Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casa !!!
m
20 mars 2011 13:32
l
20 mars 2011 15:01
c'est autre chose que les boutonneux gauchistes du mouvement 20 mars....
ça porte la marque d'Al Adl...des étudiants adlistes de l'UNEM plutôt, enfin au moins celui qui cri au mégaphone...
leur cheikh a peut être fait un rêve cette nuit, un rêve de révolution....Iznogoud quoi
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
o
20 mars 2011 15:04
Alours que z'est il passi?
c
20 mars 2011 15:07
Citation
maliane a écrit:
[www.youtube.com]

Si j'ai bien entendu, ils scandent: L'habitation dans les toilettes, c'est ça?
S
20 mars 2011 15:51
J'y étais, j'ai vu et je suis parti.... MAX MAX MAX 10 à 15.000 sur Casa. Des copains à Rabat me disent pas plus de 4.000, Fès la même chose, Tanger pareil, Marrakech pas de chiffre, donc grosso modo pas grand monde, et plusieurs revendications: de la chèreté de l'electricité à la liberation des détenus politique (les islamistes de 2003)

Donc je ne sais même plus quoi dire. C clair qu'il y avait du monde, mais !!! non représentatif de toute la population.
M
20 mars 2011 16:01
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
maliane a écrit:
[www.youtube.com]

Si j'ai bien entendu, ils scandent: L'habitation dans les toilettes, c'est ça?

C des chi3arate deyal lkhwa lkhawi
c
20 mars 2011 16:02
Je crois que les gens ont espoir que le roi libérera les innocents, réhabilitera les innocents, réformera les médias, stoppera mawazine et ses dépenses insencées, opérera des changements dans l'Adminstration en attendant juin et la nouvelle Constitution. Je suis heureux que la voix de la sagesse a été entendu par les gens et même par les manifestants dont les slogans sont restés raisonnables. Espérons que tout ira bien et que les poches de résistance au changement n'empêcheront pas les mesures concretes nécessaires pour permettre aux sages d'être convainquants. Car il n'est pas bien difficile d'envoyer les gens dans les rues. Le plus difficile c'est de les maintenir chez eux par les temps qui courent.
c
20 mars 2011 16:18
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
maliane a écrit:
[www.youtube.com]

Si j'ai bien entendu, ils scandent: L'habitation dans les toilettes, c'est ça?

C des chi3arate deyal lkhwa lkhawi

Pas vraiment, la preuve c'est que le directeur général de la sureté nationale actuel avait signé et certifié sur les cartes nationales de citoyens à Salé leur habitation dans les toilettes publiques. Bon, il ne faudrait plus que ça se reproduise et il faudrait activer les réformes concrètes.
o
20 mars 2011 17:02
Ce goud.ma (ex nichane) est vraiment une poubelle. Il dit 50,000 a casa. MDR.

Tout est bien qui finit bien. Passons au travail et au dialogue. main dans la main. peuple et roi.
b
20 mars 2011 18:14
J'étais à la manifestation. Il y'avait des dizaines de milliers de personne.

Pas la peine de vous fatiguer à me contredire, j'ai pris des vidéos mais il y'a des dizaines de vidéos sur internet qui prouvent que la manifestation était monstrueuse.

Quant aux soi disant Al adl wal ihssane je n'ai rien vu ou alors ils se rasent tous la barbe et présentent super bien maintenant!!! :-)

Il y'avait de tous des vieux, des jeunes, des femmes, toutes les couches sociales.

Il y'avait le MAROC dans la rue que ça plaise ou non aux Baltagia du makhzen.

Vive le mouvement du 20 février!
s
20 mars 2011 18:18
Cela fait plaisir à voir, une foule unie sans banderoles partisane. L'union fera toujours la force. Il faut poursuivre dans l'union jusqu'aux véritables changements.
S
20 mars 2011 18:23
Citation
babasanfour a écrit:
J'étais à la manifestation. Il y'avait des dizaines de milliers de personne.

Pas la peine de vous fatiguer à me contredire, j'ai pris des vidéos mais il y'a des dizaines de vidéos sur internet qui prouvent que la manifestation était monstrueuse.

Quant aux soi disant Al adl wal ihssane je n'ai rien vu ou alors ils se rasent tous la barbe et présentent super bien maintenant!!! :-)

Il y'avait de tous des vieux, des jeunes, des femmes, toutes les couches sociales.

Il y'avait le MAROC dans la rue que ça plaise ou non aux Baltagia du makhzen.

Vive le mouvement du 20 février!

J'étais aussi à la manifestation. Il y avait beaucoup de gens, mais pas DES DIZAINES de milliers de personne. Il y avait DES MILLIERS de personnes.

Le reste est correct sauf que quelques milliers de personnes ne représentent pas les quelques millions de Casablancais, et les quelques dizaines de milliers de marocains à travers les villes ne représentent pas les quelques dizaines de millions de marocains à travers le pays.
b
20 mars 2011 18:27
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
babasanfour a écrit:
J'étais à la manifestation. Il y'avait des dizaines de milliers de personne.

Pas la peine de vous fatiguer à me contredire, j'ai pris des vidéos mais il y'a des dizaines de vidéos sur internet qui prouvent que la manifestation était monstrueuse.

Quant aux soi disant Al adl wal ihssane je n'ai rien vu ou alors ils se rasent tous la barbe et présentent super bien maintenant!!! :-)

Il y'avait de tous des vieux, des jeunes, des femmes, toutes les couches sociales.

Il y'avait le MAROC dans la rue que ça plaise ou non aux Baltagia du makhzen.

Vive le mouvement du 20 février!

J'étais aussi à la manifestation. Il y avait beaucoup de gens, mais pas DES DIZAINES de milliers de personne. Il y avait DES MILLIERS de personnes.

Le reste est correct sauf que quelques milliers de personnes ne représentent pas les quelques millions de Casablancais, et les quelques dizaines de milliers de marocains à travers les villes ne représentent pas les quelques dizaines de millions de marocains à travers le pays.


Je laisse tout le monde juge voir cette vidéo d'aujourd'hui:

[www.youtube.com]

Ca fait beaucoup de foule tu trouves pas? :-)
b
20 mars 2011 19:15
La vidéo de casablanca que j'ai posté ne fait réagir personne??? :-)
S
20 mars 2011 19:35
Citation
babasanfour a écrit:
La vidéo de casablanca que j'ai posté ne fait réagir personne??? :-)


Si. Moi, je persiste, il y avait beaucoup de personne des milliers, peu etre même 12 à 15.000 mais pas des DIZAINES de milliers. Même les organisateurs disent 10.000 casa, entre 4 et 6.000 rabat et fès et tanger, quelques centaines à Agadir, et au moment où j'écris c lignes 1.500 à Oujda.
Je ne dénigre pas ce que tu écris, je te dis uniquement que des DIZAINES de milliers à Casa, je n'y crois pas trop. et si c toi qui a pris cette vidéo.... tu n'était pas à la manif, tu as seulement filmé une séquence de ton balcon.
b
20 mars 2011 19:45
Ah on est passé à 12000 ou 15000? Cool!

La vidéo n'est pas de moi si ça peut te rassurer. Ne sois pas aussi virulent, il y'a plus de café à la préfecture ou quoi? Clap
S
20 mars 2011 20:14
Citation
babasanfour a écrit:
Ah on est passé à 12000 ou 15000? Cool!

La vidéo n'est pas de moi si ça peut te rassurer. Ne sois pas aussi virulent, il y'a plus de café à la préfecture ou quoi? Clap

Virulent? en quoi g t virulent?
C pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes chiffres que je travaille ou fréquente la préfecture.... soit sérieux.perplexe
c
20 mars 2011 20:21
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
babasanfour a écrit:
Ah on est passé à 12000 ou 15000? Cool!

La vidéo n'est pas de moi si ça peut te rassurer. Ne sois pas aussi virulent, il y'a plus de café à la préfecture ou quoi? Clap

Virulent? en quoi g t virulent?
C pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes chiffres que je travaille ou fréquente la préfecture.... soit sérieux.perplexe

Et alors? Même si c'était le cas, ça n'a rien de honteux de travailler dans une préfecture si on n'est pas corrompu, si on n'est pas hypocrite, si on n'est pas menteur, si on est sincère et si on a la volonté d'oeuvrer pour l'intérêt général. Dans la préfecture il y a des êtres humains, des Marocains qui, eux aussi, ont droit de s'exprimer librement dans les forums.
S
20 mars 2011 20:25
Citation
cit.2 a écrit:

Et alors? Même si c'était le cas, ça n'a rien de honteux de travailler dans une préfecture si on n'est pas corrompu, si on n'est pas hypocrite, si on n'est pas menteur, si on est sincère et si on a la volonté d'oeuvrer pour l'intérêt général. Dans la préfecture il y a des êtres humains, des Marocains qui, eux aussi, ont droit de s'exprimer librement dans les forums.

C pas le débat... lis bien les posts. babasanfour dit que je travail dans une préfecture parce que je ne suis pas d'accord avec ses chiffres. Perso je pense qu'il n'y a pas de sous métiers.


Et une chose que je n'ai pas dite. Bravo aux manifestants de s'être comportés comme des citoyens modèles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 20:30 par Sipalamaimechose.
c
20 mars 2011 20:35
Citation
Sipalamaimechose a écrit:

Et une chose que je n'ai pas dite. Bravo aux manifestants de s'être comportés comme des citoyens modèles.

Voilà enfin ce qu'il fallait dire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook