je le vis? Vaste question ...
ça dépend des jours en fait! Certaines journées sont formidables, chargées, bien remplies et mon célibat ne me pèse pas du tout parce que j'ai le moral et que je vis ma petite vie tranquillement!

Et puis il y a d'autres jours, où tu ressens le vide, quand tu rentres chez toi et que personne ne t'attend, quand tu dois toujours tout faire seule (les courses, te divertir, ...) là c'est pesant!

Bien sûr, tu remplis ta vie, tu fais plein de choses, tu profites de chaque moment passé avec la famille ou les amies, mais tu as souvent l'impression qu'il te manque quelque chose!

A 30 ans on n'idéalise plus le mariage, on en connait la teneur en substance, on sait que ce n'est pas toujours une partie de plaisir et que beaucoup d'efforts doivent être faits par les deux parties pour que le mariage soit plus souvent signe de bonheur que de tristesse. Cependant, on n'a qu'une seule envie, c'est de tenter cette aventure, la vie à deux doit être excitante quand même ...

Bref, la plupart du temps, mon célibat je le vis bien puisque j'ai une vie bien remplie et que j'essaie de profiter de tous les instants. Et dès que la mélancolie pointe le bout de son nez, hop je fais un truc qui me rendra le sourire : lire un bon bouquin, sortir, voir ma famille ou prendre soin de moi ...

L'essentiel c'est d'avoir la foi, de croire que le moment n'est pas arrivé !
Mais ce qui est chouette c'est de se dire qu'à la trentaine passée, on saura mieux que quiconque apprécier tous les moments que l'on partagera avec sa moitié, parce qu'on en connaitra la valeur et qu'on saura combien ils sont précieux smiling smiley

Bagatelle

smiling smiley
a
21 novembre 2009 23:32
Citation
lalabiz a écrit:
encore plus mal quand tu as 30ans célibataire et un enfant à charge.
il faut se bouster tous les jours, ce dire qu'un jour le prince viendra...
il y a des jours où tu y penses moins et il y a des jours où tu pleures au fond de ton lit.
des jours avec et des jours sans c'est mon quotidien en tous les cas.

Qu'Allah te facilite ! j'ai pas pu m'empecher de penser a la mere de mon fils en te lisant !
B
22 novembre 2009 00:22
Il n'y a pas d'age pour trouver l'ame soeur...faut mieux etre seul que mal accompagné et de perdre son temps.
R
22 novembre 2009 10:36
Bonjour,

Bagatelle a vraiment résumé la situation... il y a des jours ou on vit bien son céliba, quand le pgm est chargée, qd on est entouré des amis, famille, avec le boulot....
Mais il y a d'autres ou on se sent seule, qq chose nous manque effectivement mais faut tjs dire hamdoulilah... demain sera meilleur....

C vrai qu'apres 30ans on voit les choses autrement, on les apprécie à leur juste valeurs! c le plus important!

Encore plus difficile pour une divorcé, un enfant à la charge... un petit clin d'oeil pour celles qui élevent seule leur enfantsyawning smiley
a
22 novembre 2009 13:52
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
lalabiz a écrit:
encore plus mal quand tu as 30ans célibataire et un enfant à charge.
il faut se bouster tous les jours, ce dire qu'un jour le prince viendra...
il y a des jours où tu y penses moins et il y a des jours où tu pleures au fond de ton lit.
des jours avec et des jours sans c'est mon quotidien en tous les cas.

Qu'Allah te facilite ! j'ai pas pu m'empecher de penser a la mere de mon fils en te lisant !

C'est vrai que célibataire evec un enft c'est dur au quotidien mais heuresement qu'ils sont là ca permet aussi de se dire que tu as un but et te voiler la face en se disant j'ai mon fils donc à quoi bon un homme. Faut se dire aussi que c'est un frein pour la vie amoureuse puisque c plein de contraintes... un RDV ca s'organise longtemps à l 'avance tu as du mal à t investir car tu c pas si ca va coller avec l'enft qui évidement passe avant tous de même.
Un bon moral c'est la recette.
p
22 novembre 2009 16:21
CELIBATAIRE A 30 ANS MDRRRR VOUS DEVEZ VRAIMENT AVOIR UN PROBLEME
a
22 novembre 2009 16:47
Citation
popopapa a écrit:
CELIBATAIRE A 30 ANS MDRRRR VOUS DEVEZ VRAIMENT AVOIR UN PROBLEME

Ne dis pas ça ! tu ne sais jamais ce que la vie reserve !
et c'est jamais voulu !
w
22 novembre 2009 16:53
Citation
popopapa a écrit:
CELIBATAIRE A 30 ANS MDRRRR VOUS DEVEZ VRAIMENT AVOIR UN PROBLEME
si c'est pour avoir des personne limité dans leur état d'esprit comme toi oui je comprend qu'elle soit encore célib si pas divorcée grinning smiley
h
22 novembre 2009 17:13
Citation
popopapa a écrit:
CELIBATAIRE A 30 ANS MDRRRR VOUS DEVEZ VRAIMENT AVOIR UN PROBLEME


tu te moques des célibataires qui ont 30ans, sans connaitre leur vie. tu devrais avoir honte de te moquer comme ça.
j'ai 25ans et je suis toujours célibataire. tu veux savoir pourquoi????
mes parents ne m'ont jamais expliqué les valeurs de l'islam, l'importance du mariage, et mon père me disait qu'il me tuerait s'il me voyait discuter un mec.

le mot mariage a toujours était un sujet taboo, même maintenant. j'aimerai bien me marier mais je ne sais pas où le rencontrer, sachant que je n'ai aucun contact avc ma famille (pb de famille qui date depuis longtemps), à l'école j'avais très peu amies et elles été "françaises", dans mon quartier il n'y a pas de musulman.
Mes parents sont issu d'un mariage arrangés, ils ne s'addressent quasiment pas la parole, sauf si c'est pour se disputer ou bien demander quelquechose.

qd je voyais mes parents, je n'avais pas du tout envie de me marier, mais maintenant, j'aimerai bien, la question c'est où le trouver????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 17:30 par hija de la luna.
a
22 novembre 2009 19:50
Citation
hija de la luna a écrit:
Citation
popopapa a écrit:
CELIBATAIRE A 30 ANS MDRRRR VOUS DEVEZ VRAIMENT AVOIR UN PROBLEME


tu te moques des célibataires qui ont 30ans, sans connaitre leur vie. tu devrais avoir honte de te moquer comme ça.
j'ai 25ans et je suis toujours célibataire. tu veux savoir pourquoi????
mes parents ne m'ont jamais expliqué les valeurs de l'islam, l'importance du mariage, et mon père me disait qu'il me tuerait s'il me voyait discuter un mec.

le mot mariage a toujours était un sujet taboo, même maintenant. j'aimerai bien me marier mais je ne sais pas où le rencontrer, sachant que je n'ai aucun contact avc ma famille (pb de famille qui date depuis longtemps), à l'école j'avais très peu amies et elles été "françaises", dans mon quartier il n'y a pas de musulman.
Mes parents sont issu d'un mariage arrangés, ils ne s'addressent quasiment pas la parole, sauf si c'est pour se disputer ou bien demander quelquechose.

qd je voyais mes parents, je n'avais pas du tout envie de me marier, mais maintenant, j'aimerai bien, la question c'est où le trouver????
a
22 novembre 2009 19:50
Citation
hija de la luna a écrit:
Citation
popopapa a écrit:
CELIBATAIRE A 30 ANS MDRRRR VOUS DEVEZ VRAIMENT AVOIR UN PROBLEME


tu te moques des célibataires qui ont 30ans, sans connaitre leur vie. tu devrais avoir honte de te moquer comme ça.
j'ai 25ans et je suis toujours célibataire. tu veux savoir pourquoi????
mes parents ne m'ont jamais expliqué les valeurs de l'islam, l'importance du mariage, et mon père me disait qu'il me tuerait s'il me voyait discuter un mec.

le mot mariage a toujours était un sujet taboo, même maintenant. j'aimerai bien me marier mais je ne sais pas où le rencontrer, sachant que je n'ai aucun contact avc ma famille (pb de famille qui date depuis longtemps), à l'école j'avais très peu amies et elles été "françaises", dans mon quartier il n'y a pas de musulman.
Mes parents sont issu d'un mariage arrangés, ils ne s'addressent quasiment pas la parole, sauf si c'est pour se disputer ou bien demander quelquechose.

Qu'Allah te fasse rencontrer ton mari de la meilleur manière et le plus proche possible !

qd je voyais mes parents, je n'avais pas du tout envie de me marier, mais maintenant, j'aimerai bien, la question c'est où le trouver????
m
23 novembre 2009 15:41
Salam !

Merci pour les réponses, Bagatelle : ta description est juste... Mais toi tu vis seule, t'as pas la pression des parents, chez nous les Tunisiens bcp de filles se marient au bled, et mes parents ont la haine à chaque fois que je refuse une proposition au bled...ça devient invivable...

bien sûr c'est plus dûr pour les célib avec enfants ou divorcées, mais on peut souffrir aussi dans d'autres cas quand le célibat s'éternise...et comme dit un proverbe arabe : y a pas pire problème que celui que l'on a. cad : chacun porte son fardeau.

En lisant les réponses trés souvent pleines de bons sens, d'intelligence et d'ouverture d'esprit des yabis, je me suis dit que peut-être y a t-il un secret que je n'ai pas compris toute seule ET que vous les yabis allaient me donner,

pour enfin revivre, j'en ai marre de gacher mes plus belles années...ET bien sûr y a pire, même si je comprends pas trop comment une fille jolie plutôt gentille,cool, croyante ( sans prétention j'ai toujours voulu le bien à tous ) sans problème apparent ne trouve pas chaussure...oué le mektoub, mais les mois passent et rien ! toujours rien ! c'est tellement dépriment...
s
23 novembre 2009 16:06
popopapa c toi qui a un probleme je crois, tu te moque d elle, mais rien n est acquis dans la vie; donc tu sais pas ce qui peut t arriver a toi egalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook