Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour
m
7 janvier 2007 21:55
salut a tous le monde

je suis arrivée en france en octobre 2006 et j'ai déposée ma demande de carte de séjour des mon arrivée apres un mois j'ai eu une récépicé et la je viens de recevoir un courrier concernant ma carte de séjour c'est une lettre ou il est ecris visite d'acceuil et une autre visite médical j'aimerai savoir pour la carte de séjour ca seras pour combien du temps est ce que c'est celui la de 10 ans ???? j'ai aucune idée sur ca est si quelqu'un passé par cette étape peux m'expliquer comment ca passe le jour de cette entretien et de cette visite j'attend vos réponse bonne chance a tous le monde.
m
7 janvier 2007 22:21
Salam

Avec quel type de visa tu es entré en France?
Si c'est le visa conjoint de Français alors je peux te dire que tu ne peux pas avoir la carte de séjour de 10 ans dès le départ, je crois que tu as dans un premier temps une carte de séjour de 1 an que tu renouvelle pendant 3ans puis tu pourra avoir une carte de 10ans.
m
7 janvier 2007 22:31
salam

merci pour ta réponse oui j'ai une visa de conjoind francais mais je comprend pas prq je vais avoir juste une carte de séjour d'un ans est tu sure de ca ?????
h
8 janvier 2007 11:33
Citation
mimofati a écrit:
salam

merci pour ta réponse oui j'ai une visa de conjoind francais mais je comprend pas prq je vais avoir juste une carte de séjour d'un ans est tu sure de ca ?????
oui une carte d un an a renouveler tout les 3 premiéres années donc aprés 3 ans tu peux avoir ta carte d 10 ans et aprés 4 ans de mariage si tu travailles et tout tu peux faire une demande de nationalité mais les 3 preiéres années cesont des cartes d un an mon mari est dans la memem situation que toi
a
8 janvier 2007 13:49
salut


moi j'ai passé par même étape l'année 2005 , c'est pour ça je me permet de te dire que tu auras ton titre de séjour d'un an à renouveler tout les 3 premiéres années .
m
8 janvier 2007 14:40
merci houdda et abdelnet02,

vos réponce m'aider beaucoup car la j'ai une idée sur cette sujet mais j'aimerai aussi ca passeras comment le jour de la visite médicale que je vais passer et aussi la visite d'acceuil et aussi pour le courrier que j'ai recu la ou ils m'ecrit que il faux que je paye 220 euro pour la carte de séjour la j'ai rien compris .

fati
m
8 janvier 2007 14:45
désolé houdda et ebdelnet02 j'ai répondu d'apres le compte de mon mari mais la je suis sur le mienne

merci houdda et abdelnet02,

vos réponce m'aider beaucoup car la j'ai une idée sur cette sujet mais j'aimerai aussi ca passeras comment le jour de la visite médicale que je vais passer et aussi la visite d'acceuil et aussi pour le courrier que j'ai recu la ou ils m'ecrit que il faux que je paye 220 euro pour la carte de séjour la j'ai rien compris .
fati
m
9 janvier 2007 11:05
salut a tous le monde alors pas de nouvelle ?????
w
9 janvier 2007 14:01
salut mimofati tu vas bien,moi ma femme a eu rendez vous pour le recepissé seulement 3 mois apres sa venue donc l'omi et la visite medicale c'est pas pour tout de suite.les 220 euros c'est pour faire ta carte de sejour(4 timbre de 55 euros chacun) et la visite medicale + une evaluation de tes competences linguistisque pour voir ton niveau et si tu veux prendre des cours ils essayent de voir avec toi un projet de travail...si t'en as envie voila quand je les ai appeleé c'est qu'ils m'ont di a bientot et tiens moi au courant....
m
9 janvier 2007 21:26
ca va wlidi merci pour ta réponse comme ca je commance a faire une idée sur cette sujet tu sais moi j'ai entendu d'une ecole ici en france qui donne des cours en francais et en meme temps il donne une bource est ce que c'est vrai ca??? si c'est oui et si tu connais ou il se trouve tu peux me dire car je sais pas ou je peux aller m'enregistrer.
j'attend ta réponse

fati
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook