Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte d'itentité 10+5 et voyage en Algérie
D
29 août 2018 21:56
Salam Alaykoum voila je pars en Algérie le 19 septembre in sha Allah et j'aimerai savoir si on me laissera voyager sans problème avec un passeport algérien et une carte d'identité d'apparence périmée ( de plus de 10 ans ) mais valable 5 ans de plus (non mentionnée sur la carte) barakAllah u fikoum
a
29 août 2018 22:05
salam
tu parle de la carte d identité algerienne ?
D
29 août 2018 22:07
Non je parle de la carte d'identité française
F
30 août 2018 00:05
Salam,

Non. Depuis octobre 2016 seul un passeport Algérien ou un visa permet d'entrer dans le pays.
Cette mesure qui était en place avant 2016 est plus autorisée.
C'est d'ailleurs inscrit sur le site du consulat.
30 août 2018 00:50
Oui sans problème. Moi j'ai connu cette situation l'année dernière. Ne t'inquiètes pas ils st tous au courant.
Tu peux voyager tranquille. Le 10. + 5 ne pose aucun. Pb
Citation
Djazaiiir a écrit:
Salam Alaykoum voila je pars en Algérie le 19 septembre in sha Allah et j'aimerai savoir si on me laissera voyager sans problème avec un passeport algérien et une carte d'identité d'apparence périmée ( de plus de 10 ans ) mais valable 5 ans de plus (non mentionnée sur la carte) barakAllah u fikoum
C
30 août 2018 02:03
Oui sans pb
3 fois que je voyage de la mm manière cette année pour l Algérie passeport Dz + CNI française périmée, ça passe crème
Te conseille aussi de tenregistrer sur le site de ta compagnie aérienne pour l'embarquement ça t'évite de faire les files d'attente
e
30 août 2018 09:58
malgré que tu voyage avec des papiers français tu reste Algérienne en Algérie; mais comme dit ZonderKat regarde le site du consulat
D
30 août 2018 11:57
Ok Barak Allah u fikoum pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook