Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE DE 10 ANS pour UN salarié ALGERIEN
t
29 mars 2009 20:35
Auteur: thanina75 [MP]
Date: le 29 mars 2009 à 20h33


bonjour ,
j'ai une question qui me preocupe ,je suis salariée algerienne en cdi,suite à un changement de statut ( statut salarié ,depuis 2006 ,je suis deja à la 3eme carte d'un an ,
j'ai RDV ci jour ci pour un RENOUVELLEMENT
est ce que j'aurai une autre carte d 1 an ,ou une carte de 10ANS ,

quelqu'un saurais me repondre SVP !
merci par avance
D
29 mars 2009 20:56
tu va avoir ta 3 ème carte ou tu a eu déjà ta 3 ème carte l'année dernière ? Je crois que c'est au moment de la demande de la 4 ème carte de séjours que t'as le droit à la carte de dix ans. donc t'as déjà eu 3 cartes. de toute façon, par exemple moi, j'ai un rendez vous en mai pour la carte de 10 ans. j'ai enfin le droit à demander au bout de 5 carte de séjours vie privé familiale. donc au moment de la 6 ème carte et de la prise de rendez vous j'ai bien dit à la dame que je voulais la carte de résident de 10 ans. je crois que de toute façon ce serait le processus normal même si j'avais pas précisé. sur la feuille de convocation c'est écrit CR ( que veut dire carte de résident ) et les documents démandés sont pas les mêmes que les carte des séjours d'un an. par exemple ils demandent ton acte de naissance traduit et d'autres documents comme les 4 dernière avis d'impositions, les bulletins de salaire des 5 dernièrs mois de décembre....si tu n'as pas tout ça c'est parce que tu a été convoqué pour la carte de 1 an. et le lieu du rendez vous n'est pas le même non plus. ça change aussi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook