Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour conjoint français
E
1 mars 2018 07:13
Bonjour,
Pour Algérien conjoint de français, au début on me donne une carte de séjour de 1e année, mais je ne sais pas après quelle sera la durée du deuxième carte de séjour ?
Y a ceux qui m'ont dit un deuxième séjour de 1e année et y'en a ceux qui m'ont dit directement t'aura une de 10 ans ?
svp, qui peut me détailler ce point
Merci, bonne journée à Toutes et à tous
n
1 mars 2018 08:12
1 an et ensuite au bout d'un an de mariage ensuite 10 ans


pour 10 ans enquête de police vérification qu'il y a bien vie commune presence du conjoint francais obligatoire à la préfecture
M
1 mars 2018 10:25
Salam,
Dans le cas d'un conjoint francais je ne suis pas sur, mais en regle general c'est 1 an, tu dois la renouvelé tous les ans.
D'apres mon experienence des que tu a un CDI et logement et un salaire superieur au smic, c'est là que tu peux faire la demande carte 10 ans... J'ai des personnes dans ma famille proche, ils renouvelle tous les ans depuis plus de 10 ans....
a
1 mars 2018 10:27
salam
en tant qu algerien conjoint francais
tu auras ta carte de 10 ans
faire la demande avant l expiration de la carte de 1 an
pense a faire le changement de permis
des que tu auras celle de 10 ans c est plus possible
E
1 mars 2018 10:59
Merci pour vos retour,
@Mortimer:
Si j'ai bien compris! la demande de 10 ans est conditionnée d'un contrat de travail CDI avec un salaire supérieur au SMIC! Est ce que cette condition est confirmé ?
@Arcacy:
Merci pour votre conseil
a
1 mars 2018 11:01
non tu n es pas concerné
tu est algerien marié a une francaise
point
tu auras ta carte de 10 ans juste apres .inchallah

Citation
Eco-Man a écrit:
Merci pour vos retour,
@Mortimer:
Si j'ai bien compris! la demande de 10 ans est conditionnée d'un contrat de travail CDI avec un salaire supérieur au SMIC! Est ce que cette condition est confirmé ?
@Arcacy:
Merci pour votre conseil
E
1 mars 2018 11:13
Inshallah, @Merci Arcacy
1 mars 2018 12:30
Bonjour,

Arcacy à raison, vous aurez la carte de 10 ans après le titre d'un an.
Citation
Eco-Man a écrit:
Inshallah, @Merci Arcacy
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
1 mars 2018 12:46
bjr sos

a conditions qu'il remplisse les conditions pas de rupture de vie commune et après une enquête de police
1 mars 2018 13:28
Bonjour,

Cela va de soit, mais la question était juste de savoir, quel était le titre de séjour après la carte d'un an, pour un algérien conjoint de français.

Sinon effectivement certains titres sont de plein droit si les conditions sont remplies
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
bjr sos

a conditions qu'il remplisse les conditions pas de rupture de vie commune et après une enquête de police
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
1 mars 2018 20:26
Merci pour vos retours,
J'ai encore une petite entrave par rapport à mon travail, actuellement je travaille en Algérie en rotation 4*4 (4semaine de repos * 4semaine de travail) d'ou si je démissionne je dois respecter l'engagement de 6 mois de préavis (Assurer 6mois de travail après la démission) pour ne perdre mes droits
J'aimerais savoir si ça peut me causer des problèmes en cas d'indisponibilité lors de l'enquête pour l'obtention de la carte ou le titre de sejour,
Svp, merci de m'éclaircir ce point,
Belle soirée et bonne nuit à toutes et à tous,
a
1 mars 2018 22:15
salam
j ai pas compris
tu es en algerie avec un emploi
ou en france en ayant eu la carte de 1 an ?

Citation
Eco-Man a écrit:
Merci pour vos retour,
@Mortimer:
Si j'ai bien compris! la demande de 10 ans est conditionnée d'un contrat de travail CDI avec un salaire supérieur au SMIC! Est ce que cette condition est confirmé ?
@Arcacy:
Merci pour votre conseil
E
1 mars 2018 22:33
En Algérie avec emploi, j'ai pas encore eu la carte de 1 an
J'ai déposé la. Demande visa avec acte de mariage en Algérie, j'attends leurs Retour(consulat)
a
1 mars 2018 22:44
je sais pas trop
mais mon avis t aurais pas du demander le visa
tu aurais du d abord faire les demarche pour ton boulot
et ensuite faite ta demande de visa car tu aurais ete disponible pour partir en france
quànd tu sera ici
tu n aura pas direct la carte de 1 an
tu auras un recipicé
renouvelé ou pas sa depend et ensuite la carte de 10 ans
inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook