Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de Séjour pour marocaine
S
29 août 2013 15:04
Salam Alaykoum , voila , Ma Femme de nationalité Marocaine ( et moi francais) vit avec moi en France depuis 6mois, nous avons fais l'acte de mariage Francais et elle attend notre 1er bébé,( le Visa de ma femme a expirée) l'enfant va donc naitre francais mais quand a Elle , ma Femme , aura t'elle une carte de Séjour facilement ? Merci pour vos témoignagnes et renseignement préciiiiieux
d
1 septembre 2013 12:52
bonjour
Moi je ne suis pas dans ton cas mais je suis assez renseignée pour te répondre...
Comme ça fait plus de 6 mois que vous etes mariés, il faut que tu produise TOUT les justificatifs pour justiphier que vous vivez EFFECTIVEMENT ensemble (impot, relevé bancaire à la même adresse, tout les factures d'EDF/ Téléphone/ quitance de loyer depuis que vous etes ensemble, tout les justificatifs que vous etes mariés etc..)
Comme elle est enceinte, on ne pourra pas lui demander de prendre l'avion pour rentrer chez elle et demander un visa depuis son pays. Mais, certaines préfecture ne vont pas lui délivrer de visa tant que l'enfant n'est pas né!! A ce moment la, elle aura un visa parent d'enfant français (et par conséquent conjoitn de français!!)...Mais la je ne suis pas sure car les visa demandé depuis la france ne sont pas systématiquement délivré!! Il faut bien que tu comprennes que la préfecture ne donne pas systématiquement le visa...Et que quand elle le fait, il faut s'armer de patience car cela peut prendre PLUSIEURS MOIS!!!!!!! (et tant que elle n'a pas son visa en règle, elle ne peut pas travailler légalement!!)
J'ai aussi entendu parler de la procédure de regroupement familial mais la je n'en sais pas plus que ça...Renseigne toi bien avant de commencer tes démarches et garde bien TOUS les justificatifs ui dit que vous etes ensemble!!
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas...
et surtout bon courage
S
1 septembre 2013 15:21
Barak Allah Oufik Merci !
d
1 septembre 2013 15:48
re bonjour

juste une petite rectification...le regroupement familial n'est pas possible dans ton cas, car le visa de ta femme a expiré...donc la solution qui pourrait marcher est la demande que tu deposerai a la préfecture en tant que parent d'enfant français (c'est donc APRES la naissance de l'enfant!!)
Si tu depose le dossier avant, tu risque d'avoir une obligation de quitter le territoire français et LA ça devient plus compliqué pour avoir un visa...Mais comme ta femme est enceinte, il vaut mieux attendre que bébé arrive...
Ce n'est que mon avis mais c a vous de voir....
en tout cas, armez vous de patience car ce ne sera pas facile et ça risque d'etre LONG (TRES LONG!!)
Bon courage
S
1 septembre 2013 23:57
Choukran akhi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook