Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE HAI MON CARACTERE
C
4 juin 2006 14:19
SALEM,

A votre peut on changer son caratére ou au moins certains aspects?

je me trouve trés rancuniére, susceptible. Dés qu'on me fais un mauvais coup, j'ai du mal à pardonner.

Au fond de moi, j'ai la rage qd on me fais du mal et curieusement je ss comme ça surtt avec les gens

que j'aime.

Comme faire pour avoir un caratére plus souple et surtt modéré car avec moi c'est tjrs tréx extréme, je

lacha jamais l'affaire koikil arrive! Et lorsque j'essuie un échec par exemple : c la déprime totale

je perds tte ma confiance, je me sous estime, je me trop trop nulle part rapport aux autres est

Une fois on ma dit : tu te disputes avec tt le monde, remet toi en question car le pb vient de toi et ça m'a fait vraiment tré tré mal car c'est une proche ki me la dit et depuis je ne lui adresse plus la parole.


Qu'en pensait vous de ce sale caratére? merci
h
4 juin 2006 14:25
tu viens de faire une belle auto analysesmoking smileysmoking smiley tu as repondu a tte tes questionClap
allah y samh lina men wallidine
C
4 juin 2006 14:30
Citation
hassan34 a écrit:
tu viens de faire une belle auto analysesmoking smileysmoking smiley tu as repondu a tte tes questionClap

ah bon? g pas l'impression.

je veux plus de ce caratére mem moi je le supporte plus donc franchement je comprend les gens


mais mem en prenant conscience de cela, jy arrive pas car le naturel reviens tjrs au galop.

Je suis scorpion, je sais k c du shirk!!!!
C
4 juin 2006 14:30
Citation
hassan34 a écrit:
tu viens de faire une belle auto analysesmoking smileysmoking smiley tu as repondu a tte tes questionClap

ah bon? g pas l'impression.

je veux plus de ce caratére mem moi je le supporte plus donc franchement je comprend les gens


mais mem en prenant conscience de cela, jy arrive pas car le naturel reviens tjrs au galop.

Je suis scorpion, je sais k c du shirk!!!!
S
4 juin 2006 14:36
pour changer de caractère il faut prendre du recul et comprendre pourquoi tu es comme çà

tu gardes peut-être trop de choses en toi de vieilles colères, des choses que tu n'as pas pardonner

évite les gens qui te pousse à bout et essaye d'être plus raisonnable

c'est bien d'avoir des principes et de l'éducation mais dit toi que tu ne peux pas changer les gens, tu ne peux que les accepter comme ils sont où alors tu les évites

tu te rends malade pour rien RELATIVISEsmiling smileysmiling smiley
C
4 juin 2006 14:43
Citation
Sheherazade* a écrit:
pour changer de caractère il faut prendre du recul et comprendre pourquoi tu es comme çà

tu gardes peut-être trop de choses en toi de vieilles colères, des choses que tu n'as pas pardonner

évite les gens qui te pousse à bout et essaye d'être plus raisonnable

c'est bien d'avoir des principes et de l'éducation mais dit toi que tu ne peux pas changer les gens, tu ne peux que les accepter comme ils sont où alors tu les évites

tu te rends malade pour rien RELATIVISEsmiling smileysmiling smiley

Merci pour ta réponse.

jarive pas a pardonner vite fait et passser a autre chose comme les gens dits normaux : il me fo bcp de tps.

Le pb aussi c k je ss susceptible et un rien me blesse donc pour évité de tro souffrir ben je me braque et me défends corp et ame et je trouve ça trés grave!!!

Le pb je pense que ça vient aussi des personnes qui se st pa mal jouer de ma naiveté ds le passé.

Now je sais ke je ss plus coriace en prenant de l'age malheureusement suite aux blessures, chagrins etc..... je crois k c ma carapace.
m
4 juin 2006 14:45
Citation
Cocoyasmine a écrit:
SALEM,

A votre peut on changer son caratére ou au moins certains aspects?

je me trouve trés rancuniére, susceptible. Dés qu'on me fais un mauvais coup, j'ai du mal à pardonner.

Au fond de moi, j'ai la rage qd on me fais du mal et curieusement je ss comme ça surtt avec les gens

que j'aime.

Comme faire pour avoir un caratére plus souple et surtt modéré car avec moi c'est tjrs tréx extréme, je

lacha jamais l'affaire koikil arrive! Et lorsque j'essuie un échec par exemple : c la déprime totale

je perds tte ma confiance, je me sous estime, je me trop trop nulle part rapport aux autres est

Une fois on ma dit : tu te disputes avec tt le monde, remet toi en question car le pb vient de toi et ça m'a fait vraiment tré tré mal car c'est une proche ki me la dit et depuis je ne lui adresse plus la parole.


Qu'en pensait vous de ce sale caratére? merci


salam arlikoum,


il faut apprendre a accepter les critiques surtout s'ils viennent d'amis proches... les conseil d'amis n'ont pas pour but de nous juger, ou quoi que ce soi, mais ce sont des conseil qui peuvent nous aider


donc ca ne peut êtr qu'un bien... re contact ton amie et reliez vous d'amitié... winking smiley


là tu te fait du mal a toi même, mais c'est deja pas mal de t'en rendre compte...

Allah y sahel...


kheir inchallah
C
4 juin 2006 14:50
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
SALEM,

A votre peut on changer son caratére ou au moins certains aspects?

je me trouve trés rancuniére, susceptible. Dés qu'on me fais un mauvais coup, j'ai du mal à pardonner.

Au fond de moi, j'ai la rage qd on me fais du mal et curieusement je ss comme ça surtt avec les gens

que j'aime.

Comme faire pour avoir un caratére plus souple et surtt modéré car avec moi c'est tjrs tréx extréme, je

lacha jamais l'affaire koikil arrive! Et lorsque j'essuie un échec par exemple : c la déprime totale

je perds tte ma confiance, je me sous estime, je me trop trop nulle part rapport aux autres est

Une fois on ma dit : tu te disputes avec tt le monde, remet toi en question car le pb vient de toi et ça m'a fait vraiment tré tré mal car c'est une proche ki me la dit et depuis je ne lui adresse plus la parole.


Qu'en pensait vous de ce sale caratére? merci


salam arlikoum,


il faut apprendre a accepter les critiques surtout s'ils viennent d'amis proches... les conseil d'amis n'ont pas pour but de nous juger, ou quoi que ce soi, mais ce sont des conseil qui peuvent nous aider


donc ca ne peut êtr qu'un bien... re contact ton amie et reliez vous d'amitié... winking smiley


là tu te fait du mal a toi même, mais c'est deja pas mal de t'en rendre compte...

Allah y sahel...


kheir inchallah

c 'est pas une amie mais une personne qui vit avec moi.

pourkoi est on susceptible? keske cela cache? jen ai marre! je me sens tjrs fautive a=car je fini par avoir et otenir ce que je ve coute k coute, et cela ça dégout les personnes de ma famille je crois el me méprise mem a cause de mon caratére.

est un défaut pour vs d'avoir un caratére assez fort? pourriez vs vivre avec une femme qui a le mem caratére que moi?
m
4 juin 2006 15:04
Citation
Cocoyasmine a écrit:

c 'est pas une amie mais une personne qui vit avec moi.

Raison de plus ===>elle vit avec toi, elle a appris a te connaitre... ces conseil sont donc tres util... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/06 15:05 par mohamed_bis.
C
4 juin 2006 15:09
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:

c 'est pas une amie mais une personne qui vit avec moi.

Raison de plus ===>elle vit avec toi, elle a appris a te connaitre... ces conseil sont donc tres util... winking smiley

dc kan je me dispute avec une personne c forcément de ma faute?????????!!!!!! si el m'a cherché c sur ke jvé réagir comme comme tt le monde!!!


le pb c ke tt le monde me cherche et sous prexte que je me laisse jamé faire le pb viendrait UNIQUEMENT DE MOI??????
c
4 juin 2006 15:10
c deja un grand pas ... tu te remets en question, tu as pris conscience de ce "defaut" de caractere, et c la premiere etape pour avancer ... et pi ne sois pas trop dure envers toi meme !
donc continue et bon courage à toi miss !
salammmmmmm
B
4 juin 2006 15:22
Salamsmiling smiley,


Les échecs que tu as essuyé par le passé sont à l'origine de ce caractère très stricte..
Comme tu le dis toi même, de peur de souffrir à nouveau, tu te braques à la 1ère remarque, au 1er reprochewinking smiley Et c'est tout à fait naturel..
Mais comme tu peux le constater, cela te cause du tord aujourd'hui et tu en souffres, c'est pour cette raison qu'il te faut y remédier progressivementsmiling smiley

Quand on te dit quelque chose qui te blesse sur le coup, ne démarre pas au quart de tour, garde le silence, une fois seule, refléchis y minutieusement et tu t'apercevras que dans l'absolu c'était pas bien méchant..
Après essaie de travailler sur ce que l'on te reproche.. parfois ça marche et d'autres non, mais l'essentiel c'est que tu te sois rendue compte du problème et que tu tentes de le résoudre.. Ici c'est donc une obligation de moyen et non pas de résultat qui est appréciéewinking smiley
Quand tu auras appris à controler ton impulsivité face aux critiques, tu verras qu etu paraitras de moins en moins susceptible, et avec le temps et du calme tu le devras réellement..

Je te rassure, j'étais très susceptible par le passé, et aujourd'hui je le suis considérablement moins, comme quoi avec du travail sur soit, on peut modifier certains aspects de nos tempéremmentswinking smiley

Pour ce qui est du fait d'être rancunier, tu dis que tu l'es davantage avec des gens que tu aimes et c'est tout à fait normal étant donné, que généralement du fait de notre amour, on surestime ces personnes et donc en cas de galère, en cas de coups durs venant de leur part on est encore plus blessée, plus touchée, plus déçue..Et de ce fait moins indulgente!

Mai pour y remédier il faut apprendre à faire passer ton amour avant ta déception.; quan dtu y parviendras, tu auras plus de facilité à te montrer conciliante et donc de pardonner plus facilement..

Quand à la personne avec laquelle tu es fachée, renoue le lien avec elle, fais le premier pas, ce sera un début de modification de ton tempéremment!
Si elle t'a dit ce qu'elle t'a dit c'est qu'elle t'aime et te souhaite le meilleur.
Sache qu'il est plus difficile de dire des choses qui blessent que des choses qui font plaisir et seules les personnes qui tiennent vraiment à nous s'y aventurent, cela signifie que cette personne tient énormément à toi et il serait dommage de la pénaliser pour çawinking smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
S
4 juin 2006 15:23
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
Sheherazade* a écrit:
pour changer de caractère il faut prendre du recul et comprendre pourquoi tu es comme çà

tu gardes peut-être trop de choses en toi de vieilles colères, des choses que tu n'as pas pardonner

évite les gens qui te pousse à bout et essaye d'être plus raisonnable

c'est bien d'avoir des principes et de l'éducation mais dit toi que tu ne peux pas changer les gens, tu ne peux que les accepter comme ils sont où alors tu les évites

tu te rends malade pour rien RELATIVISEsmiling smileysmiling smiley

Merci pour ta réponse.

jarive pas a pardonner vite fait et passser a autre chose comme les gens dits normaux : il me fo bcp de tps.

Le pb aussi c k je ss susceptible et un rien me blesse donc pour évité de tro souffrir ben je me braque et me défends corp et ame et je trouve ça trés grave!!!

Le pb je pense que ça vient aussi des personnes qui se st pa mal jouer de ma naiveté ds le passé.

Now je sais ke je ss plus coriace en prenant de l'age malheureusement suite aux blessures, chagrins etc..... je crois k c ma carapace.


JE ME RECONNAIS TOUT 0 FAIT DANS CE QUE TU DECRIT : je m'explique plus jeune avec moi c'était oeil pour oeil et dent pour dent je rendais tous les coups mais je ne provocais jamais si on me cherchais, on me trouvais et c'était pas une mince affaire mon père m'a enguelé plus d'une fois

par la suite je suis devenue très rancunière je ne pardonnais rien et je le suis encore aujourd'hui mais que pour des choses trés graves

maintenant j'ai 32 ans çà fait des années que je travaille dans la vente alors des sales coups j'en ai reçu au début j'en étais malade j'avais envie de tous les bouffés mais je pouvais pas parce que çà n'aurais rien changés j'aurais eu que des problèmes parce que dans ces cas on est toujours incompris on pense être dans notre droit mais on se trompe

maintenant j'ai mûrie et j'en suis fière je me mets moins en colère et je relativise quand je croise une personne qui me manque e respect je vis la remettre en place fermement et poliment et je la plante sur place

avec le temps j'ai mis en place l'adage suivant :

face à la bétise, la meilleure des réponse est le silence

et pour moi, ce n'est plus une obsession de vouloir que les gens soient respectueux, honnêtes et gentils
m
4 juin 2006 15:23
Bonne question : peut on changer son caractère ?
moi je ne pense pas. Quand j'ai lu le titre du post, je me suis dis moi aussi je "hai mon caractère".je me reconnait trop dans ta description. Quand on me dis qqchose, une critique meme minime c'est comme si on me "plantait un couteau dans le coeur" ça me fait trop mal et je met des jours a m'en remettre. je suis rancunière à fond. j'ai bien essayer de changer mais c'est contre nature, càd que le caractère prend le dessus sur la volonté. mon caractère m'énerve et pas que cet aspect rancunier!! j'ai aussi souvent tendance a vouloir tout controler et changer les gens autour de moi, bref des fois c'est invivable ! mais on est comme on est... sad smiley
C
4 juin 2006 15:33
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Les échecs que tu as essuyé par le passé sont à l'origine de ce caractère très stricte..
Comme tu le dis toi même, de peur de souffrir à nouveau, tu te braques à la 1ère remarque, au 1er reprochewinking smiley Et c'est tout à fait naturel..
Mais comme tu peux le constater, cela te cause du tord aujourd'hui et tu en souffres, c'est pour cette raison qu'il te faut y remédier progressivementsmiling smiley

Quand on te dit quelque chose qui te blesse sur le coup, ne démarre pas au quart de tour, garde le silence, une fois seule, refléchis y minutieusement et tu t'apercevras que dans l'absolu c'était pas bien méchant..
Après essaie de travailler sur ce que l'on te reproche.. parfois ça marche et d'autres non, mais l'essentiel c'est que tu te sois rendue compte du problème et que tu tentes de le résoudre.. Ici c'est donc une obligation de moyen et non pas de résultat qui est appréciéewinking smiley
Quand tu auras appris à controler ton impulsivité face aux critiques, tu verras qu etu paraitras de moins en moins susceptible, et avec le temps et du calme tu le devras réellement..

Je te rassure, j'étais très susceptible par le passé, et aujourd'hui je le suis considérablement moins, comme quoi avec du travail sur soit, on peut modifier certains aspects de nos tempéremmentswinking smiley

Pour ce qui est du fait d'être rancunier, tu dis que tu l'es davantage avec des gens que tu aimes et c'est tout à fait normal étant donné, que généralement du fait de notre amour, on surestime ces personnes et donc en cas de galère, en cas de coups durs venant de leur part on est encore plus blessée, plus touchée, plus déçue..Et de ce fait moins indulgente!

Mai pour y remédier il faut apprendre à faire passer ton amour avant ta déception.; quan dtu y parviendras, tu auras plus de facilité à te montrer conciliante et donc de pardonner plus facilement..

Quand à la personne avec laquelle tu es fachée, renoue le lien avec elle, fais le premier pas, ce sera un début de modification de ton tempéremment!
Si elle t'a dit ce qu'elle t'a dit c'est qu'elle t'aime et te souhaite le meilleur.
Sache qu'il est plus difficile de dire des choses qui blessent que des choses qui font plaisir et seules les personnes qui tiennent vraiment à nous s'y aventurent, cela signifie que cette personne tient énormément à toi et il serait dommage de la pénaliser pour çawinking smiley

Allah y sehelsmiling smiley

Un Grand barak'allah oufik à toi!!!

Merci d'avoir pris le tps de me répondre et surtt d'avoir essayer de me comprendre, je ss contente que tu ai pu décelé ce que j'essayer de faire passer a travers mon post!!!

Ton msg m'a fait bcp réffléchir et je me sens vraiment comprise soubhannah!!!! Je suiverai tes précieux conseils à la lettre car je veux vraiment faire des efforts.

La personne avec ki je me ss faché m'a dit cela car el savé kel allé me faire du mal, el a réussi.Mais comme tu as dit il faut que j'arrive a lui pardonner sincérement, avec le coeur. car aller vers elle et lui parler en sachant ke je lui en veux je trouve cela vraiment hypocrite de ma part.

K'Allah te récompense pour toute l'aide que tu m'a apporté je te remercie vraimement sincérement.

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
4 juin 2006 15:42
Citation
minaa a écrit:
Bonne question : peut on changer son caractère ?
moi je ne pense pas. Quand j'ai lu le titre du post, je me suis dis moi aussi je "hai mon caractère".je me reconnait trop dans ta description. Quand on me dis qqchose, une critique meme minime c'est comme si on me "plantait un couteau dans le coeur" ça me fait trop mal et je met des jours a m'en remettre. je suis rancunière à fond. j'ai bien essayer de changer mais c'est contre nature, càd que le caractère prend le dessus sur la volonté. mon caractère m'énerve et pas que cet aspect rancunier!! j'ai aussi souvent tendance a vouloir tout controler et changer les gens autour de moi, bref des fois c'est invivable ! mais on est comme on est... sad smiley

je ss malheureusement pas la seule : c tro de souffrance pour soi mem et pour les autres aussi je penses.

inchallah je ne penses pas rester comme ça car je vis pas, je fais la guerre et surtt que je lache l'affaire aprés avoir obtenu ce que je ve, ceux qui m'aimment vraiment (mes parents supportent ) sinon les autres je ss dtestable je pense et finisse par m'éviter. je rentre vite ds ma bulle et ne parle plus pdt des jours et des jours ya que ma mére qui m'aide a sortir de mon mutisme.
B
4 juin 2006 15:50
Salamsmiling smiley,


Y'a pas de quoi la misssmiling smiley et amine.

Tu sais parfois nos proches usent d'éléctrochocs pour nous faire réagir, pour nous pousser à changer et c'est peut être cela que cette personne a essayé d'obtenir en agissant ainsi à ton égardwinking smiley
D'ailleurs, comme tu peux le voir, ça a merveilleusement marché, puisque depuis tu te remet en question et manifeste la volonté de changersmiling smiley

Ta démarche ne peut pas être considéré comme hypocryte, car tu as l'intention de la faire pour un kheir: te permettre de changer de façon positive et tenter de renouer les contacts avec un proche (dans notre saint religion, il est déconseillé de rester faché plus de 3 jours avec quelqu'unwinking smiley)..
Même si tu gardes un sentiment amer dans la bouche et bcp d'amertumes dans le coeur, c'est seulement en te rapprochant de cette personne que tu pourras lui pardonner et oublier ces sentiemnts qui t'habitent..
Je sais, c'est pas évident d'aller vers une personne à qui l'on en veut, ça demande de mettre sa fierté de côté et de s'armer de courage, mais avec une bonne dose de volonté tu y parviendras incha'Allah..
Par ailleurs, étant donné que cette personne vit avec toi j'en déduis que c'est un membre de ta famille proche, il est d'autrant plus de ton devoir de passer l'éponge, une famille on en a qu'une, on vit difficilement sans elle, aussi néfastes soient nos relations, alors il est essentiel d'entretenir de bonnes relations avec, quoi qu'ils nous fassent.

Allah y a3ounek et surtout ne perds pas ton objectif de vuesmiling smiley
One step forward and two ahead...
C
4 juin 2006 15:59
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Y'a pas de quoi la misssmiling smiley et amine.

Tu sais parfois nos proches usent d'éléctrochocs pour nous faire réagir, pour nous pousser à changer et c'est peut être cela que cette personne a essayé d'obtenir en agissant ainsi à ton égardwinking smiley
D'ailleurs, comme tu peux le voir, ça a merveilleusement marché, puisque depuis tu te remet en question et manifeste la volonté de changersmiling smiley

Ta démarche ne peut pas être considéré comme hypocryte, car tu as l'intention de la faire pour un kheir: te permettre de changer de façon positive et tenter de renouer les contacts avec un proche (dans notre saint religion, il est déconseillé de rester faché plus de 3 jours avec quelqu'unwinking smiley)..
Même si tu gardes un sentiment amer dans la bouche et bcp d'amertumes dans le coeur, c'est seulement en te rapprochant de cette personne que tu pourras lui pardonner et oublier ces sentiemnts qui t'habitent..
Je sais, c'est pas évident d'aller vers une personne à qui l'on en veut, ça demande de mettre sa fierté de côté et de s'armer de courage, mais avec une bonne dose de volonté tu y parviendras incha'Allah..
Par ailleurs, étant donné que cette personne vit avec toi j'en déduis que c'est un membre de ta famille proche, il est d'autrant plus de ton devoir de passer l'éponge, une famille on en a qu'une, on vit difficilement sans elle, aussi néfastes soient nos relations, alors il est essentiel d'entretenir de bonnes relations avec, quoi qu'ils nous fassent.

Allah y a3ounek et surtout ne perds pas ton objectif de vuesmiling smiley


oui ce qu'elle m'a dit ma vraient fait cogiter.
el est revenu vers moi pour plaisanter et j'ai fait la sourde oreille.
el est plus jeune que moi c pour ça que je me dis que des fois el a pas a me parler comme el le fait.ça fait 10 jrs environ qu'on parle pas apart s'embrouiller biensur, des cries et des pleures a chak fois.

kan on se parle c por s'embrouiller donc je me disé moins g contact avec el moins je vais m'énerver.

Je sais kil fodra que je lui reparle mais kelchose s'est brisé a jamais et je trouve ça vraiment dommage car je sais ke sa ne sera plus comme avt.


en tout je te remercie vraiment de tes bon conseils, tu es the best!
m
4 juin 2006 16:24
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:

c 'est pas une amie mais une personne qui vit avec moi.

Raison de plus ===>elle vit avec toi, elle a appris a te connaitre... ces conseil sont donc tres util... winking smiley

dc kan je me dispute avec une personne c forcément de ma faute?????????!!!!!! si el m'a cherché c sur ke jvé réagir comme comme tt le monde!!!


le pb c ke tt le monde me cherche et sous prexte que je me laisse jamé faire le pb viendrait UNIQUEMENT DE MOI??????


Non non, jte rassure... Quand une personne te donne un conseil ====> c'est qu'elle essai de d'aider... il ne s'agit pas de chercher a qui est la faute...
La faute dû a quoi ??? a un conseil? une critiques (pour ton bien) ? Non non...
par contre si tu arrive a te remettre en question par rapport a ces critiques (les appliquer)===> tu maitrisera mieu ta susceptibilité... inchallah

maintenant il arrive qu'une critique soi fausse ou non fondé, alors sachant qu'elle ne repose pas sur la verité tu peu avoir la conscience tranquil et prouver le contraire... dans la joir et la bonne humeur... winking smiley
h
4 juin 2006 17:48
Citation
Cocoyasmine a écrit:
SALEM,

A votre peut on changer son caratére ou au moins certains aspects?

je me trouve trés rancuniére, susceptible. Dés qu'on me fais un mauvais coup, j'ai du mal à pardonner.

Au fond de moi, j'ai la rage qd on me fais du mal et curieusement je ss comme ça surtt avec les gens

que j'aime.

Comme faire pour avoir un caratére plus souple et surtt modéré car avec moi c'est tjrs tréx extréme, je

lacha jamais l'affaire koikil arrive! Et lorsque j'essuie un échec par exemple : c la déprime totale

je perds tte ma confiance, je me sous estime, je me trop trop nulle part rapport aux autres est

Une fois on ma dit : tu te disputes avec tt le monde, remet toi en question car le pb vient de toi et ça m'a fait vraiment tré tré mal car c'est une proche ki me la dit et depuis je ne lui adresse plus la parole.


Qu'en pensait vous de ce sale caratére? merci
.

pour soigner celà, tu dois te contrôler.....

donc mettons nous en situation, je vais te chercher et tu ne devras pas reagir agressivement, ok


..yasmine, est ce vrai que t'a de la cellulite?


zenn, zennnn....controle, respire...expire....zennnn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook