Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour vie privée et familiale pour un etudiant en couple
u
20 novembre 2009 14:27
bonjour

je suis un etudiant inscrit a la fac piour l'année 2009/2010. g recu une obligation a quitter le territoire au mois d'avril 2009. g fais des recours aupres de juge (refusé) , aupres de cours d'appel (en cours).

j'habite avec ma copine depuis 3 mois (on é pa marrié, ni pacsé). L'avocate m'a demandé de faire une demande de carte vie privée et familiale a la prefecture? est ce normal? parceque moi et ma copine on a pa encore 6 mois d vie commune et on é pa marrié? alors apres j dois faire une copie de la demande de titre de sejour et l'envoyer a l'avocate et qu'elle va donner au juge de cours d'appel!!! je suis perdu!!!

qu'en pensez vous de tous ca?!!!
u
20 novembre 2009 23:39
p
21 novembre 2009 12:29
malheureusement il faut avoir au moins un an de vie commune (mariage, ou pacs) pour que la demande puisse être étudiee et encore même avec un pacs, ce n'est pas automatique.

[avocats.fr]

Donc si entre vous il n'y a rien, même pas de pacs, ca parait fort difficile.

Si ta copine et toi vous vous aimez, faites les choses dans les règles. Mariez vous au pays, puis faites les démarches nécessaires.
bonne chance à vous
v
21 novembre 2009 12:47
voilà quelqu'un peut me répondre a cette question mon épouse qui est marocaine demande sa carte de sejour expire au mois de juin 2010 serait t'il possible de savoir si sa carte de sejour sera renouvellé est combien de temps pour 1ans ou pour six mois merci de me repondre
u
21 novembre 2009 15:08
mais pkoi l'avocate m'a demandé a faire une demande de carte sejour vie privée et familial meme si elle sait bien k'on a pa de vie commune d'au moins de 6 mois et k'on éni mariésni pacsé!!!? j'en comprends plus rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook