Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La carte de séjour temporaire « salarié » OFII MAROC
a
3 décembre 2018 07:55
Bonsoir tous le monde,

Je vous remercie à l'avance pour votre temps et votre attention , Donc voila j’ai été embauché récemment en France (un contrat CDI) et mon employeur a entamé la procedure d'introduction d'un salarié étranger résidant à l'étranger et il a déposé une demande d’autorisation de travail auprès de l’Unité territoriale de la Direccte dont il dépend.

Pour gagner du temps en attendant la réponse visa favorable de la demande d’autorisation de travail, J'aimerai savoir s'il vous plait en details la procedure auprès de l'OFII au Maroc pour passer la visite médicale ainsi que tous les documents nécessaires à fournir la démarche OFII Maroc.

Je sais qu'une fois que la réponse de la Direccte sera favorable, l'OFII France va contacter OFII Maroc et leur transmettre le dossier pour la délivrance d’un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).

Merci encore pour votre aide !
B
3 décembre 2018 11:27
Bonjour,
Il est à noter que le délai de réponse est de 2 mois et une semaine. (certains cas ont eu un retour après un mois seulement).
La Direccte transfert le dossier à l’Ofii de Casablanca, puis une convocation est envoyée à l’intéressé par e-mail après un mois du retour favorable de la Direccte.
Ci-dessous la liste demandée pour l’entretien Ofii:
Voici la liste des pièces, normalement y a pas besoin de l’an lettre démission:
imprimé de demande de visa long séjour, et demande d'attestation OFII
2. Neuf photos format 3.5x4.5 sur fond blanc
3. original du passeport d'une validité > 15mois
4. photocopie des 5 premières pages + visa et cachets, schengen, US, et UK (2 photocopie)
5. ancien passeport si tu l'as (2 photocopie)
6. CIN (2 photocopie)
7. Bulletin numéro 3 du casier judiciaire
8. CV
9. attestation de travail
10. copie des anciens CERFA autorisation de travail le cas échéant (pour les anciens saisonniers)
11. attestation de stage pour 1er expérience
12. carte professionnelle le cas échéant
13. BAC + Diplôme
14. 3 dernier bulletins de paie
15. carte d'immatriculation à la CNSS
16. Etat nominatif de CNSS
17. Lettre de description de la mission/ordre de mission (pour les salariés détachés)

Bonne chance.
a
3 décembre 2018 17:50
Merci bouchra pour ta réponse ! En effet j'ai effectué hier une recherche et j'ai pu trouver la liste des documents. Cependant, comme j'étais en Freelance (pendant 3 ans) après obtention de mon diplôme bac+5 en informatique , le cdi que j'ai décroché en France sera ma premiere experience professionnelles.
Donc je ne sais pas pour mon cas vu que je n'ai aucune attestation de travail ni de CNSS ou carte professionnel..

?? attestation de travail
copie des anciens CERFA autorisation de travail le cas échéant (pour les anciens saisonniers)
attestation de stage pour 1er expérience
carte professionnelle le cas échéant
3 dernier bulletins de paie
carte d'immatriculation à la CNSS
Etat nominatif de CNSS
Lettre de description de la mission/ordre de mission (pour les salariés détachés) ??


Merci encore pour votre aide !
PS : j'aimerai aussi savoir les questions posées lors de l'entretien à l'OFII a part les questions de valeur ..
y
21 janvier 2019 21:29
Bonjour,
J’aimerais savoir si les 3 fiches de paies sont obligatoires, et puis si vous êtes en freelance vous n avez pas un num cnss ? Comment avez vous fait finalement?

Merci pour votre aide !!
a
3 février 2019 01:27
Bonjour
Oui moi aussi j'ai le même soucis j'ai travaillé pendant la première année sans être inscrite au CNSS. Je ne sais pas si cela posera un problème
A
22 octobre 2019 01:33
Bonjour anassov,

J'ai le méme cas que vous, pouvez vous nous dire comment ça s'est passé?

Merci
e
11 mai 2020 12:35
bonjour
je suis marocain je travaille en France autant que travailleur temporaire , j'ai passé la visite médicale a l'OFII de Casablanca, j'ai validé mon visa une fois entré en France , j'aimerais savoir si je dois faire un nouveau passage et une nouvelle visite à OFII en France avant de faire la démarche de demande de titre de séjour?
cordialement
b
1 février 2021 17:00
vous avez reçu un email de la part de la Direccte après une réponse favorable ?
L
14 avril 2021 14:13
Bonjour,
j'ai signé un CDI avec une entreprise Française et j'ai un avis favorable de la Direccte .

hier j'ai reçu un mail de l'Ofii Maroc pour compléter mon dossier avant la prise de RDV pour la visite médicale .
pb ,je suis Freelance et j'ai ni CNSS ni fiches de salaire .

pensez vous que c'est un point bloquant au niveau Ofii .je veux bien un retour d'expérience des gens qui sont dans le même cas que moi.
merci de Votre Retour.
Cdlt;
l
11 novembre 2021 01:44
Bonsoir leila.

Je suis dans le même cas que vous. Autorisation de travail acceptée mais je n'ai pas de carte Cnss ni attestation ni bulletin de salaire.

Comment s'est passé la suite pour vous ? Avez vous pu obtenir votre visa ?

Merci
B
19 novembre 2021 14:09
Bonjour lafa34. Je suis dans le meme cas comme toi . Moi aussi jai pas les papiers la .est ce que peut savoir ce que ta fait. Prq moi jai des gens qui mon di que les papiers la sont pas obligatoires.
Chokran
S
1 juin 2022 01:01
Salut peux tu me dire ce que t as fait. Cas pareil . Merci
F
9 décembre 2022 22:13
Salut,
Pour les personnes qui n'avaient pas d attestation ni de bulletin CNSS comment s est passé votre rdv ? Avez vous eu le visa ?

Merci pour vos reponses
I
19 juin 2023 14:18
Bonjour, le même cas pour moi, est-ce que tu as des informations sur ce sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook