Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le carnage en Russie
S
4 septembre 2004 11:50
J'ai appris, comme tout le monde, la tournure qu'ont pris les événements dans cette répugnante prise d'otages qui mettait en scène des enfants. Je suis atterré par ce carnage. Rien ne justifie qu'on se prenne de la sorte à des enfants.
Ceci étant dit, le responsable de ces événements est selon moi : Poutine.
Poutine qui se glorifiait dès son accession au pouvoir de vouloir chasser les terroristes tchétchènes jusqu'à dans les chiottes, selon ses propres mots. Il a engagé une oppression contre ce peuple , il a extérminé sans que personne ne bouge le petit doigt. Il a profité des événements du 11/09 pour intensifier ses massacres et inscrire la lutte de ce peuple comme une histoire de terrorisme interne à la Russie, alors qu'il s'agit d'une lutte de libération et d'indépendance.
Poutine utilise la même mêthode que son pote Milosevitch. Ce dernier devrait lui garder une place au chaud au TPI.
Poutine est un dangereux gangster, il ne vit que par l'argent de la mafia Russe et le clan qu'Eltsine lui a légué; c'est une affaire juteuse, il se fait plein les poches avec l'argent du Petrole. Rappelons-nous l'élimination, avant les dérnières élections présidentielles Russes, de son rival assassiné quelques semaines avant le 1er tour.
Poutine a semé le vent, il récolte la tempète.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/04 12:06 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
4 septembre 2004 11:55


eltsine est vraiment responsable egalement

alors que le problème tchetchene etait en passe de se solutionner ( direction vers large autonomie ) il a ordonné une invasion de la tchetchenie.

a partir de ce moment tous les djihadiste en herbe se sont donné rendez-vous en tchetchenie , nouveau terrain de jeu pour eux.

et hop maintenant tout le monde va sortir que c'est parce que 'il y a des groupes islamiste que les techetchene doivent trinquer [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon70.gif[/IMG]


200 000 morts civiles et non combattants depuis !
a
4 septembre 2004 13:08
La manière qu'utilise les russes pour résoudre les conflit témoignent de la brutalité et de la barbarie de leur régime. C'est grave comment ils se fichent complètement de la vie des centaines d'innocents pour se débarrasser d'une vingtaine de tchétchins.
Sous la civilisation on ne donne l'assaut que si les preneurs d'otages commencent à executer quelques un de ces derniers. Cette crise aurait due avoir une issue pacifique surtout que les tchechins ont montré un signe de bonne volonté en libérant des dizaine d'otages pour des considérations humanitaires.
--- Il y a 10 types de gens: Ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas
B
4 septembre 2004 14:26
Salam aalikoum


je trouve cela déguelasse, anti diplomatique,
vladimir poutine est un Bata**
'Marre de la violence
'Marre de la negociation par le feu

Aucun scrupule, il a fait la meme chose lors de la prise d'otage du theatre il y a 2ans, un gaz avait été utilisé (personne ne connais se gaz sauf les autorités russes) et ce fameux gaz a tué des dizaines de personne par asphyxie sad smiley

L'assault mené par les forces commando russes pour cette prises d'otages, semblait largement etre improvisé, c'etait le kaos...aucun respect pour la vie humaine, c'etait des gaminssad smileysad smiley.....

Et puis un coup de gueule sur l'opacité des info
au depart c'etait 350 otages ensuite on apprend que c'est 1 millier!!!

le gros probleme aujourdhui c'est l'amalgame que les gens feront entre indépendantiste et terroristeeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/04 14:58 par Bass.
b
4 septembre 2004 15:35
poutine eltsine ou hitler on s'en fout. c'etait un carnage sauvage, barbare et que les mots manquent pour decrire. et c'etait commis en le nom de dieu et d'une idependance trop floue.

il faut etre clair sur ce genre de choses. les noir de l'afrique du sud on subit le martyre et ont pu se liberer sans prendre sauvagement des pauvre enfants innocents en otage et les massacrer brutalement.

arrtzer ces debilites de oui,mais s'il vous plait et arrtezr aussi de dire que les techtchennes sont "nos" freres. ils ne le sont pas.

c'est navrant cette immaturite.
a
4 septembre 2004 15:42
Les mass media comme d'hab ont bien manipulé le context pour justifier le carnage en Palestine particulierement.
Ils ont oublié de rappeler le nettoyage ethnique (plus d'1 millier de morts enfants compris) en tchetchenie ordonné par Poutin ou Putine (A vous de choisir le nom approprié).
Bref, les nouvelle définitions dictées par les médias sont:
Terrorisme quand il s'agit de crime comis par un groupe d'indépendantistes contre un colonisateur.
Guerre contre le terrorisme quand c'est un Etat ( de préférence de l'ouest qui tue 100 fois plus de personnes).

On aura tout vu dans ce bas monde. La suite de ce cercle vicieux ne peut etre qu'ascensionnel (en gros, le pire n'est pas aussi loin que l'on peut croire.
b
4 septembre 2004 15:46
tant que le monde arabo-musulman continue a se voiler la face et a cautionner ces horreurs lachement et implicitement, on restera la ou on est.
4 septembre 2004 18:12
bikhir.

il faut etre un malade mentale pour aplaudire le massacre d'enfants.

tu crois qu'un musulmant tuera un enfant?
s'il le fait il s'autoexlue de l'islam.



"tant que le monde arabo-musulman continue a se voiler la face et a cautionner ces horreurs lachement et implicitement, on restera la ou on est."


pour toi le copable est l'arabo_musulman.

c'est revoltan ce que tu viens d'ecrire.
E
4 septembre 2004 20:35
Les musulmans integristes ont massacrés ces enfants.Ce pseudo commando d'assassins n'a rien apporté comme solution.
Bien au contraire, Poutine à maintenant les mains libres pour une guerre total.
les gouvernements Francais, Américain et bien d'autres sont solidaire de la russie. car rien ne justifie l'action terroriste. C'est pas moi qui le dit , mais J Chirac.
Depuis quelques temps des musulmans tuent au nom de leur religion.A ce ritme je prévoir un isolement toujours plus grand de cette communauté qui pour l'essentiel se comporte dignement.
B
5 septembre 2004 02:26
A Euro-Israël

"musulman intégriste" est un cliché. Jamais durant tout le temps qu'a duré la prise d'otage jusqu'à son dénouement tragique, il n'a été question de musulmans intégristes. Ce qu'ils ont réclamé, c'est l'indépendance de la Tchétchénie.

Le fait d'y mêler les musulmans intégristes est un amalgame qui accélère cet "isolement toujours plus grand de cette communauté qui pour l'essentiel se comporte dignement".

Alors arrête d'encourager et de perpétuer cet amalgame. Ces terroristes sont peut-être musulmans, mais leur revendication était avant tout motivée par le désespoir et l'echec de TOUS les processus politiques et les tentatives de conciliation menés autant par les Tchétchènes que par certaines diplomaties étrangères.

Imagine qu'à chaque attentat terroriste corse, la communauté protestante se levait pour condamner "les crimes odieux perpetrés par des extrémistes catholiques". Cela nous ferait bien rire et on croirait à un canular ou une nouvelle blague belge...

Le différence est que les propos que tu tiens innocemment (?) ne me font pas rire et portent préjudice aux musulmans, où qu'ils se trouvent. C'est le terrorisme des états qui crée le terrorisme et pour moi, ces deux formes de violence doivent être mises dos à dos et combattues de manière identique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/04 02:29 par Boukkal.
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
b
5 septembre 2004 02:34
dans de telles histoires il n'y a pas des oui... mais... nos freres et blabla.
ce sont des criminels, des maldes qui au non de la religion et d'une independance trop douteuse commetent de tels actes. il fuat etre clair la-dessus. le reste on en parlera.




amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir.
>
> il faut etre un malade mentale pour aplaudire le
> massacre d'enfants.
>
> tu crois qu'un musulmant tuera un enfant?
> s'il le fait il s'autoexlue de l'islam.
>
>
>
> "tant que le monde arabo-musulman continue a se
> voiler la face et a cautionner ces horreurs
> lachement et implicitement, on restera la ou on
> est."
>
>
> pour toi le copable est l'arabo_musulman.
>
> c'est revoltan ce que tu viens d'ecrire.


b
5 septembre 2004 02:46
cet amlagame tant que les musulmans ne l'arretent pas d'eux-memes personne ne le fera a leur place. dans les sous-entendus des interventions ici il y a bcp de sympathie et de solidarite avec les "tchetchennes" juste parce qu'ils sont musulmans et on contre severement putine juste parce qu'il est contre une independance de la tchetchennie. les dessous des cartes personne ne les connait, a part bien sur certains marocains. c'est qd-meme enorme. il n'y a pas plus loin du maroc que la tchetchenie et ses problemes, mais la position de bcp de marocains parait etre si claire, plus claire que leur position par rapport a une province de leur pays. ils ne disent meme pas "llahou a3lam". c'est revoltant comme attitude, et elle seme et nourit l'amalgame.

la tchetchennie c'est loin de nous. nous ne savons pas ce qui s'y passe exactement, et quels enjeux il y a. mais ce que nous savons c'est qu'on ne tue pas des enfants. c'est une chose condamanable dans l'absolue. pas de discussion la dessus.




Boukkal a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Euro-Israël
>
> "musulman intégriste" est un cliché. Jamais durant
> tout le temps qu'a duré la prise d'otage jusqu'à
> son dénouement tragique, il n'a été question de
> musulmans intégristes. Ce qu'ils ont réclamé,
> c'est l'indépendance de la Tchétchénie.
>
> Le fait d'y mêler les musulmans intégristes est un
> amalgame qui accélère cet "isolement toujours plus
> grand de cette communauté qui pour l'essentiel se
> comporte dignement".
>
> Alors arrête d'encourager et de perpétuer cet
> amalgame. Ces terroristes sont peut-être
> musulmans, mais leur revendication était avant
> tout motivée par le désespoir et l'echec de TOUS
> les processus politiques et les tentatives de
> conciliation menés autant par les Tchétchènes que
> par certaines diplomaties étrangères.
>
> Imagine qu'à chaque attentat terroriste corse, la
> communauté protestante se levait pour condamner
> "les crimes odieux perpetrés par des extrémistes
> catholiques". Cela nous ferait bien rire et on
> croirait à un canular ou une nouvelle blague
> belge...
>
> Le différence est que les propos que tu tiens
> innocemment (?) ne me font pas rire et portent
> préjudice aux musulmans, où qu'ils se trouvent.
> C'est le terrorisme des états qui crée le
> terrorisme et pour moi, ces deux formes de
> violence doivent être mises dos à dos et
> combattues de manière identique.
>
> A mon avis, ce n'est que mon opinion.
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière
> modification le 05-09-04 02h29.


B
5 septembre 2004 02:53
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> tant que le monde arabo-musulman continue a se
> voiler la face et a cautionner ces horreurs
> lachement et implicitement, on restera la ou on
> est.

Je me demande qui fait l'amalgame. J'essaie simplement de marquer la distance qui existe entre la situation en tchétchénie (et les actes des indépendantistes) d'une part et d'autre part l'évocation faite par notre ami Euro-Israel lorsqu'il parle des "intégristes musulmans".

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
t
5 septembre 2004 03:31
bikhir.

abas tes cartes une fois pour toute et dis nous qui tu es.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/04 03:32 par t9alia.
B
5 septembre 2004 10:26
Bikhir et euro-israel

Avant 2001 + 3/4 du pétrole Tchétchène vont dans les caisses de la Russie. Poutine et son prédécesseur savent qu’ils ne peuvent se séparer d’une telle poule aux œufs d’or

Dire que les révolutionnaires tchétchènes sont terroristes, c’est accepter la politique du gouvernement russe. Qui au nom de la guerre anti-terroriste insulte un peuple, violent les femmes et humilient les hommes.

Cette guerre n’est ni au nom de Dieu, ni au nom de la lutte anti-terroriste mondiale. Nous avons d’un coté un peuple qui demande son indépendance son droit d’exister et l’autre une mafia qui veut contrôler l’or noir du pays.

Malgré la censure de la presse, certains russes font encore preuve de bon sens et critiquent la politique de Poutine et sa gestion de la crise et savent que si les Tchétchènes ont leur indépendance, ils n’entendront plus parler d’un tel massacre.

S’il vous plait arrêtons ces théories à la Bush




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/04 20:56 par Belle.
b
5 septembre 2004 13:03
t'est qui pour t'adresser comme ca aux gens ?
tu souffres de parania aigue toi.

t9alia a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir.
>
> abas tes cartes une fois pour toute et dis nous
> qui tu es.
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière
> modification le 05-09-04 03h32.


b
5 septembre 2004 13:12
ce qui est dangereusement marrant c'est qu'on commence a disucter et a negocier ce tels actes et on devient d'un seul coup expert d'une region qu'on ignore au fond totalement. on commence a dessiner des cartes strategique de petrole, de mafia et d'armes.

au venezuella et ailleurs dans le monde le peuple va dans la rue chaque jour, se bat, chacun de son cote. y en a qui ont tort y en a qui ont raison. ca interesse qui ?? non la tchetchennie ce sont des musulmans, et ca suffit deja pour prendre position. quand de surcroit ils se battent pour leur independance et leur liberte, encore contre l'heritier d'un systeme atheiste et communiste qui massacrait les musulmans en afghanistan, il y a plus dicussion. c'est ca le schmat de votre inconscient ? vous etes geres par la foi, mais aussi par les medias d'un monde qui voudrait une russie docile et soumise.

personnellement je m'en fou de qui fait quoi en tchetchenie. mais je vois qu'une 30ene de malades massacrent des enfant a l'entree scolaire. et ca pour moi ce situe au-dela du bien et du mal. je n'entre pas dans des raisonnement justement de bush et de ses adversaires.

il ya un adage allemand qui dit a peu-pres "cordonnier occupe-toi de tes semelles". et c'est que je voudrais bien vous dire.


Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bikhir et euro-israel
>
> Avant 2001 + 3/4 du pétrole Tchétchène vont dans
> les caisses de la Russie. Poutine et son
> prédécesseur savent qu’ils ne peuvent se séparer
> d’une telle poule aux œufs d’or
>
> Dire que les révolutionnaires tchétchènes sont
> terroristes, c’est accepter la politique du
> gouvernement russe. Qui au nom de la guerre
> anti-terroriste insulte un peuple, violent les
> femmes et humilient les hommes.
>
> Cette guerre n’est au nom de Dieu, ni au nom de la
> lutte anti-terroriste mondiale. Nous avons d’un
> coté un peuple qui demande son indépendance son
> droit d’exister et l’autre une mafia qui veut
> contrôler l’or noir du pays.
>
> Malgré la censure de la presse, certains russes
> font encore preuve de bon sens et critiquent la
> politique de Poutine et sa gestion de la crise et
> savent que si les Tchétchènes ont leur
> indépendance, ils n’entendront plus parler d’un
> tel massacre.
>
> S’il vous plait arrêtons ces théories à la Bush
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière
> modification le 05-09-04 10h30.


S
5 septembre 2004 18:16
Salamu 'Alaykûm

Toujours le même ramassis d'imbécilités. Les Combattants n'étaient pas entrés dans le théatre afin d'assassiner des gosses, c'est une évidence. ils voulaient frapper fort car ils en avaient marre d'être passés sous licence à chaque journal télévisé. Personne ne peut imaginer qu'ils étaient venus afin de tuer des enfatns, contrairement à ce que veut faire croire Hitler Poutine!

C'ets poutine qui est responsable de la mort des 400 personnes, pas les combattants!
b
5 septembre 2004 18:27
>> Les Combattants n'étaient pas entrés dans le théatre afin d'assassiner des gosses, c'est une évidence.

tres bien! l'ecole etait un theatre et les centaines d'enfants des figurants qui se trompaient de la date de la rentree scolaire. grand dieu quand la betise nous tient !

ce ne sont des extremistes malades pas des combattants. des nazis incurables.

l'histoire est un long temoignage de peuples qui ont su se liberer avec bcp de scarifices et sans pour autant se convertir en monstres attroces et moches. elle est malheureusement un grand temoin aussi de la connerie et de la betise humaine.

B
5 septembre 2004 19:09
Bikhir

Je n’ai pas les prétentions d’être un expert de la région. Mais, je m’instruis, non par les tfi et France2. Dieu merci, j’ai la chance de me souvenir encore de mes cours de géo et d’économie.

Dorénavant, je vais faire comme j’ai toujours fait, vous lire vous qui croyez refaire le monde sur ce forum.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/04 20:30 par Belle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook