Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjours avec visa famille française
Z
9 mars 2017 20:11
Bonsoir,

Je suis française d'origine algérienne. Je me suis mariée avec un algérien. Je voulais savoir lorsqu'on est hébergé chez quelqu'un si la sous préfecture demande des justificatifs aux noms des 2 époux ?

Répondez-moi si ça vous ai déjà arrivé.

Zohra
S
9 mars 2017 20:42
Salut
J'en connais une qui a eu ce problème. Ils veulent des justificatifs qui prouvent que vous vivez bien ensemble.
Pour la 1ère carte ils casse pas trop les coui..
Mais pour la renouveler tu va être embêter si vous avez pas assez de preuve.
Alors dépêche toi de trouver un apparte. Sinon c'est la galère.
Bon courage
Z
9 mars 2017 20:50
Salut Slim213,

Cette femme que tu connais vivait chez sa famille ? Elle a trouvé un appart ? C'est pas facile de trouver un appart de nos séjours donc si la sous préfecture prenne la tête pour des justificatifs. Ils ont qu'à nous trouver un appartement.....
S
9 mars 2017 21:03
Mdr elle est bonne celle-là
Rohi echki loool, yakhi mahboula looool.
Quand elle vivait chez sa famille ils ont pas eu trop de difficultés pour la 1ère carte de 1 an. Juste donner une attestation d'hébergement que ses parent lui ont fait + compte bancaire mr et mme. Et c'est passer tranquille.
Mais le renouvèlement nada.
Enfin ca leur a permis de se bouger un peu au lieu de squatter les parents. Et Meme pour eux ca leur a fait du bien et niveau intimité aussi,
Oh deconne pas walah au tout début du mariage vous ne pouvez même pas en profiter mdrrr mais commment c'est laiiiiiid.
Lol.

Enfin voilà. Il faut commencer par trouver un travail puis un petit studio pour démarrer. Tu aura des aide APL et tout le tralala.

Tu vois alors.
Franssa t'aide sans que taille à la préfecture techki et demander un apparte mdr.


Citation
ZOH06 a écrit:
Salut Slim213,

Cette femme que tu connais vivait chez sa famille ? Elle a trouvé un appart ? C'est pas facile de trouver un appart de nos séjours donc si la sous préfecture prenne la tête pour des justificatifs. Ils ont qu'à nous trouver un appartement.....
Z
10 mars 2017 10:11
Quand tu dis compte bancaire monsieur et madame sa veut dire quoi ? Elle a ouvert un compte joint avec un visa court séjour. J'ai essayé avec la Poste mais ils m'ont dit il faut un récépissé ou carte de séjours. Tu peux lui demander stp ou elle a ouvert son compte joint. Comme tu dis il faut que je me bouge pour avoir un emploi et un appart j'espère inchallah sa viendra.....
S
10 mars 2017 10:17
Justement c'zst a la poste qu'elle a ouvert un compte apres sa dépend les agent.
Mais bon cetait en 2012, peut être que c plu la même politique.
Jai mon oncle aussi qui a ouvert un compte à la poste Avec visa court séjour c'était en 2010.
Mais pourquoi il n'a pas eu de visa de 1 an ? Vu que vous êtes marié ???
Z
10 mars 2017 10:39
Oui je ne comprends pas pourquoi on lui a donné un visa court séjours de 90 jours mais on s'est marié y a pas longtemps donc peut être c'est pour ça. Bref, la Poste à dû changer sa politique pour les ouvertures de compte courant. Sa ne m'arrange pas du tout si la sous préfecture me le réclame.
j
10 mars 2017 18:11
Bonjour ZOH , la banque ne refuse pas l'ouverture d'un compte bancaire , c'est vrai que la Poste est beaucoup plus souple je dirais , si il refuse il faut contacter la Banque de France .

Cordialement
Citation
ZOH06 a écrit:
Oui je ne comprends pas pourquoi on lui a donné un visa court séjours de 90 jours mais on s'est marié y a pas longtemps donc peut être c'est pour ça. Bref, la Poste à dû changer sa politique pour les ouvertures de compte courant. Sa ne m'arrange pas du tout si la sous préfecture me le réclame.
Z
13 mars 2017 20:50
Bonjour Jade,

En faites, c'est particulier comme situation. Mon mari vient d'arriver d'Algérie. Il a un visa C qui veut dire court séjour et moi je suis française. La poste ne veut pas ouvrir de comptes pour ceux qui ont un visa "court séjour" mais plutôt "long séjour". Ce qui ne m'arrange pas du tout.... En faites, ma banque est la caisse d'épargne mais ils ne veulent pas faire un compte joint car mon mari doit avoir la carte de séjour de 1 an. Enfin bref, je ne comprends tous ces papiers que demandent la sous préfecture qu'on ne peut pas faire.
j
13 mars 2017 21:46
Bonsoir ZOH06 , une petite question sans vouloir être indiscrète pourquoi ton mari as un visa court séjour ? et pas visa long séjour de conjoint F ?

Concernant l'ouverture du compte il faut voir avec la Banque de France , a mon avis la Banque Postale est plus conciliante .

Cordialement
Citation
ZOH06 a écrit:
Bonjour Jade,

En faites, c'est particulier comme situation. Mon mari vient d'arriver d'Algérie. Il a un visa C qui veut dire court séjour et moi je suis française. La poste ne veut pas ouvrir de comptes pour ceux qui ont un visa "court séjour" mais plutôt "long séjour". Ce qui ne m'arrange pas du tout.... En faites, ma banque est la caisse d'épargne mais ils ne veulent pas faire un compte joint car mon mari doit avoir la carte de séjour de 1 an. Enfin bref, je ne comprends tous ces papiers que demandent la sous préfecture qu'on ne peut pas faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook