Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "cassos"
P
3 mars 2018 14:00
Salam aleikoum,

J'entend souvent ce terme pour désigner différent type de personnes qui ne rentrent pas dans le moule de famille de deux enfants dont les deux parents travaillent et qui habitent un joli pavillon".

Une femme divorcée est elle une cassos ?
Une mère célibataire qui élève correctement ses enfants ?
Une femme qui ne travaille pas (femme au foyer) ?
Un homme qui ne travaille pas (en recherche active d'emploi) ?
Une famille modeste ?
Toute personne vivant en HLM ?
Une famille nombreuse (en particulier si la famille est modeste) ?
Une personne qui rencontre temporairement des difficultés sociales et/ou financières ?


Pour moi un "cassos" c'est une personne mal eduqueé, avec un tres faible niveau d'instruction, qui se complaît dans la médiocrité et l'assistanat social.

Pour vous qu'est-ce exactement qu'un cassos ?
a
3 mars 2018 14:02
salam

tu as la bonne définition de cas soc et je ne crois pas que d autres emploient ce terme pour une mère célibataire, une famille nombreuse ou des personnes vivant en hlm
A
3 mars 2018 14:05
Personne ma jamais dit que être un ksos c'est vivre dignement et modestement.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
3 mars 2018 14:13
Pour certains ca passe par des sous entendus.

Etre mère célibataire, surtout si la séparation a lieu lorsque le dernier enfant est petit, c'est etre une cassos irresponsable qui gâche la vie de ses enfants.

Avoir plusieurs enfants lorsqu'on est une famille modeste, ou que la mère ne travaille pas, c'est profiter des aides sociales.

Les HLM seraient des repères de cassos et tous ceux qui en sortiraient seraient des sauvages mal élevés et des voyous, des beurette écervelées.
3 mars 2018 14:21
SalaM,

Alors moi ma grande, cas social je l'entends pour qualifier certains hommes qui ne sont pas des rajels. Pas des femmes.

Enlève toi ces idees de mere célibataire, pour elles j'entends plus mere courage, mere battante, mere qui se débrouille.

Un cas social c'est quelqu'un avec l'addiction du pmu, du bar, avec une vie ét des mœurs complètement dissolues. Irresponsable, lâches et lâcheurs de foyer, faibles, profiteur du salaire de l'épouse.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
3 mars 2018 14:21
Salam alaykoum

La télé réalité
moody smileyOh
IllSOS

X Files

[youtu.be] whistling smiley








Etc....Etc

.
Etc.
.../....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/18 14:23 par Girl.Ak.
3 mars 2018 14:24
Moi je vis dans la région des cassos :/ mais sinon oui un cassos c'est plus dans le comportement, l'attitude, leur façon de parler.
3 mars 2018 14:32
tu es de quelle région stp ?
Citation
MrSoso a écrit:
Moi je vis dans la région des cassos :/ mais sinon oui un cassos c'est plus dans le comportement, l'attitude, leur façon de parler.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 mars 2018 14:33
Je suis d'acc avec ta definition
3 mars 2018 14:36
Le 02
Citation
jim's ^^ a écrit:
tu es de quelle région stp ?
3 mars 2018 14:40
je savais pas que c'était des cassos. je croyais t'allais me sortie en région parisienne ou un truc dans le genre Heu
Citation
MrSoso a écrit:
Le 02
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
3 mars 2018 14:48
Chacun en à sa propre définition. Y'en a même pour qui être mère au foyer c'est être une cassos
i
3 mars 2018 14:51
Des gens qui ne savent pas se comporter correctement en société(
D
3 mars 2018 14:57
C’est parce qu’ils aiment bien donner des étiquettes aux gens.

C’est n’importe quoi ce mot.

Si ils pouvaient dire analphabètes ou moins que rien, ils hésiteraient pas.
S
3 mars 2018 15:08
Sans vouloir être méchante, le 02, j'appelle pas ça des cassos, mais plutôt des bouseux ... Mais bon ... Le 02, ça me fait penser à Kamini.

Pardon s'il y a des 02 dans le coin.
Citation
MrSoso a écrit:
Le 02
3 mars 2018 16:03
Oui il y'a aussi des bouseux, qui coursent avec leur chien quand ils sont bourrer.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Sans vouloir être méchante, le 02, j'appelle pas ça des cassos, mais plutôt des bouseux ... Mais bon ... Le 02, ça me fait penser à Kamini.

Pardon s'il y a des 02 dans le coin.
W
3 mars 2018 16:13
Pour moi c'est quelqu'un qui a un comportement déviant, qui ne sait pas se tenir, c'est dans l'attitude et le parlé; dans un sens comme dans un autre qu'il soit riche ou pauvre.
s
3 mars 2018 16:21
salam alaykom

un cas sociaux pour moi c'est celui qui cherche toute les aides possible et sans effort même frodeur..
mais aussi San intérêt...pas intéressant. stupide...
les gens des tv réalité sont aussi des gros cas sociaux...les gens qui cris sans cesses dehors...les squatteurs...ceux avec leur moto la nuit...les gens qui on que des gros mots dans la bouche....

mais une femme au foyer qui donne le meilleurs pour ces enfants sacrifie son bhoneur pour sa famille...ou une femme de ménage qui fais plusieurs travaux pour joindre les deux bout qui n'a pas beaucoup de temp pour ces enfants car doit êtres mère été père c'est des femme de valeur...
l
3 mars 2018 17:10
Le 02, j'avoue c'est chaud lol.
Citation
MrSoso a écrit:
Le 02
l
3 mars 2018 17:30
Cette expression "cassos", c'est du même acabit que bledard. Une façon méchante et même méprisante de désigner les gens. Ça veut dire cas sociaux. Dire d'une personne que c'est un cas de la société c'est méprisant. Les gens vivant dans les HLM et autres familles monoparentales ou divorcées, c'est très répandu. Tout sauf des cas. Le seul sens qu'on devrait donner à ce terme, c'est les gens vulgaires dans leur comportement et leur langage, les tricheurs, les fraudeurs, les malhonnêtes bien que très propres sur eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook