Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCAM Alger ? Procédure contradictoire
d
1 juillet 2018 13:50
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide concernant le procédure du CCAM En Algerie je pourrais ne pas faire cette procédure vu que l'Algerie et dispenser mais je prefere sa va plus vite!

Sur le site du consulat de France a Alger il ont fait une mise a jour il y'a pas longtemps le 12 juin!
[alger.consulfrance.org]
Ils ont mis des petit a petit b en expliquant sauf que ils sont sérieux je ne comprend plus rien sa a changer, on envoie le dossier a la poste ? ou sa ? .

De base il faut normalement prendre un rendez vous et deposer le dossier lors du rendez avec surement audition des futur conjoint!
[alger.consulfrance.org]
donc rendez vous la !

C'est moi ou il se contredise tout seul ? d'un coter on vous dit dépot du dossier obligatoire par la poste même pas d'adresse en plus de l'autre coter rendez vous pour déposer le dossier ... c'est anarchique!

Le pire c'est que j'ai eu une dame au bout du fil car j'étais en Algerie la semaine derniere elle me dit qu'elle ne peut me divulguer des information MDR geor elle va te donner les codes de la Nasa... alors que je demande une porcedute bordel!

Elle ma juste dit que ma conjointe doit s'incrire sur france-visa.gouv.fr
c'est illogique pourquoi passer d'abord par le visa alors que nous n'avons ni ccam ni livret de famille pas encore mariée

MERCI les frere est soeurs de vos aides!

Ps: je suis bi-national ! ah oui sur le pdf c'est bien préciser depot du dossier lors de l'entretien.... le pdf et un document officiel!
b
1 juillet 2018 14:01
Salem mon frere!

moi je l'ai fait sans.

bi-national et j'ai attendu 7 mois pour recevoir mon livret.

si tu fais une demande de ccm puis l'attente de reponse par la suite mariage au bled et enfin l'envoie du dossier a Nantes .
Au finale tu auras attendu 5 à 6 mois pour le livret lol

A toi de voir et si tu veux plus de renseignement ca ici:
[www.yabiladi.com]
Citation
desadv a écrit:
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide concernant le procédure du CCAM En Algerie je pourrais ne pas faire cette procédure vu que l'Algerie et dispenser mais je prefere sa va plus vite!

Sur le site du consulat de France a Alger il ont fait une mise a jour il y'a pas longtemps le 12 juin!
[alger.consulfrance.org]
Ils ont mis des petit a petit b en expliquant sauf que ils sont sérieux je ne comprend plus rien sa a changer, on envoie le dossier a la poste ? ou sa ? .

De base il faut normalement prendre un rendez vous et deposer le dossier lors du rendez avec surement audition des futur conjoint!
[alger.consulfrance.org]
donc rendez vous la !

C'est moi ou il se contredise tout seul ? d'un coter on vous dit dépot du dossier obligatoire par la poste même pas d'adresse en plus de l'autre coter rendez vous pour déposer le dossier ... c'est anarchique!

Le pire c'est que j'ai eu une dame au bout du fil car j'étais en Algerie la semaine derniere elle me dit qu'elle ne peut me divulguer des information MDR geor elle va te donner les codes de la Nasa... alors que je demande une porcedute bordel!

Elle ma juste dit que ma conjointe doit s'incrire sur france-visa.gouv.fr
c'est illogique pourquoi passer d'abord par le visa alors que nous n'avons ni ccam ni livret de famille pas encore mariée

MERCI les frere est soeurs de vos aides!

Ps: je suis bi-national ! ah oui sur le pdf c'est bien préciser depot du dossier lors de l'entretien.... le pdf et un document officiel!
d
1 juillet 2018 15:57
j'ai peur d'attendre 1 ans ? et pour le visa c'est chaud si tu fait pas le ccam ?
B
B4O
1 juillet 2018 16:25
Et oui, c'est ça l'Algérie. Essaie de te rendre au consulat ou d'envoyer ta compagne.
Moi, quand j'ai essayé de faire le CCAM ils ont dit à mon époux que je devais être présente juste pour prendre le rendez-vous. Sinon, essaie de te renseigner à la mairie en France.
Moi, j'ai fait sans et je suis à 9 mois d'attente avec audition + complément de dossier.
C'est clair que le CCAM va faciliter mais dans certains cas, j'ai lu que des personnes attendent jusqu'à 9 mois voire 1 an pour l'obtenir.
Certains même avec CCAM se font auditionner pour la transcription ou attendent 5 à 6 mois pour le livret.
Donc si tu le fais, assures-toi que ce soit bien fait avec un dossier complet et tous les justificatifs necessaires. Rabi ysahel.
b
1 juillet 2018 18:55
a bon ? ca s est nouveau?

du moment que tu as été transcript c ok.
ils cherchent pas a savoir!
écoute c'est tres compliqué pour une femme francaise de se marier avec une personne du bled que le contraire.
1 ans prq ?
Citation
desadv a écrit:
j'ai peur d'attendre 1 ans ? et pour le visa c'est chaud si tu fait pas le ccam ?
b
1 juillet 2018 18:57
Malheureusement ca rejoinds ce que je disais !
pour une femme ils poussent au max pour peur de mariage blanc

bon courage à vous deux ma soeur

rabi sabarkoum
Citation
B4O a écrit:
Et oui, c'est ça l'Algérie. Essaie de te rendre au consulat ou d'envoyer ta compagne.
Moi, quand j'ai essayé de faire le CCAM ils ont dit à mon époux que je devais être présente juste pour prendre le rendez-vous. Sinon, essaie de te renseigner à la mairie en France.
Moi, j'ai fait sans et je suis à 9 mois d'attente avec audition + complément de dossier.
C'est clair que le CCAM va faciliter mais dans certains cas, j'ai lu que des personnes attendent jusqu'à 9 mois voire 1 an pour l'obtenir.
Certains même avec CCAM se font auditionner pour la transcription ou attendent 5 à 6 mois pour le livret.
Donc si tu le fais, assures-toi que ce soit bien fait avec un dossier complet et tous les justificatifs necessaires. Rabi ysahel.
B
B4O
1 juillet 2018 19:09
Merci c'est gentil mais je garde espoir que bientôt je recevrai mon livret de famille inshAllah. Et félicitations à toi pour ton livret.
Demain je compte envoyer une lettre avec AR que j'ai écrite à la main. J'espère qu'ils vont pas simplement la mettre de côté ou la jeter.
Citation
bari ké a écrit:
Malheureusement ca rejoinds ce que je disais !
pour une femme ils poussent au max pour peur de mariage blanc

bon courage à vous deux ma soeur

rabi sabarkoum
1 juillet 2018 19:26
Bonsoir,

La transcription ne veut pas dire que le visa sera accepté.
Citation
bari ké a écrit:
a bon ? ca s est nouveau?

du moment que tu as été transcript c ok.
ils cherchent pas a savoir!
écoute c'est tres compliqué pour une femme francaise de se marier avec une personne du bled que le contraire.
1 ans prq ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
1 juillet 2018 19:31
envoie un mail et demain appel Nantes pour avoir un peu plus de détails sur l'avancé de ton dossier.

ci dessous un mail que j'avais envoyé à Nantes si ca peu t'aider:


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous demander des nouvelles de mon dossier .

Ouverture de mon dossier DOS ORAN 2017 ......... du ../../2017 pour une demande de

transcription de mon acte de mariage.

Je sais que vous êtes confrontées à une surcharge de travaille et sollicite quelques instants

de votre temps afin de bien vouloir me faire un retour sur l’évolution de mon instruction.


Dans l’attente d'une réponde, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


Mr ..........


Citation
B4O a écrit:
Merci c'est gentil mais je garde espoir que bientôt je recevrai mon livret de famille inshAllah. Et félicitations à toi pour ton livret.
Demain je compte envoyer une lettre avec AR que j'ai écrite à la main. J'espère qu'ils vont pas simplement la mettre de côté ou la jeter.
b
1 juillet 2018 19:33
Exact!

je me suis mal exprimé!


Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

La transcription ne veut pas dire que le visa sera accepté.
1 juillet 2018 19:38
ça arrive à tout le monde, pas de soucis.smiling smiley
Citation
bari ké a écrit:
Exact!

je me suis mal exprimé!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
1 juillet 2018 23:01
Oui je l'ai déja écrite la lettre manque plus qu'à l'envoyer.
Oui, 1 an dans moins de 3 mois. J'espère que ça ne prendra pas aussi longtemps inshAllah.
Citation
bari ké a écrit:
envoie un mail et demain appel Nantes pour avoir un peu plus de détails sur l'avancé de ton dossier.

ci dessous un mail que j'avais envoyé à Nantes si ca peu t'aider:


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous demander des nouvelles de mon dossier .

Ouverture de mon dossier DOS ORAN 2017 ......... du ../../2017 pour une demande de

transcription de mon acte de mariage.

Je sais que vous êtes confrontées à une surcharge de travaille et sollicite quelques instants

de votre temps afin de bien vouloir me faire un retour sur l’évolution de mon instruction.


Dans l’attente d'une réponde, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


Mr ..........
d
1 juillet 2018 23:10
Ptdr tu crois qu'on est au pays des bissounours , tu sais que tu ne peux te rendre au consulat de france a alger si c'est pour un renseignement tu rentre pas.... mdr aucun service au Francais mise a part la perte des papier...ect
Bravo L'algerie... nous ici en france on est super bien acceuilli dans les consulats algeriens....

J'ai vu certain commentaire 1 ans pour le ccam il faut arrêter de fumer.... CCAM sa va super vite en pratiquant la législation Francaise même pour la visa sa faciliteras la chose tendis que si on se marie comme sa .... c'est la merde
Citation
B4O a écrit:
Et oui, c'est ça l'Algérie. Essaie de te rendre au consulat ou d'envoyer ta compagne.
Moi, quand j'ai essayé de faire le CCAM ils ont dit à mon époux que je devais être présente juste pour prendre le rendez-vous. Sinon, essaie de te renseigner à la mairie en France.
Moi, j'ai fait sans et je suis à 9 mois d'attente avec audition + complément de dossier.
C'est clair que le CCAM va faciliter mais dans certains cas, j'ai lu que des personnes attendent jusqu'à 9 mois voire 1 an pour l'obtenir.
Certains même avec CCAM se font auditionner pour la transcription ou attendent 5 à 6 mois pour le livret.
Donc si tu le fais, assures-toi que ce soit bien fait avec un dossier complet et tous les justificatifs necessaires. Rabi ysahel.
d
1 juillet 2018 23:12
le livret a nante avec ccam c'est grand max 2 mois grand max donc si c'est plus c'est quil y'a un gros probleme a ce qu'on ma dit...
B
B4O
1 juillet 2018 23:17
Je ne vois pas la pertinance de ta réponse et oui le CCAM peut mettre beaucoup plus de temps que ce qui est mentionné au départ. Tout comme certains mariages sont transcrits en 3, 4, 5 voire 6 mois sans CCAM.
On peut obtenir des renseignements auprès du consulat, suffit de les appeler.
PS: parles pour le consulat de ta région. Vas jeter un œil au consulat de bobigny et on en reparlera.
Citation
desadv a écrit:
Ptdr tu crois qu'on est au pays des bissounours , tu sais que tu ne peux te rendre au consulat de france a alger si c'est pour un renseignement tu rentre pas.... mdr aucun service au Francais mise a part la perte des papier...ect
Bravo L'algerie... nous ici en france on est super bien acceuilli dans les consulats algeriens....

J'ai vu certain commentaire 1 ans pour le ccam il faut arrêter de fumer.... CCAM sa va super vite en pratiquant la législation Francaise même pour la visa sa faciliteras la chose tendis que si on se marie comme sa .... c'est la merde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/18 23:23 par B4O.
B
B4O
1 juillet 2018 23:25
Je suis désolée de te dire ça, mais la réalité est toute autre. Si ton dossier est transcrit dans les 2 mois c'est très bien pour toi, Rabi ysahel. Mais il n'y a qu'à lire les posts de ce forum et tu te rendras compte que ce n'est pas le cas.
Citation
desadv a écrit:
le livret a nante avec ccam c'est grand max 2 mois grand max donc si c'est plus c'est quil y'a un gros probleme a ce qu'on ma dit...
d
1 juillet 2018 23:32
Mdr , je peux te dire que le consulat de bobigny au moins tu rentre et on peut te renseigner sa se vois que tu ne connais pas la misére du bled toi, quand on li ton poste tout est facile faut contacter allez au consulat tu sais quand je te dit tu n'y rentre pas au consulat tu n'y rentre pas il n'y'a pas de service au francais!
y'avais une plaque dehors j'aurais du la photographier a hydra Alger!
Donc pour te dire c'est grave de ne pas pouvoir rentrer dans un consulat d'ont on est citoyen... On vois sa que au bled...
Citation
B4O a écrit:
Je ne vois pas la pertinance de ta réponse et oui le CCAM peut mettre beaucoup plus de temps que ce qui est mentionné au départ. Tout comme certains mariages sont transcrits en 3, 4, 5 voire 6 mois sans CCAM.
On peut obtenir des renseignements auprès du consulat, suffit de les appeler.
PS: parles pour le consulat de ta région. Vas jeter un œil au consulat de bobigny et on en reparlera.
d
1 juillet 2018 23:35
apres moi je m'en fou je veux juste connaitre la procédure, mais vu le pdf Sur le site il faut remplir les papier et acte de naissance ....ect et prendre rdv avec sont dossier complet et par la suite être auditioné avec sont conjoint

Voila la procédure que l'ont ma dit , apres comme je l'est dit il on fait une mise a jour sur leurs site le 12/06 ou il dise envoie du dossier par la poste obligatoire lol ! une blague

J'ai donc apeller un dame de tls qui travail au consulat et qui n'a pas voulue me communiquer quoi que se soit on aurais dit que je lui demander un crédit a la dame ... bref je vais me renseigner a ma mairie
d
1 juillet 2018 23:44
En tout cas merci a tous pour vos réponse!

Bonne fin de soirer
b
2 juillet 2018 00:01
salem!

pour revenir sur ton parcours si je ne me trompe pas:

- tu es francais ou francaise ?qui doit se marier en algerie avec un ou une algerienne?

Je vois que la tension est montés d'un coup mdrrr

Pour l'hstoire de l'embassade à Hydra je sais que tu ne rentre pas comme ca c'est sur.

Sinon pour le reste je vais revenir sur ce que je tai dis!

c'est un choix que tu dois prendre mais au final avec ccm ou sans .

A quelques mois près ca revient au meme

Citation
desadv a écrit:
apres moi je m'en fou je veux juste connaitre la procédure, mais vu le pdf Sur le site il faut remplir les papier et acte de naissance ....ect et prendre rdv avec sont dossier complet et par la suite être auditioné avec sont conjoint

Voila la procédure que l'ont ma dit , apres comme je l'est dit il on fait une mise a jour sur leurs site le 12/06 ou il dise envoie du dossier par la poste obligatoire lol ! une blague

J'ai donc apeller un dame de tls qui travail au consulat et qui n'a pas voulue me communiquer quoi que se soit on aurais dit que je lui demander un crédit a la dame ... bref je vais me renseigner a ma mairie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 00:05 par bari ké.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook