Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caractère qui vous séduit/séduira chez votre moitié ?
5 mai 2019 01:26
Petit sondage pour voir que recherchons nous chez l'autre ?

Chaque personne est différente et nous sommes tous en quête d'un moitié "idéal"

Certain diront :

- Je veux que l'on se comprenne en 1 regard. Il/elle sait ce que je pense. Cela donne des moments ou nous sourions tous les 2 et personnes autour de nous ne comprendra

D'autre préféreront :

-Cette petite touche de folie, rend cette personne totalement spécial. Il/elle me plait car lorsque je ne sais plus quoi faire dans une situation complexe, il/elle a cette solution à laquelle je n'aurais jamais pensé. Qui ajouterais du miel sur la viande pour la rendre plus tendre ?

-Quand je dis bleu, elle dit rouge, quand je dis blanc, il dit noir. Rien sur cette planète aurait pu nous mettre d'accord, sauf notre couple. Je découvre toujours quelque chose de différent, l'autre facette de mon choix


Et vous ? Qu'est ce que vous recherchez ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 01:38 par Un brin d'espoir.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
J
5 mai 2019 01:36
Je ne sais même pas si cette moitié là existe. Pas de chiralité probablement..
5 mai 2019 01:38
Et comment devrait être cette personne ?
Citation
Jobi Joba a écrit:
Je ne sais même pas si cette moitié là existe. Pas de chiralité probablement..
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
J
5 mai 2019 01:41
Je ne sais pas.

Je ne préfère pas attacher mes propres envies à cette personne.

Elle sera comme elle sera et je l’aimerai pour ce qu’elle sera. Si elle existe.

Je ne veux pas changer les gens. Les gens sont comme ils sont et c’est à nous-mêmes de nous changer.

Mais j’aimerais bcp de douceur à mon égard.

Surtout, une personne très très compréhensive et pardonneuse. Sans orgueil.

Dans l’idéal en somme, qqun qui me comprenne..

L’impossible.

Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Et comment devrait être cette personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 01:42 par Jobi Joba.
5 mai 2019 01:56
C'est étrange, je ressens l'inverse personnellement.

Je ne veux pas changer pour quelqu'un, car nous sommes qui nous sommes. Nous avons besoin d'être nous même et non d'être le "parfait" d'un autre. Je ne veux pas qu'elle change pour moi non plus. En vrai, on doit juste s'accepter tous les 2 comme nous sommes.

Je ne souhaiterais pas qu'elle ou moi, venions à porter un masque et être malheureux pour quelqu'un d'autre.

Je regarderais ses atouts et ses faiblesses. Je ferais le bilan en me demandant :

ok elle a une dizaine de défaut que je n'apprécie pas. Mais elle est intelligente, et cette qualité est vraiment importante, alors je me concentrerais sur ces bon coté et non sur ses mauvais car personne n'est parfait ^^


Citation
Jobi Joba a écrit:
Je ne sais pas.

Je ne préfère pas attacher mes propres envies à cette personne.

Elle sera comme elle sera et je l’aimerai pour ce qu’elle sera. Si elle existe.

Je ne veux pas changer les gens. Les gens sont comme ils sont et c’est à nous-mêmes de nous changer.

Mais j’aimerais bcp de douceur à mon égard.

Surtout, une personne très très compréhensive et pardonneuse. Sans orgueil.

Dans l’idéal en somme, qqun qui me comprenne..

L’impossible.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
J
5 mai 2019 01:59
Mmmh

Je te fais une confidence ?

Mais c’est un secret d’accord ?

J’adore les « défauts » des gens.

Ils me font craquer !

Parce que ce sont ces défauts là qui les rendent humains et attendrissants à mes yeux.

Par exemple parfois dans le métro je regarde les gens, je me dis « waw , elle n’est pas belle » puis je reregarde et je me dis « mais si elle est magnifique ! » je crois qu’on est tous magnifiques ^^

Bref. Je suis bizarre.


PS : une dizaine ? Wow grinning smiley
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
C'est étrange, je ressens l'inverse personnellement.

Je ne veux pas changer pour quelqu'un, car nous sommes qui nous sommes. Nous avons besoin d'être nous même et non d'être le "parfait" d'un autre. Je ne veux pas qu'elle change pour moi non plus. En vrai, on doit juste s'accepter tous les 2 comme nous sommes.

Je ne souhaiterais pas qu'elle ou moi, venions à porter un masque et être malheureux pour quelqu'un d'autre.

Je regarderais ses atouts et ses faiblesses. Je ferais le bilan en me demandant :

ok elle a une dizaine de défaut que je n'apprécie pas. Mais elle est intelligente, et cette qualité est vraiment importante, alors je me concentrerais sur ces bon coté et non sur ses mauvais car personne n'est parfait ^^
J
5 mai 2019 02:14
D’abord moi,

Je me demande quelles « qualités » tu recherches alors ?

Car des femmes pleines de qualités il y en a pleiiiin. Partout à la pelle.

Tu te bases vraiment sur ça pour ta moitié ?

perplexe

Mmmh pour te répondre.. je ne sais pas trop..

Je la regarde et je me dis qu’elle est belle à sa manière. Tiens son nez, certes il n’est pas conforme aux diktats mais il lui va bien ! Je ne la verrais pas avec un autre nez. Et puis si c’est dieu qui le lui a donné alors il est sublime. Car la main d’Allah est beauté In love

Je sais que ça peut faire bizarre.. mais je préfère les gens atypiques voilà. Je n’aime pas les « beautés conventionnelles », les traits réguliers, fins etc. Moi j’aime le grossier ^^

Chacun a le droit d’exister tel qu’il est, et d’être aimé tel qu’il est.

J’ai trop souffert des demandes de changement intempestives.. on me demande sans cesse de me changer..

Mais je ne veux pas changer juste pour contenter autrui.

Je veux.. me sentir mieux.

Changer pour la grâce d’Allah. Changer par et pour moi-même.

Mais non. Il faut toujours qu’on me parke dans une ou plusieurs petites cases.

Et comme je prends trop de place alors on finit simplement par m’ignorer. Lol.

Être différent sur cette terre c’est une tare..

Alors j’en fais mon combat.

Moi j’aime la différence ! Vive la différence ! Vive la tolérance !
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Bon je suis peut être curieux pour le coup, mais lorsque tu te dis après reflexion " elle est belle "

C'est dû à quoi ? Tu vois des choses que tu n'avais pas vu au premier regard ? Ou bien tu vois le potentiel de sa beauté ?





ps: si une femme a une qualité que je recherche, je suis prêt à accepter une centaine de ses défaut juste pour obtenir cette qualité (évidement pas des défaut qui sont contraire à cette qualité ^^)
5 mai 2019 02:30
Salam

La Chiralité elle même se présente en Miroir complexe, car la vocation lui que tu accordes est faussée dans le contexte présenté,qui surf sur des ambiguïtés volontaires.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Je ne sais même pas si cette moitié là existe. Pas de chiralité probablement..
5 mai 2019 02:32
J'ai effacé mon ancien message alors que je voulais corriger 1 petite faute d’orthographe . . .

Bah c'est juste des petites qualité qui feront que nous irons plus loin ensemble c'est des petites choses par si par là qui font la différence à mes yeux.

C'est vrai qu'on dit que je suis quelqu'un de bizarre aussi ^^



Je me rend compte que j'ai mal compris ton premier message.
Quand tu parle de changer, tu parlais d'évoluer son "moi" intérieur et non pas changer pour un autre


En vrai, j'ai l'impression que tu es quelqu'un de très spirituelle, le développement du moi profond, c'est super chouette, unique je dirais même.
Citation
Jobi Joba a écrit:
D’abord moi,

Je me demande quelles « qualités » tu recherches alors ?

Car des femmes pleines de qualités il y en a pleiiiin. Partout à la pelle.

Tu te bases vraiment sur ça pour ta moitié ?

perplexe

Mmmh pour te répondre.. je ne sais pas trop..

Je la regarde et je me dis qu’elle est belle à sa manière. Tiens son nez, certes il n’est pas conforme aux diktats mais il lui va bien ! Je ne la verrais pas avec un autre nez. Et puis si c’est dieu qui le lui a donné alors il est sublime. Car la main d’Allah est beauté In love

Je sais que ça peut faire bizarre.. mais je préfère les gens atypiques voilà. Je n’aime pas les « beautés conventionnelles », les traits réguliers, fins etc. Moi j’aime le grossier ^^

Chacun a le droit d’exister tel qu’il est, et d’être aimé tel qu’il est.

J’ai trop souffert des demandes de changement intempestives.. on me demande sans cesse de me changer..

Mais je ne veux pas changer juste pour contenter autrui.

Je veux.. me sentir mieux.

Changer pour la grâce d’Allah. Changer par et pour moi-même.

Mais non. Il faut toujours qu’on me parke dans une ou plusieurs petites cases.

Et comme je prends trop de place alors on finit simplement par m’ignorer. Lol.

Être différent sur cette terre c’est une tare..

Alors j’en fais mon combat.

Moi j’aime la différence ! Vive la différence ! Vive la tolérance !
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
J
5 mai 2019 02:39
Selem ca va baliygh ?

Je ne pense pas avoir tout compris à ton message, pardonne moi.

Ce qu’il fallait comprendre dans le mien.. c’est que ma molécule complémentaire n’existe probablement pas..

Ca me rend triste mais c’est comme ça.

On est des milliards mais je sais que personne n’est mon complément.

Je suis chirale. Au moins un atome de carbone asymétrique.. lol
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Chiralité elle même se présente en Miroir complexe, car la vocation lui que tu accordes est faussée dans le contexte présenté,qui surf sur des ambiguïtés volontaires.
J
5 mai 2019 02:42
Aaarf oui c’est rageant ça, effectivement.

C’est pas chouette non..

Je ne pense pas être particulièrement spirituelle, mais oui je réfléchis bcp, c’est comme ça.

Et non je ne veux pas changer les autres. Chacun se change s’il le veut et comme il le veut. Moi j’accepte les autres comme ils sont (non non on est pas chez mc do lol)

Même si on ne pense pas pareil. Même si nous sommes différents.

Je ne pense pas pouvoir haïr autrui..
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
J'ai effacé mon ancien message alors que je voulais corriger 1 petite faute d’orthographe . . .

Bah c'est juste des petites qualité qui feront que nous irons plus loin ensemble c'est des petites choses par si par là qui font la différence à mes yeux.

C'est vrai qu'on dit que je suis quelqu'un de bizarre aussi ^^



Je me rend compte que j'ai mal compris ton premier message.
Quand tu parle de changer, tu parlais d'évoluer son "moi" intérieur et non pas changer pour un autre


En vrai, j'ai l'impression que tu es quelqu'un de très spirituelle, le développement du moi profond, c'est super chouette, unique je dirais même.
S
5 mai 2019 04:46
A la fois identique sur certains points et qu'on se complète.

Identique dans la tendresse, la douceur, le tempérament calme et posé. Une personne qui exprime ce qu'il ressent sans problème. Un homme câlin confused smiley

J'aurais du mal avec une personne qui n'est pas ainsi.

Qu'on se complète dans le sens où je suis plus introvertie et j'aimerai qu'il soit un peu extravertie. Sûr de lui. Aventurier.


confused smiley
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Petit sondage pour voir que recherchons nous chez l'autre ?

Chaque personne est différente et nous sommes tous en quête d'un moitié "idéal"

Certain diront :

- Je veux que l'on se comprenne en 1 regard. Il/elle sait ce que je pense. Cela donne des moments ou nous sourions tous les 2 et personnes autour de nous ne comprendra

D'autre préféreront :

-Cette petite touche de folie, rend cette personne totalement spécial. Il/elle me plait car lorsque je ne sais plus quoi faire dans une situation complexe, il/elle a cette solution à laquelle je n'aurais jamais pensé. Qui ajouterais du miel sur la viande pour la rendre plus tendre ?

-Quand je dis bleu, elle dit rouge, quand je dis blanc, il dit noir. Rien sur cette planète aurait pu nous mettre d'accord, sauf notre couple. Je découvre toujours quelque chose de différent, l'autre facette de mon choix


Et vous ? Qu'est ce que vous recherchez ?
5 mai 2019 08:39
Salam

Si si , tu as compris : la definition de Chirale « En chimie » est quand un composé, dit « chiral «  n’est pas ? superposable à son image, dans un Miroir ! Mais là tu vas aux extrêmes, aux possibilités qui existent partout ( probabilités.)
Citation
Jobi Joba a écrit:
Selem ca va baliygh ?

Je ne pense pas avoir tout compris à ton message, pardonne moi.

Ce qu’il fallait comprendre dans le mien.. c’est que ma molécule complémentaire n’existe probablement pas..

Ca me rend triste mais c’est comme ça.

On est des milliards mais je sais que personne n’est mon complément.

Je suis chirale. Au moins un atome de carbone asymétrique.. lol
.
5 mai 2019 09:14
Slm alaykoum

J'aurai aimé qu'on soit comme des jumeaux, deux moitiés.
m
5 mai 2019 09:54
J aimerais un.homme calme mais avec qd meme un petit caractere, attentionné, sincère mais aussi qu il soit un ptit peu fou dans sa tête mdrr, j aimerais qu il y ait une complicité et qu on rigole parfois jusqu à se pisser dessus ptdr
5 mai 2019 09:54
Charismatique altruiste sincère ambitieux drôle et discret là à coup sûr je fonds et c mon idéal confused smileyIn love
P
5 mai 2019 10:20
Je joue le jeu de décrire mon "idéal".

Qu'il soit sérieux, pondéré, calme, pudique.
Un homme qui maîtrise ses humeurs, ses passions, qui bride ses mauvais penchants.
Avec une force de caractère, la patience dans l'épreuve, la persévérance dans l'entreprise.
Qu'il soit spirituel et pas superficiel, qu'il soit un musulman sincère et investi dans sa foi.
Qu'il soit respectueux, généreux, tolérant.
Qu'il ait un grand sens de la famille, du mariage et de l'amitié, avec toutes les qualités qui vont avec (loyauté, fiabilité, générosité envers les proche, douceur avec les enfants, abnégation, etc).
Qu'il assume ses responsabilités, qu'il soit intègre, travailleur, entreprenant, débrouillard.
Qu'il ait un côté passionné avec sa femme dans l'intimité.
5 mai 2019 10:24
Avec plus de précision ça donne ce que tu décris grinning smiley
5 mai 2019 12:38
Sur certains points il est important qu'on se ressemble, qu'on ait la même conception du couple, de l'amour, de la vie, de l'avenir, des relations sociales, du travail, de la famille etc
Sur d'autres il est bien qu'on se complète de par nos forces et nos faiblesses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/19 12:39 par ♕Bee.
5 mai 2019 16:59
Salam

Mais Alors, comment doit faire un homme pour ressembler à cet « Idéal quand « on Est Nul » Ou quand ces qualités sont existantes quelques part mais inexploitée, un aveu Amer ???crying(
Citation
♕Bee a écrit:
Sur certains points il est important qu'on se ressemble, qu'on ait la même conception du couple, de l'amour, de la vie, de l'avenir, des relations sociales, du travail, de la famille etc
Sur d'autres il est bien qu'on se complète de par nos forces et nos faiblesses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook