Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccam ou visa
n
30 octobre 2015 19:37
Bonjour à tous, voila je suis un algérien de la ville d'Oran et j'aimerais prendre rendez-vous du ccam pour faire mes démarches avec ma futur femme qui se trouve en France avec la double nationalité (algérienne, française). Donc j'ai une question très simple : est-ce que je peux prendre le rendez-vous de ccam alors que j'ai déjà un rendez-vous de prévu pour le visa courts séjour*? Car j'ai peur si le consulat aperçois que j'ai déjà pris rdv de ccam et alors il me donne un refus de visa.

*Attention ce visa courts séjour que j'ai demander est pour aller me marier et éviter les démarches en Algérie et ce n'est pas un visa de conjoint de français juste pour infos. je ferais le visa de conjoint de français une fois fini la transcription Inch'Allah.

Voila j’espère que vous pouvez m'aidez mes frères et sœur car j'avou je stresse grave là,merci de vos réponses.
D
30 octobre 2015 21:51
Salam 'aleykoum cher frère,

Je te déconseille de faire une demande de VISA avant l'obtention de CCAM pour plusieurs raisons :

La 1ere raison, c'est que tu es un homme, et les agents du consulat français se méfient des jeunes hommes algériens qui font des demandes de VISA.

La 2ème raison, c'est qu'ils peuvent penser que tu es trop pressé, que tu aimes trop la France, et donc ça peut freiner voir annuler l'obtention de ton CCAM.

Tu devrais selon moi, faire tout dans les règles sans tenter de gagner du temps d'une manière ou une autre, car ils savent tout, et ils vérifient même les tampons sur les passeports, puis après tu as des entretiens individuels sur lesquels ils peuvent t'embêter.

Personnellement, ça a mis à peu prêt 6 mois pour faire venir ma femme en France en me mariant en Algérie.
n
30 octobre 2015 22:11
Waleykoum salem frère, je note bien ton conseil donc alors je vais faire le contraire je prend rdv de ccam avant d'aller au visa! Tu pense qu'il vont me donner rapidement le rdv ccam car j'ai mon visa début décembre inchallah. Tu étais sur Oran pour ton audition et vous avez eu quoi comme questions frère pour l'audition? Est-ce le jour du rdv ccam je dépose mon dossier et ils nous prennent ma femme et moi en audition ou faudra t-il attendre un autre jour pour l'audition? Merci de ta réponse wa Barak Allah o fik mon frère wa jazik.
B
30 octobre 2015 23:54
Regarde si tu est sur d'avoir le visa alor fait le et tu te mari en France avec le livret français égale conjoint français tu sera régulariser mais si tu est sur de ne pas l'avoir (le visa) alors demande ccm c juste un conseil
D
31 octobre 2015 09:10
Oui, tu vas sur cette page officielle du ministère français des affaires étrangères, et tu suis toutes les étapes qu'ils te demandent bien dans l'ordre pour que tout se passe rapidement incha'Allah :

[alger.ambafrance-dz.org]

En gros, pour l'obtention d'un rendez-vous rapidement pour le CCAM au consulat de France à Oran, il faut leur dire que tu es sur place déjà. Moi c'était à Alger, ça a mis 3 semaines.

Ensuite, il faut compter 1 mois et demi avant de l'obtenir (car entre temps, il y a la publication des bans, etc...

Une fois que tu as ton CCAM, tu te marie en Algérie à la mairie de ton choix, et tu demandes qu'ils te fassent l'acte de mariage et le livret de famille en arabe et en français.

Ensuite, quand tu as tout ça, tu remontes en France et tu envoies un dossier à Nantes pour transcrire ton acte et ton livret de famille. Il faut compter 1 mois car ça va vite avec le CCAM.

Une fois que tu as ton acte transcrit et ton livret de famille français, tu peux faire directement la demande de VISA long séjour regroupement familiale, il faut compter 15 jours pour l'avoir.
n
31 octobre 2015 15:24
Bonjour mon cher frère Daroum26, en faite sur Alger et Oran c'est pas la même chose. Car sur la ville d'Alger on peut prendre rendez-vous directement via srf le net mais je vois que pour Oran il faut prendre rdv sur un numéro speciale 3679 " Les rendez-vous se prennent exclusivement auprès de la plate-forme téléphonique 3679 joignable uniquement depuis l’Algérie". Je vais envoyer un email au consulat pour m'éclairer car là j'avou je suis perturber. Merci de m'avoir expliquer et je souhaite le bonheur Inchallah barak Allah o fik mon frère.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook