Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca khénifra, en train ?
1
20 février 2010 16:16
Salam,

J'ai pris mes billets d'avion et je serai contraint de passer une nuit à casablanca car j'arrive vers 17H et il me sera difficile de partir directement pour khénifra.

Le lendemain, un dimanche, il vaut mieux faire casa khénifra en train, une partie, ou prendre le bus en ligne directe ?

Je ne trouve pas en ligne de site de bus, et le site des trains il bugue à chaque fois.

Et pour ceux qui connaissent, si je fais directement casa khénifra en voiture c'est long ?
Je n'ai jamais fais cette route et à l'époque en passant par l'autre, c'était l'aventure et il valait mieux ne pas rouler de nuit dans certaines parties du trajet.

Merci
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
20 février 2010 19:51
Salam je te déconseille de faire la route casa khenifra de nuit.
Tu a sûrement des car qui doivent t'emmener la bas directement mais bon comme tu arrive a 17 h, le temps de sortir de l'aéroport et d'arriver au dépot de bus je ne c pas si c faisable.
En tous cas bon voyage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
20 février 2010 21:07
Salut,

Bah moi je l'ai fait un fois ( et plus jamaisNo no), mon avion avait attéri a 1h30 du mat et je suis arrivé a 7h30 a khénifra dc ça fait 6 heures de route ( en m'arretant une fois pr l'essence). Déjà tu as la fatigue de l'avion alors ajoute celle de la voiture jte racontes pas comme j'étais nazesleeping.

Franchement vaut mieux dormir à l'hotel et repartir le lendemain, quoique toi tu arrives à 17h.Moi je te conseille de prendre le train dès ton arrivé ( ce qui et pratique puisque la gare se trouve au sous-sol de l'aéroport), en plus ya des trains tt les heures dc pas de soucis mais arretes toi vers Rabat et le lendemain tu pourras prendre un car direction meknès, puis un autre pour khénifra ( moi jpréfere le taxi plus sure pour les virages de la mort)
1
20 février 2010 22:05
Merci de vos conseils.

Habituellement j'allais à khénifra en partant de kénitra et c'est une autre route. Mais la, finalement je vais faire casa kénitra, chez moi, dodo, et je repars le lendemain en passant par meknes je pense.

Je voulais louer une auto juste pour ce trajet mais je dois la ramener à fes, puis revenir a khénifa 10 jours, c'est trop galère. J'irai en train.

Par contre, y a toujours pas de ligne de train pour aller jusqu'à khénifra ?
Je prends un bus à meknes c'est toujours comme ca ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
22 février 2010 03:44
salam

ne fais pas le trajet de nuit.

je t'aurai dit de prendre une voiture, c'est environ 5h de route mais si tu dois ramener apres la voiture a fes c galere.

le train et le bus j,ai jamais fait. mon cousin fait souvent marrakech khenifra en bus/car et il me dit que c tres bien meme si c super long.

tu es de khenifra ou bien juste de passage la bas??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
1
22 février 2010 10:15
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ne fais pas le trajet de nuit.

je t'aurai dit de prendre une voiture, c'est environ 5h de route mais si tu dois ramener apres la voiture a fes c galere.

le train et le bus j,ai jamais fait. mon cousin fait souvent marrakech khenifra en bus/car et il me dit que c tres bien meme si c super long.

tu es de khenifra ou bien juste de passage la bas??

Salam,

Je vais dans les montagnes et je fais la fin de parcours à cheval lol et j'y reste 10 jours, ce qui explique que je ne veux pas laisser une voiture de location sans surveillance. Habituellement j'y allais avec ma voiture mais cette année je ferai sans.

Avant, je faisais aussi meknes khénifra en taxi mais le souci c'est que tu es trop nombreux dans ces vieux taxis et je n'ai plus confiance.

Au départ de meknes je ne sais pas s'il y a un bus régulier où pas. Je dois descendre à Aguelmous exactement.
Sur le site des chemins de fer marocain, ils parlent de bus supra ou supra tour mais impossible d'avoir une ligne sur ce site.

Je ne suis pas spécialement inquiet, au pire je demande à un taxi de me prendre tout seul et je paie pour tout les sièges, mais bon, s'il y a une ligne régulière c'est mieux. Tu vis au maroc ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
22 février 2010 10:43
voila le tel du ctm

C.T.M
Tél. : 035.52.25.85 - 035.51.46.18


gare routière 055 53 26 49


à Meknès



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 00:31 par lahlay9i.
k
22 février 2010 12:01
le bon plan: loue une voiture à casa, tu prends l'autoroute jusqu'à meknes (3h de routes trankil) apres t'as 2 heures de national pour arriver à khnifra
si t'as un souci appel le 118 218 !!!
bon voyage
a
22 février 2010 15:58
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je vais dans les montagnes et je fais la fin de parcours à cheval lol et j'y reste 10 jours, ce qui explique que je ne veux pas laisser une voiture de location sans surveillance. Habituellement j'y allais avec ma voiture mais cette année je ferai sans.

Avant, je faisais aussi meknes khénifra en taxi mais le souci c'est que tu es trop nombreux dans ces vieux taxis et je n'ai plus confiance.

Au départ de meknes je ne sais pas s'il y a un bus régulier où pas. Je dois descendre à Aguelmous exactement.
Sur le site des chemins de fer marocain, ils parlent de bus supra ou supra tour mais impossible d'avoir une ligne sur ce site.

Je ne suis pas spécialement inquiet, au pire je demande à un taxi de me prendre tout seul et je paie pour tout les sièges, mais bon, s'il y a une ligne régulière c'est mieux. Tu vis au maroc ?

salam

je suis du coin. je connais bien khenifra et aguelmous mais je vis a l'etranger.

pour aguelmous, c'est sur ya pas de car/bus. tu ne peux y aller qu,en taxi ou alors prendre le car jusqu,a mrirt et ensuite le taxi jusqu,a aguelmous.

le souk de mrirt est le jeudi donc ya enormement de taxi qui font la navette. c'est regulier.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook