Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemar !!!
Y
11 juillet 2023 01:25
Bonjour je voudrais prendre vos avis
Je suis avec un homme depuis 3 ans à distance . Relation dans le respect mutuel . J ai accepté de patienter en attendant qu'il ameliore sa situation.
Il a changé ces derniers temps . J ai décidé de créer un faux compte et lui parler comme je sais ce qu il aime .. je me suis présenté en étant la fille gentille douce instruite d une bonne famille et qui ne trouve pas sa moitié. Quand j ai posé la question s il avait quelqu un dans sa vie , il a répondu par oui mais qu il n aime pas la fille( c est a dire moi) et que c est un amour d un seul sens et comme il est gentil.. la fille a cru que sa gentillesse est de l amour et qu il compte s en débarrasser parcequ il se rends compte que ce n est pas ce qu il cherchait et puis il a accepté de prendre un café avec la fille et si tout es OK pourquoi pas ... ( je sais qu il veux se marier et il n est pas le genre à faire des bêtises parcequ il a arrêté depuis qu il a commencé à faire sa prière et il demande pardon à dieu . Donc avec la fille c pas histoire s..x )

Alors je suis choque .
C est vrai il a arrêté de me dire je t aime et même quand je lui dis il réponds pas en disant qu il faut que ça vient spontanément pas sur commande...
Je lui ai posé la question est ce que tu m aimes plus. Il me dit m aimer comme au premier jour et s il m aimait pas il me parlerait même pas

Maintenant je regrette amèrement avoir refuser une demande de mariage à cause de lui y a 3 mois par fidélité de ma part et amour..je regrette car c était une bonne personne . Si je savais qu il allait faire ça j aurais pas hésité à me marier et le lâcher!!!
Je sais plus quoi faire maintenant il gâche ma vie on dirait le diable même
Dois je couper d un seul coup sans donner d explications
S il m aime pas ou ne veux pas se marier avec moi pourquoi il me le dit pas!!!!
U
11 juillet 2023 01:44
3 ans 3 ans 3 ans sérieux ghost moi ce boulet. On vient de te demander dans les règles et toi tu préfères le hors piste. Arrêtes les relations virtuelles car tu as clairement perdu de ta vie avec lui.
O
11 juillet 2023 02:07
Salem,

Je pense que son attitude face à ce faux compte crée est significative. Qu il n y a pas a chercher mille et une raison, il faut jusque cesser tout ça. C est une affaire de respect vis à vis de soi-même à mon sens.

Est ce que tu l'as confronté à ces propos ?

Enfin, en vrai malgré tous les prétextes qu'il trouvera.....un homme qui fait le choix de ne pas accélérer le passage au mariage c est problématique.
En 3 ans.....on peut faire beaucoup de chose ! Et il n en a pas été capable.

Remets toi en a Allah
Prie !
Et va de l avant.

Les remords n ont jamais rien amené de bon, vraiment rien. La chose devait se passer ainsi et c est tout.

Courage et qu Allah t accorde (nous accorde) le discernement.
11 juillet 2023 10:22
L'arroseuse arrosée....ptdr
Citation
Yuri567 a écrit:
Bonjour je voudrais prendre vos avis
Je suis avec un homme depuis 3 ans à distance . Relation dans le respect mutuel . J ai accepté de patienter en attendant qu'il ameliore sa situation.
Il a changé ces derniers temps . J ai décidé de créer un faux compte et lui parler comme je sais ce qu il aime .. je me suis présenté en étant la fille gentille douce instruite d une bonne famille et qui ne trouve pas sa moitié. Quand j ai posé la question s il avait quelqu un dans sa vie , il a répondu par oui mais qu il n aime pas la fille( c est a dire moi) et que c est un amour d un seul sens et comme il est gentil.. la fille a cru que sa gentillesse est de l amour et qu il compte s en débarrasser parcequ il se rends compte que ce n est pas ce qu il cherchait et puis il a accepté de prendre un café avec la fille et si tout es OK pourquoi pas ... ( je sais qu il veux se marier et il n est pas le genre à faire des bêtises parcequ il a arrêté depuis qu il a commencé à faire sa prière et il demande pardon à dieu . Donc avec la fille c pas histoire s..x )

Alors je suis choque .
C est vrai il a arrêté de me dire je t aime et même quand je lui dis il réponds pas en disant qu il faut que ça vient spontanément pas sur commande...
Je lui ai posé la question est ce que tu m aimes plus. Il me dit m aimer comme au premier jour et s il m aimait pas il me parlerait même pas

Maintenant je regrette amèrement avoir refuser une demande de mariage à cause de lui y a 3 mois par fidélité de ma part et amour..je regrette car c était une bonne personne . Si je savais qu il allait faire ça j aurais pas hésité à me marier et le lâcher!!!
Je sais plus quoi faire maintenant il gâche ma vie on dirait le diable même
Dois je couper d un seul coup sans donner d explications
S il m aime pas ou ne veux pas se marier avec moi pourquoi il me le dit pas!!!!
M
11 juillet 2023 13:03
Ça craint ...

Bon ben va falloir que tu passes à autre chose...
11 juillet 2023 13:51
Salam,

3 ans quand même !

Ce n'est pas 3 mois !

Comment vous faites serieux ?

Si c'était pour ta mère ou fratrie ... tu n'aurais pas attendu une année !!!

Un conseil :

1/ Bloque ce minable au slip sale, et supprime le sans donner aucune explication !

2/ Et celui qui t'a demandé ta main, il y a 3 mois ... essaye de prendre contact avec lui.

Qui sait, peut être qu'il est toujours disponible.

3/ c'est les vacances... prends soin de toi et soit disponible moralement pour une rencontre sérieuse et fiable!


inshAllah kreil
Y
11 juillet 2023 15:36
Merci pour vs retoursv
Effectivement mais je suis sous le choc
Je ne sais pas s'il faut lui donner les preuves ou couper sans donner d explications
U
11 juillet 2023 17:07
Bonjour,

Je ne comprends pas de ton message.
Tu as connu ce mec en vrai ou pas ? Au moins, une fois.
Si la reponse est non, c'est inutile de te manger les neurones pour un fantasme.
Et 3 ans...pfff, c'est beaucoup. Et comment dire "je t'aime" a une personne avec qui tu ne partages rien ? Pas d'experiences, pas de quotidien... Sois realiste, l'amour, les sentiments, ca se construit pas avec de l'air.

Il "t'aimera" jusqu'au jour quand il tombera sur la fille a sa guise et a la portee. Tu veux vraiment ca ? Peut-etre, tu merites mieux.



Citation
Yuri567 a écrit:
Bonjour je voudrais prendre vos avis
Je suis avec un homme depuis 3 ans à distance . Relation dans le respect mutuel . J ai accepté de patienter en attendant qu'il ameliore sa situation.
Il a changé ces derniers temps . J ai décidé de créer un faux compte et lui parler comme je sais ce qu il aime .. je me suis présenté en étant la fille gentille douce instruite d une bonne famille et qui ne trouve pas sa moitié. Quand j ai posé la question s il avait quelqu un dans sa vie , il a répondu par oui mais qu il n aime pas la fille( c est a dire moi) et que c est un amour d un seul sens et comme il est gentil.. la fille a cru que sa gentillesse est de l amour et qu il compte s en débarrasser parcequ il se rends compte que ce n est pas ce qu il cherchait et puis il a accepté de prendre un café avec la fille et si tout es OK pourquoi pas ... ( je sais qu il veux se marier et il n est pas le genre à faire des bêtises parcequ il a arrêté depuis qu il a commencé à faire sa prière et il demande pardon à dieu . Donc avec la fille c pas histoire s..x )

Alors je suis choque .
C est vrai il a arrêté de me dire je t aime et même quand je lui dis il réponds pas en disant qu il faut que ça vient spontanément pas sur commande...
Je lui ai posé la question est ce que tu m aimes plus. Il me dit m aimer comme au premier jour et s il m aimait pas il me parlerait même pas

Maintenant je regrette amèrement avoir refuser une demande de mariage à cause de lui y a 3 mois par fidélité de ma part et amour..je regrette car c était une bonne personne . Si je savais qu il allait faire ça j aurais pas hésité à me marier et le lâcher!!!
Je sais plus quoi faire maintenant il gâche ma vie on dirait le diable même
Dois je couper d un seul coup sans donner d explications
S il m aime pas ou ne veux pas se marier avec moi pourquoi il me le dit pas!!!!
Citation
Yuri567 a écrit:
Bonjour je voudrais prendre vos avis
Je suis avec un homme depuis 3 ans à distance . Relation dans le respect mutuel . J ai accepté de patienter en attendant qu'il ameliore sa situation.
Il a changé ces derniers temps . J ai décidé de créer un faux compte et lui parler comme je sais ce qu il aime .. je me suis présenté en étant la fille gentille douce instruite d une bonne famille et qui ne trouve pas sa moitié. Quand j ai posé la question s il avait quelqu un dans sa vie , il a répondu par oui mais qu il n aime pas la fille( c est a dire moi) et que c est un amour d un seul sens et comme il est gentil.. la fille a cru que sa gentillesse est de l amour et qu il compte s en débarrasser parcequ il se rends compte que ce n est pas ce qu il cherchait et puis il a accepté de prendre un café avec la fille et si tout es OK pourquoi pas ... ( je sais qu il veux se marier et il n est pas le genre à faire des bêtises parcequ il a arrêté depuis qu il a commencé à faire sa prière et il demande pardon à dieu . Donc avec la fille c pas histoire s..x )

Alors je suis choque .
C est vrai il a arrêté de me dire je t aime et même quand je lui dis il réponds pas en disant qu il faut que ça vient spontanément pas sur commande...
Je lui ai posé la question est ce que tu m aimes plus. Il me dit m aimer comme au premier jour et s il m aimait pas il me parlerait même pas

Maintenant je regrette amèrement avoir refuser une demande de mariage à cause de lui y a 3 mois par fidélité de ma part et amour..je regrette car c était une bonne personne . Si je savais qu il allait faire ça j aurais pas hésité à me marier et le lâcher!!!
Je sais plus quoi faire maintenant il gâche ma vie on dirait le diable même
Dois je couper d un seul coup sans donner d explications
S il m aime pas ou ne veux pas se marier avec moi pourquoi il me le dit pas!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/23 17:10 par Morning Star✨.
Y
11 juillet 2023 18:15
Oui on s est vus sa famille me connaît tout le monde sait qu on va se marier.
Oui effectivement je me suis présenté comme était la fille acote pas prête à se marier instruite d une bonne famille etc...
Citation
Morning Star✨ a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas de ton message.
Tu as connu ce mec en vrai ou pas ? Au moins, une fois.
Si la reponse est non, c'est inutile de te manger les neurones pour un fantasme.
Et 3 ans...pfff, c'est beaucoup. Et comment dire "je t'aime" a une personne avec qui tu ne partages rien ? Pas d'experiences, pas de quotidien... Sois realiste, l'amour, les sentiments, ca se construit pas avec de l'air.

Il "t'aimera" jusqu'au jour quand il tombera sur la fille a sa guise et a la portee. Tu veux vraiment ca ? Peut-etre, tu merites mieux.
U
13 juillet 2023 11:59
Bonjour,

Desolee, j'ai loupe ton message.
On comprend maintenant pourquoi tu percois ca comme un cauchemar. Mais tu sais, faut arreter de voir tout ca comme un cauchemar. Finalement, tu n'es pas liee a lui...tu es libre comme l'air. C'est la fin d'une mauvaise situation et le debut d'un nouveau chemin que tu parcouriras avec plus d'experience et prudence.
Le fait d'avoir teste ce garcon comme ca, en prenant une autre identite, c'est pas trop gentil...oui, faut tester, surtout si ta petite voix te dit ca, mais peut-etre trouver d'autres methodes moins blessantes et plus honnorables pour toi . Puis, peut-etre le mieux est de tester, tater le terrain, avant de t'engager.
L'un dans l'autre, tu es sauvee. ? Lui aussi.?
Si lui dire que tu as fait ca et que tu as decouvert le pot aux... toutes les fleurs du monde? Selon moi, oui. Faut mettre les cartes sur la table, mettre les choses au clair. D'ailleurs, faut partager a tes proches les raisons de la separation, sinon, il va offrir sa version.

Sinon, pour qu'il t'aime vraiment...vous devriez passer du temps ensemble, vivre des experiences communes. Vous n'etes pas arrives a cette etape.
Encore une chose, si tu me permets d'etre honnete, toi non plus tu n'as pas l'air de l'aimer, vu que tu regrettes de ne pas avoir accepte la demande en mariage d'un autre homme... Si tu etais avec ce garcon, pourquoi cette demande en mariage ? Excuse-moi si je suis en faute. Je juge pas. Et faut pas me repondre.
(Maintenant je comprends mieux la replique de Chrisado...l'arroseuse arrosee...)
Voila, voila, une p'tite opinion si ca peut t'aider.
Souris?, tout sera bien, puisque tu prendras les bons choix et tu mets ta confiance en Dieu.☀️ De plus, maintenant tu es "vaccinee" ptdr(une p'tite rigolade).confused smiley


Citation
Yuri567 a écrit:
Oui on s est vus sa famille me connaît tout le monde sait qu on va se marier.
Oui effectivement je me suis présenté comme était la fille acote pas prête à se marier instruite d une bonne famille etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/23 12:07 par Morning Star✨.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook