Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour pour Algerien marié à une Française ;
p
3 octobre 2016 19:09
Bonjour a tous;
je suis ressortissant algérien vivant en Algérie,

mon mariage est prévu dans moins de deux mois inchalah, la signature a la mairie se fera en france.

je voudrais savoir une fois le mariage signé, quelles sont les etapes a suivre pour obtenir une carte de sejour; et si je peux deposer un dossier a la prefecture juste apres mon mariage,

pour info une fois le dossier deposé, je compte revenir en algerie et repartir quand la carte sera prete donc dites moi si cest faisable
ca fait beaucoup de questions je sais , mais j'espere avoir toute l'aiide dont j'ai besoin
merci
3 octobre 2016 19:23
t'auras pas la carte aussi vite , les mariages gris , ils connaissent , il y'as un minimum de délais ( en années) a passer sur le territoire avant de prétendre a la carte de 10 ans . renseignes toi a la préfecture .
p
3 octobre 2016 22:10
je demande pas la carte de 10ans, ca sera ma premiere demande donc c un an
p
3 octobre 2016 22:11
et une petite precision, c un vrai mariage, juste que jai encore des obligations professionelles en algerie et je peux pas partir tout de suite.
3 octobre 2016 22:41
peut importe , prépare toi au parcours du combattant . tu n'as pas l'air de réaliser les tracasseries administratives que tu pourras rencontrer .
bonne chance .
S
3 octobre 2016 23:06
Quand tu retournes en Algérie, tu fais une demande de visa long séjour conjoint de français et tu l'auras en une semaine ( si c'est comme le Maroc ). Ce visa vaut le titre de séjour d'un an.
3 octobre 2016 23:50
Pour avoir ta première carte de séjour il faut qu'il y ait une preuve de vie commune. Autrement dit tu ne dois pas quitter le territoire et laisser ta femme.
m
21 octobre 2016 14:49
Bonjour , il y'a un accord franco algérien apret ton mariage tu peux déposer une demande de carte de séjour tu n'est pas obligé de rentré en algerie et demander un visa d
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook