Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE sejour après un divorce??
s
17 août 2008 20:04
bonjour,

BONJOUR

je vous raconte rapidement mon parcours:

je suis arrivé en france pour mes etudes en 2002,et après qqs annés je me suis marié il ya moins d'un an cad en AOUT 2007 , et mainteant rien ne va plus avec mon mari et il ya que la separation qui s'impose!!!j'avais une carte sejour etudiante à mon arrivé et suite à notre mariage , j'ai eu une carte sejour conjoint français "vie privéet familal" bientot ma carte arrive a sa fin 'mi aout" mais comme je ne peux pas la renouveller car on est en plein separation je ne sais pas quoi faire???,si je presente à la prefectue ils vont me dire que c'etait un mariage arrangé!!!mais je continue tjrs mes etudes en meme temps

si parmi vous qui ont eu ce pb ou connaissent qqs qui a subi le meme sort que moi je serais très contente de vous lire merci d'avance
m
17 août 2008 21:39
salam

tu reviens a ton statut etudiante winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
19 août 2008 19:28
courage je sais ce que c est , c est tout ce que je peux te dire car c est pas facile de vivre ça je le vis moi a plus
s
20 août 2008 12:20
BONJOUR
SI TU AS DES NOUVELLES SUR LES DEMARCHES à faire auprès de la prefecture , fais moi signe meme en MP
MERCI
20 août 2008 17:33
salam courage moi mm je ne c ce qui va passer bientot je vais a la pref pour renouvellement de mon recipissé et j ai la trouille bon que dieu nous vient en aide
t
20 août 2008 18:58
salam ton histoire est simple enfin clair:a partir du moment ou tu casse ton contrat :vie privée vie familiale tu n'entre plus dans le dispositif pour pouvoir prétendre a une autre carte de séjour en l'occurrence celle de 10ANS puisque cela fait 3 ANS déjà.tu reprend ton statut d'etudiante et vu que tu n'a plus de visa depuis ton mariage;la préfecture va peut-être te demander de retourner dans le pays d'origine afin de faire une autre demande pour rester étudier en france. en tout état de cause si tu souhaite rester en france il va falloir te prendre un avocat mais vu que tu es étudiante c'est chaud.il est interdit de marier des etudiant avec un visa depuis sarko.l'etudiant doit retourner au pays d'origine.je te souhaite bon courage et espère que tu trouveras une solution.
s
20 août 2008 19:41
bonjour,

des que tu aura deposé ton dossier , tu me tiens au courant

j'aurais une inscription à la fac vers LE 22 septemb

et j'irais après

merci et à bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook