Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Catalan, l’indépendance et l'Europe
12 octobre 2017 22:26
Le Catalan déclare son indépendance unilatérale, l'Espagne réagit et menace. Une crise politique se déclenche entre les deux camp et l'Europe se tait sous prétexte que c'est un problème interne de l'Espagne. Elle ne mêle pas Elle reste neutre. Imaginez vous si c'est l'Afrique, une situation presque similaire se produit; une rébellion se "soulève"(en vrais ceux sont des faux rebelles sous l'influence du vieux continent) et l'opposition qui est aux aguets et attend la mort de leur ennemi pour prendre cette place lâchement ou pour demander la destitution, la démission et l’emprisonnement de leur Président, et ce même Président se fâche et envoie son armée pour faire régner l'ordre et la sécurité du pays tout entier. Et cette Europe a double visage réagit avec ses amis, elle envoie l'otan et son armada de guerre pour mater les militaire et tuer son Président et décimer des village entiers avec leurs bombes et arsenal de guerre. Trouvez l'erreur?
Qui aime votre pays, votre continent l'Afrique ou le moyen-Orient? Les rebelles? L'Europe et ses amis? l'Opposition marionnette? Ou Notre Président, le pauvre tombé dans le piège de ses détracteurs?
A
12 octobre 2017 23:05
Très belle analyse. Malheureusement, pour comprendre ce paradoxe, il faut se plonger dans le Droit international public et le fameux principe de non-intervention : entre ambiguïté et incohérence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook