Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mur en carton probleme
21 mars 2017 15:42
Bonjour a tous jai un probleme mon mut est en carton est je les peint en blanc sauf que la peinture ne tient pas du tout et senleve comme du scotch sur du papier le mur d'endessous la peinturr est farineux quand je passe ma main il y a de la poussiere blanche pouvez vous maider sil vous plait merci

Ps: je nai pas ce probleme dans les autre mur qui ne sont pas en. Carton. Jai utiliser la meme peinture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 15:43 par Leilamannar.
m
21 mars 2017 15:57
La seul solution c de poser pierres decortion sur ce mur
je suis un maçon c notre travaux
21 mars 2017 16:17
Slm

A mon avis tu as du utiliser de la peinture acrylique, lorsque ça sèche et que tu passes ta mains, elle ne tient pas, elle est poudreuse. perplexe
Il faut plusieurs couches et de bonne qualitée.
Citation
Leilamannar a écrit:
Bonjour a tous jai un probleme mon mut est en carton est je les peint en blanc sauf que la peinture ne tient pas du tout et senleve comme du scotch sur du papier le mur d'endessous la peinturr est farineux quand je passe ma main il y a de la poussiere blanche pouvez vous maider sil vous plait merci

Ps: je nai pas ce probleme dans les autre mur qui ne sont pas en. Carton. Jai utiliser la meme peinture
21 mars 2017 16:23
Salut,

il faut que tu fixes le fond avec un..fixateur winking smiley

un truc de ce style :

[www.leroymerlin.fr]

Citation
Leilamannar a écrit:
Bonjour a tous jai un probleme mon mut est en carton est je les peint en blanc sauf que la peinture ne tient pas du tout et senleve comme du scotch sur du papier le mur d'endessous la peinturr est farineux quand je passe ma main il y a de la poussiere blanche pouvez vous maider sil vous plait merci

Ps: je nai pas ce probleme dans les autre mur qui ne sont pas en. Carton. Jai utiliser la meme peinture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 16:37 par ABCD-EFG.
21 mars 2017 19:12
+1
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

il faut que tu fixes le fond avec un..fixateur winking smiley

un truc de ce style :

[www.leroymerlin.fr]
s
21 mars 2017 19:48
Dsl on travail pas chez castorama par contre la bas il y a plein de vendeur qui seront te dire ce qu'il faut exactement
21 mars 2017 20:09
Salut !

Mur en carton = placo ?? Pour la poussière, ça me fait plus penser à de l'enduit frais plutôt que de la peinture qui ne tient pas...

Quand tu dis que ta peinture s'enlève comme du scotch ça veut dire quoi ? Qu'elle tombe toute seule ?
21 mars 2017 21:12
Ca veut dire qu'elle se decolle du mur facilement, elle se craque puis quand ont tirr sur les bouts bah sa s'enleve comme du scotch coller sur du papier..
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salut !

Mur en carton = placo ?? Pour la poussière, ça me fait plus penser à de l'enduit frais plutôt que de la peinture qui ne tient pas...

Quand tu dis que ta peinture s'enlève comme du scotch ça veut dire quoi ? Qu'elle tombe toute seule ?
21 mars 2017 21:45
Les peintures modernes sont caoutchouteuses et s'arrachent effectivement comme ça. C'est "normal". Et ça vaut pour toutes les marques.

Par contre il n'est pas normal qu'elle se craquèle sauf s'il y a une fissure dessous... Tu as des fissures sur ton mur ? Dans les zones où ça craque, tu as le carton du placo ou ce sont des zones poussiéreuses ?

Soit, tu as le carton du placo et là je ne vois pas pourquoi elle se craquerait (sauf s'il s'agit d'une zone entre 2 plaques de placo. Normalement tu as à ce niveau une craquelure verticale.

Soit, tu as de l'enduit dessous (d'où la poussière sur tes mains) avec une ou des fissures qui peuvent partir dans n'importe quels sens. Et donc là tu as peut être une zone qui a été travaillé à l'enduit pour une raison (trou pour cheville rebouché, partie du mur cassée pour encastrer un truc,...).

Peux-tu poster des photos des zones abimées ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 21:48 par Jesaispasquoimettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook